Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Paris méritait mieux

Publié le 12 Décembre 2016 à 17h40 par Léni Thomas
Au terme du match au sommet du week-end, le PSG et Nice se sont quittés sur le score de 2-2. Vu l'ensemble du match, les Parisiens méritait mieux mais il y avait encore trop de défaillances individuelles.
Aréola (4) : Certains diront qu'il ne peut rien sur le coup-franc de Cyprien, d'autres pointeront son placement défaillant sur cette action. Sur le deuxième but niçois, il n'est pas aidé par sa défense qui se troue mais ne sort pas l'arrêt quand même. Il n'est toujours pas décisif et ne rassure en rien sa défense.

Aurier (6) : Très volontaire, il a apporté le danger sur son côté droit mais a été très imprécis dans ses centres en première mi-temps. il s'est repris en seconde en adressant un centre parfait pour l'ouverture du score de Cavani. il a fait preuve de déchet technique dans ses transmissions mais est resté combatif
.
Thiago Silva (5) : Sa mésentente avec Marquinhos sur le but de Pléa est grossière et pas digne de lui. il a été tout de même important pour couper certaines offensives et relancer le jeu.

Marquinhos (5) : Comme son capitaine, il est loin d'être impérial sur le second but niçois. il a été peu inquiété globalement.

Kurzawa (6) : Il a fait globalement le même type de match qu'Aurier : tonique mais imprécis dans ses centres en première mi-temps avant d'ajuster la mire en seconde. C'est de lui que vient le deuxième but de Cavani. il aurait pu marquer de la tête en fin de match.



Krychowiak (4) : Il a eu du mal à se fondre dans le collectif. Ni bon, ni catastrophique mais n'a rien apporté. Remplacé par Lucas (4) : volontaire, mais qui a quasiment tout raté.

Motta (5,5) : Il a bien dirigé le jeu aux côtés de Verratti mais sa faute qui amène le coup-franc synonyme d'ouverture du score est stupide. il a été très en vue dans le jeu jusqu'à la sortie de Verratti. il a manqué logiquement de tonus pour finir le match.

Verratti (7,5) : Du grand Marco, vision du jeu, récupération, passes millimétrées, toutes les situations dangereuses sont passées par ses pieds, notamment ses décalages sur Aurier. On aimerait le voir plus souvent à ce niveau cette saison. Remplacé par Ben Arfa qui a lui aussi complètement loupé son entrée en jeu.



Matuidi (6) : Aligné en tant qu'ailier gauche, il s'est démené au pressing et n'a jamais lâché. Si on a vu ses manques offensifs à ce poste notamment techniquement, il est un exemple de combativité. il a été plus à l'aise par la suite à son poste naturel.

Di Maria (5) : Il a montré de l'envie contrairement aux derniers matchs mais à part en début de match, il n'a pas réussi à influer positivement sur le jeu de son équipe. il a une fâcheuse tendance à sortir des rencontres, il peut disparaître du radar pendant de longues minutes. Remplacé par Meunier à dix minutes de la fin.

Cavani (7,5) : Une occasion énorme loupée en deuxième mi-temps mais un doublé synonyme de match nul. Certains diront qu'il manque de technique c'est vrai, mais c'est un vrai buteur, toujours bien placé et il ne lâche jamais rien. Bravo à lui.

Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires