BarceloneParis SG PSG - Barcelone en huitièmes !

Ligue des Champions | 44 commentaires
Publié le 12 Décembre 2016 à 12h21 par Star
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a offert le FC Barcelone comme futur adversaire du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain va retrouver Barcelone en Ligue des Champions pour les huitièmes de finale. Le match aller aura lieu le 14 février au Parc des Princes, et le retour aura lieu le 8 mars au Camp Nou à Barcelone.

Les tarifs des billets pour les rencontres de Champion's League sont trouvables chez notre partenaire Places-de-Foot.com.

Champions League Champions League - 08.03.2017
Barcelone
Champions League Champions League - 08.03.2017
6 - 1
Paris SG

caractères restants
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8909 commentaires) - 12 Décembre à 12h28 - Réagir
Ouf, nous voilà soulagés, on a évité Leicester.... ^^
Avatar de franckng
franckng (41 commentaires) - 12 Décembre à 12h34 - Réagir
Quant on ne fait pas le job on le paye cash merci de ne pas se faire d'illusion pour la C1 et concentrons nous pour sauver au moins le championnat.je suis évidemment très déçu pour le tirage mais il fallait s'y attendre
Nanard (1561 commentaires) - 12 Décembre à 12h35 - Réagir
Oui et en étant premier on aurait pris le Bayern... Dur dur quand même !
Avatar de azwe
azwe (63 commentaires) - 12 Décembre à 12h37 - Réagir
Arsenal a-t-il vraiment gagné au change en affrontant le Bayern à la place de Barcelone ? Je n'en suis pas certain...
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 12 Décembre à 12h39 - Réagir
Oooops ! Le tirage le plus redouté : c'est pour nous. Barça - PSG au match retour. Ainsi donc pour 2017 faudra réussir ce qu'on n'a encore jamais réussi avec QSI. Ça s'annonce très corsé et on n'en est qu'au stade des huitiëmes cette fois-ci. Heureusement, l'espoir fait vivre ... si mince soit il !
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 12h43 - Réagir
Voyons le positif : Si on passe, c'est juste la folie. Si on perd, Emery va dégager. Dans tous les cas je serai content :)
Avatar de Stan
Stan (112 commentaires) - 12 Décembre à 12h48 - Réagir
La belle saison continu , on va se faire ridiculiser maintenant
Avatar de K4RiM
K4RiM (2812 commentaires) - 12 Décembre à 12h52 - Réagir
Perso je suis juste blasé que ce soit ENCORE le Barça sur notre route... j'aurais aimé qu'on joue le Bayern pour changer -_-'
Avatar de jerodoalle
jerodoalle (932 commentaires) - 12 Décembre à 13h05 - Réagir
c aurait pas ete bayern forcement ...avec les equipes de meme pays qui se rencontrent pas ...tout le tirage aurait ete different ......sur ce allez , pariez victoire de paris avec double de cavani , cote 40000/1
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 12 Décembre à 13h08 - Réagir
No risk, no money ! Ben, en misant sur Paris ça risque de rapporter très très gros ...
Avatar de flo6611
flo6611 (257 commentaires) - 12 Décembre à 14h29 - Réagir
Si on a Verrati et Pastore en grande forme combiné à une épidémie de gastro chez la MSN on peut passer.
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 14h38 - Réagir
Au classico de la semaine dernière, j'ai trouvé que le barça était nettement moins fort qu'il y a quelques années. Ils ont toujours Messi, toujours le meilleur joueur du monde, et la MSn, et Iniesta et compagnie, ils seront favoris, mais on a nos chances. Il faut laisser du temps à Emery. Une élimination contre le barça ne doit jamais faire virer un entrainuer. Un peu comme pour city, qu'on gagne ou perde, tout dépendra sans doute de la manière.
Avatar de Matthewx
Matthewx (89 commentaires) - 12 Décembre à 14h43 - Réagir
Au plus fort de notre PSG, on s'est toujours fait avoir, c'est pas cette année que ça va changer. Les 8e sont loin, mais on rivalisera jamais avec le barca. Sur 45mn, on fera illusion. Sur un match entier, soyons fous. Mais jamais sur un aller retour. Pour peu que Suarez mette sa seule action quand notre Edi en aura besoin de 8, et ce sera réglé. On a un championnat à redresser, et de sacrés candidats. Le barca, ce sera du fun, pour se tester.
Avatar de Makkko
Makkko (14423 commentaires) - 12 Décembre à 15h06 - Réagir
point positif, on va pouvoir tout miser sur la L1 haahahahahaha!
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 15h09 - Réagir
Avatar de etienne75002 etienne75002 Officiellement, on a pris Emery pour quoi? Pour franchir un palier qu'on n'arrivait pas à franchir avec LB. Si on régresse en LDC par rapport à l'année dernière (et je ne parle même pas du championnat), il doit sauter.
Avatar de araven
araven (98 commentaires) - 12 Décembre à 15h24 - Réagir
Tout à fait d'accord Avatar de Moustache Moustache, quel que soit le résultat, positif ou négatif, on sera content que Emery s'en aille
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 15h34 - Réagir
Avatar de Moustache Moustache, ok emery galère mais les choses sont plus complexes que les apparences. Il faut du temps pour construire une équipe, façonner un groupe. regarde guardiola qui déchante à city alors que c'est un des meilleurs entraineurs de l'histoire. regarde ancelotti qui a eu plusieurs fois du mal aussi. Etc. Là, emery est face à une situation compliquée. Le recrutement n'est pas assez bon depuis 2 ou 3 ans, alors qu'il était excellent au début de QSI. Et puis, le groupe a besoin de renouvellement, il est en fin de vie, il faut du sang neuf marquant. Ibra est parti, Motta est vieux, on n'a pas de milieu offensif au niveau. Cet été, le recrutement n'a pas été fait pour emery exactement, on lui a construit un effectif loin de ses besoins. On a de plus plein de blessures. Et puis, Blanc a laissé un vestiaire qui avait perdu l'habitude qu'on le dirige et de vraiment travailler, qui avait ses habitudes de sénateurs. Tout ça fait qu'emery ne peut pas réussir vite dans ces conditions.
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 15h41 - Réagir
Avatar de araven araven. Pareil. Sérieux, les mecs, arretez de dire "il faut que ce soit comme ça tout de suite, sinon dégage". Il faut du temps pour construire. Blanc est passé derrière Ancelotti, il a bénéficié de son taf. Emery passe après Blanc, il y a des choses qui marchaient, grâce au talent des joueurs, de MOtta et Zlatan, mais derrière, ya des tas de dysfonctionnements, et il faut faire rechanger les joueurs. Souvenez vous à bordeaux, blanc arrive après ricardo, entraineur défensif, se base dessus, change 2-3 trucs, et ça cartonne. Mais les effets de Blanc après son départ, ils ont mis deux ou trois ans à s'en remettre tellement il a mis le bordel dans les tetes. Etc etc. Emery est face à un club en situation compliquée en interne.
Avatar de zlatibra
zlatibra (1295 commentaires) - 12 Décembre à 15h41 - Réagir
Encore un tirage de me*** mais bon on peut réaliser un exploit et il me semble que Emery à déjà gagné contre le Barca . Mais bon le foot peu nous réaliser quelques surprises parfois espérons que nous arrive . mais d unet façon ou d'une autre on aurait pris un gros . Et bonne chance au monegasque !
Avatar de Fred
Fred (1384 commentaires) - 12 Décembre à 16h02 - Réagir
Comment se consoler avec ce tirage? Le barca est archi nul derrière et le recrutement hivernal sera encore plus important au vu des résultats passés et des échéances à venir.
Avatar de Matthewx
Matthewx (89 commentaires) - 12 Décembre à 16h17 - Réagir
@Avatar de Fred Fred parce que nous, on est bon derrière? Lucas/Cavani/diMaria vs Messi/neymar/suarez hein...
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 16h49 - Réagir
Avatar de etienne75002 etienne75002 y'a un truc incroyable avec Emery, parce qu'il a gagné 3 League europa avec Seville, personne peut le critiquer. Le mec, c'est comme s'il avait trouvé l'anneau de Ko Lanta. Même s'il se ch.ie dessus aux épreuves d'immunité, il reste intouchable au conseil! Et puis y'a l'aventurier Laurent Blanc aussi, lui il a un genre de poupée vaudou. Tu peux voter contre lui, mais c'est à tes risques et périls. Tant qu'il est dans ton équipe, ça va, mais si tu l'élimines au conseil, tu va en ch.ier comme un russe après.
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 12 Décembre à 16h50 - Réagir
Avatar de Moustache Moustache et Avatar de araven araven, je n'ai pas bien compris quelle équipe vous supportez au juste. Si c'est pour le plaisir de critiquer, il y a des tas d'équipes qui peuvent vous convenir, des tas d'entraîneurs qui n'ont jamais rien gagné au plan international. Vous n'aimez pas Emery, c'est votre droit comme moi je n'aime pas les "supporters" qui crachent à longueur de temps dans la soupe, sans jamais objectiver les performances des uns et des autres. Le Barça c'est le tirage le plus compliqué pour toutes les équipes en LDC : cette année nous les tirons dès les 8è, celà compromet notre objectif d'aller encore plus loin, même si rien n'est joué par avance. En tout cas je ne fais pas porter au discrédit d'Emery le recrutement raté de Neymar, ni l'impréparation du départ de Zlatan et la mauvaise gestion du dossier lié au limogeage justifié mais tardif de Laurent Blanc.
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 16h52 - Réagir
C'est parce qu'on critique Emery qu'on est pas un "vrai" supporter cmai?
Avatar de araven
araven (98 commentaires) - 12 Décembre à 17h09 - Réagir
apparemment...critiquer Blanc, Lucas, Di maria, et j'en passe, à longueur de journées par contre, ça c'est être un vrai supporter
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 17h28 - Réagir
Les mecs, vous avez le droit d'aimer qui vous voulez, et vous avez le droit de critiquer, mais c'est pas ce que vous faites. Là, plus haut, vous avez dit n'importe quoi. Mettez en évidence qu'emery a des tas de difficultés à gérer mais que mettre krycho hier était un vrai mauvais choix, ou ce genre de trucs. Soyez objectifs et intelligents quoi. Là, vous nous faites juste du "bon débarras" et vous vous étonnez qu'on vous dise que vous etes à côté de la plaque et pas intéressants.
Avatar de Khyla
Khyla (2 commentaires) - 12 Décembre à 17h32 - Réagir
Il y a des saisons , ou tu te dis la chance c'est pas pour cette année ?, après tant qu'on est pas eliminé, on peu y croire
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 17h34 - Réagir
S'il faut critiquer emery, on peut parler du fait qu'il a braqué david luiz, qu'il a trop mis krycho et di maria, qu'il est venu avec un discours trop fort et qu'il a braqué certains joueurs, que ben arfa, ça donne rien (mais est-ce sa faute ?), qu'il n'a pour l'instant pas donné une seule vraie chance à Jesé et que Motta haut sur le terrain, ca marche pas car il est lent. Ca fait plusieurs mauvais points. Maintenant, pour moi il a le droit de se tromper et ses erreurs sont minimes en dehors des diffciultés à gérer (il a zéro milieu offensif convaincant quoi, ses latéraux sont blessés ou au tribunal, rabiot et pastore out, verratti en début de saison, effectif mal foutu, vestiaire difficile, aucun leader positif de vestiaire n'émerge etc etc). C'est possible de critiquer emery, mais il fait avec ce qu'il a et il fait plutot bien vu les cicrconstances, faut arreter de passser sa frustration sur l'entraineur.
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 17h48 - Réagir
Les blessés, c'est une fausse excuse, dans toutes les équipes il y en a. Compte tenu de l'effectif qu'on a, on doit être capables de faire mieux que de prendre 3-0 à Montpellier par exemple, ou de perdre à Toulouse. Quand je vois Matuidi ailier gauche alors que Jesé est sur le banc par exemple, ça me fatigue. Il a peut être pas 90mn dans les jambes Jesé, mais c'est quand même un meilleur spécialiste du couloir gauche que Matuidi non? Tu sais je suis supporter du PSG depuis 25 ans, et c'est pas parce que je suis énervé que je vais retourner ma veste comme le suggère Avatar de cmai cmai. Je vais évidemment soutenir mon club de coeur contre Barcelone le 14 février (tant pis pour la St Valentin...) mais si on ne passe pas, il faudra à mon sens tirer les conclusions qui s'imposent.
Avatar de Arachnid93
Arachnid93 (436 commentaires) - 12 Décembre à 17h52 - Réagir
Avatar de Matthewx Matthewx, J'ai vu la première mi temps d'Osasuna vs Barça et tkt Suarez est lui aussi humain... Et faut se dire qu'avec une équipe moins forte Emery n'a pas pris de valise contre le barça et pour rappel, Chelsea l'a gagné qd on les attendait le moins (oui je sais on s'accroche à ce que l'on peut...)
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 17h54 - Réagir
Avatar de Moustache Moustache, Personne ne remet en cause ton attachement au club. Sinon je suis grave pas d'accord. De quelles conclusions tu parles ? Perdre contre le barça devrait faire éjecter notre entraineur ? Heureusement qu'on les joue qu'une fois par an, parce que sinon, ça ferait peur. Mais à ce rythme, on aura vite fait le tour de tous les bons entraineurs. Sinon, ton seul discours c'est matuidi milieu gauche, alors qu'il a les qualités d'endurance et de percussion pour le poste. Il est léger techniquement, mais contre arsenal il a été très bon à ce poste. Quant aux blessés, c'est une petite excuse, ça compte mais il faut faire avec, c'est sûr. Tu noteras ceci dit que c'était un argument, et pas le principal, parmi beaucoup d'autres.
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 18h33 - Réagir
Ce n'est évidemment pas une éventuelle défaite contre l'une des meilleures équipes du monde qui à elle seule scellerait son sort...Mais elle serait à mon sens la conclusion inéluctable de 6 mois passés sur le banc, où les prestations abouties, maîtrisées, de l'équipe ont été faméliques. sur le 11 titulaire de l'année dernière, seuls David Luiz et Zlatan ne sont plus là. Et pourtant notre équipe est méconnaissable. Matuidi n'était qu'un exemple de ce qui me semble n'avoir ni queue ni tête dans ce coaching. Faire jouer Di Maria à droite et Lucas à gauche en est un autre. Ne pas faire jouer Trapp qui a été excellent sur tous ses matchs réalisés cette saison, alors qu'Areola (qui demeure un excellent gardien) a la tête au fond du trou en ce moment en est encore un. Bon j'arrête là de toute façon ça sert à rien. Si on ne fait pas l'apologie du dieu Emery on est un faux supporter de base, sans intérêt et aux arguments bidons.
Avatar de Tony8
Tony8 (1661 commentaires) - 12 Décembre à 18h58 - Réagir
Il y a un tirage et il faut l'accepter.En huitième ou en quart ,on peut toujours tomber sur un gros ou un petit d'ailleurs qu'on finisse 1er ou 2eme du groupe. Emery à effectivement été recruté pour accéder aux demi et qu'importe l'adversaire.Maintenant est-ce qu'il sera vir? si on passe pas ?J'en sais rien.Mais si on ne gagne pas le championnat avec les joueurs qu'il a à sa disposition,parce que beaucoup aimerait cette effectif,là il n'aurait plus rien à faire chez nous.Si on est éliminé en LDC bien-sûr.
Avatar de Nouveaumessi
Nouveaumessi (1 commentaires) - 12 Décembre à 20h00 - Réagir
Emery a été recruté pour atteindre les demi-finales. Et y a pas d'excuses Barcelone pour Nasser. Mais pour faire bonne figure et ne pas désavouer ses propres choix, Nasser garderais Emery un an de plus. La ligue 1 on s'en fout un peu. Personnellement je pense qu'on peut passer contre le barca, parce que Emery a effectivement plus les gènes d'un gagnant que Blanc et qu'il a les vacances pour prendre du recul et se rendre compte de ses conneries et encore assez de temps avant les 1/8 pour trouver la bonne formule.
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 12 Décembre à 20h34 - Réagir
Ce n'est pas un problème de "supporter" mais bien une question de respect envers ces gens qui vivent au Club et s'investissent sans compter pour honorer leur contrat. Que ces gens soient critiquables, c'est bien naturel, d'ailleurs qui ne l'est pas ? Avatar de Moustache Moustache et Avatar de araven araven, critiquez qui vous voulez mais, sauf à connaître les engagements contractuels qui ont été pris par Emery, vous n'êtes pas obligés de vouloir provoquer une nouvelle crise à Paris en réclamant un départ du coach : ça règlerait quels problèmes d'après vous ? A bien méditer, à l'occasion ;-))
Avatar de bofua
bofua (93 commentaires) - 12 Décembre à 20h36 - Réagir
Le recrutement n'est pas au top cette année et l'equipe avait ses habitudes de jeux. Tout cela n'a rien d'anormal (confère Guardiola, Ancellotti cette année). Oui cela peut prendre dés le début et personne n'aurait rien eu à dire, mais ce n'est pas le cas, est-ce qu'on tombe de haut franchement ? L'èquipe est nulle ? ou il y a un manque de motivation de l'équipe sur certains match. On a baladé Arsenal qui est 2eme du championat anglais et il on traite Emery comme un moins que rien, c'et tout simplement pas sérieux. Attendons le match face au Barça pour juger de la qualité de l'équipe. Et même si on perd en faisant un exellent match Emery restera, à moins que les joueurs ne le lache. On va taper le Barça !
Avatar de Makkko
Makkko (14423 commentaires) - 12 Décembre à 20h40 - Réagir
et puis emery connait aussi le barça pour l'avoir jouer en liga... y'a des failles qu'il connait surement plus que nous... et si aussi le fait de ne pas avoir un schema de jeu copié/collé du barça peut aussi faire l'affaire. néanmoins avec la defense qu'on se tape, ça me rassure pas, et avec l'efficacité offensive d'aujourd'hui ça me fait rire...
Avatar de etienne75002
etienne75002 (529 commentaires) - 12 Décembre à 21h00 - Réagir
J'ai peur du barça, clairement, mais contrairement à ces dernières années, j'ai le feeling que c'est faisable.
Avatar de Moustache
Moustache (356 commentaires) - 12 Décembre à 22h15 - Réagir
je ne pense pas qu'Avatar de araven araven et moi ayons une quelconque influence sur tout ça Avatar de cmai cmai. Je n'ai jamais dit que je souhaitais le départ d'Emery en cours de saison. Ça ne mène généralement pas très loin et tu as raison, ça enlise plus les équipes dans la crise qu'autre chose en général. Je souhaite bien sûr la qualif. Comme tout supporter, je t'avoue même qu'au fond de moi, j'ai de l'espoir avec le retour de Pastore (si Emery le fait jouer). Je dis simplement, comme d'autres ici que ses choix me laissent perplexe, et que si notre situation en championnat ne s'améliore pas et qu'on se fait éliminer en huitième il aura échoué. ..et il faudra s'en séparer. Wait and see...Mais tu peux compter sur mon soutien indéflectible à nos couleurs. ICI C'EST PARIS!!! :)
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8909 commentaires) - 12 Décembre à 22h31 - Réagir
Le minimum sera d'être champion. J'aimerais qu'on lui laisse la chance de faire une seconde saison. Un coach comme ça, ce n'est pas possible qu'il n'y arrive pas avec la "camelote" qu'il a ou aura dans les mains. Un bilan, ça se fait en fin de saison. Passer et battre le Barça sera un bonus. Le changement a été trop gros et on manque de temps.
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (307 commentaires) - 12 Décembre à 22h45 - Réagir
Emery versus le Barça = 23 matchs pour 1v/6n/16d.... Allez 2-2 au Parc et 3-3 là-bas, rêvons plus grand! ;)
Avatar de lelou17
lelou17 (116 commentaires) - 12 Décembre à 23h03 - Réagir
ALLEZ PARIS !!! ok le recrutement est raté, Emery hésite, Motta fait vieux, Marco, Javier, Hatem, Angel ... nous manquent MAIS c'est les 1/8 de la CL contre Barça !!! Pourquoi on va se faire fesser ??? ICI C'EST PARIS !!! Vous voulez pas gagner ? Vous voulez attendre encore ? Moi je veux les défoncer et après peut-être que tout le monde va vriller mais on verra ... Maintenant c'est le Barça en 1/8 de CL et ALLEZ PARIiiiiS !!!!!
Avatar de PALALOUCH
PALALOUCH (1574 commentaires) - 13 Décembre à 00h02 - Réagir
C'est loin février
Avatar de Frouks
Frouks (713 commentaires) - 14 Décembre à 11h41 - Réagir
On va les taper ;)