Guingamp 2-1 PSG

Ligue 1 | 68 commentaires
Publié le 17 Décembre 2016 à 18h51 par Ricardinho
Paris n'a pas brillé ce soir face à Guingamp en s'inclinant une nouvelle fois (2-0). Jamais réellement dangereux, les Parisiens ont affiché toutes leurs lacunes actuelles et ils laissent à Nice et Monaco l'occasion de s'éloigner un peu plus en tête de la Ligue 1. Vivement la fin de l'année 2016.
Guingamp - PSG : 2-1 (0-0)

But(s) :
Guingamp : Salibur (66e), De Pauw (70e).
Paris : Edinson Cavani Cavani (79e).

La composition des équipes :
Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal - De Pauw, M. Diallo, Deaux - Salibur, Briand, Coco Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Paris : Alphonse Areola Areola - Layvin Kurzawa Kurzawa, Thiago Silva Silva, Marcos Marquinhos Marquinhos, Serge Aurier Aurier - Thiago Motta Motta, Blaise Matuidi Matuidi, Marco Verratti Verratti - Christopher Nkunku Nkunku (Jean-Kvin Augustin Augustin, 70e), Edinson Cavani Cavani, Angel Di Maria Di Maria. Entraîneur : Unai Emery.
Places Sports365 Events SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Carrefour SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac SCO Angers Paris SG
Pas de places
disponibles
Places France Billet SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Christopher Nkunku
Jean-Kvin Augustin
Marcos Marquinhos
Alphonse Areola

caractères restants
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8848 commentaires) - 17 Décembre à 18h54 - Réagir
De plus en plus difficile de retirer du positif. Verratti à surnagé mais c'est le seul. On joue par accoup, c'est pas possible. Et que de déchets techniques....Comme dit, il manque une âme à cette équipe.
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (305 commentaires) - 17 Décembre à 18h57 - Réagir
Verratti Cavani, le reste à jeter... ça joue en marchant pendant 80 minutes, à chaque attaque adverse y a but ou presque. à ce rythme et avec cet état d'esprit de m***, on peut oublier le podium et la LDC pour l'année prochaine
Avatar de Stan
Stan (112 commentaires) - 17 Décembre à 18h58 - Réagir
Sinon areola il sert à quoi ??? Silva le grand capitaine qui commande même pas la télécommande à l'école on en fait quoi à par veratti tout est à jeter à la poubelle ... on attend quoi di maria Lucas tjrs pareil je préférais voir les jeunes qui en veulent bcp plus , la il yen a marre
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 17 Décembre à 19h00 - Réagir
Alors NAK on fait quoi maintenant ???
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 19h02 - Réagir
Que peut-on espérer en voyant çà ?Ça donne même pas envie de discuter, tellement tout est mauvais.
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 17 Décembre à 19h14 - Réagir
On en parle maintenant d'Emery ? Je vais peut être enfin trouver un peu de soutien...
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 17 Décembre à 19h14 - Réagir
Il faut d'abord reconnaître le mérite de Guingamp avant de se désoler de cette quatrième défaite sans véritable patron dans notre équipe. Une défense qui ne rassure plus du tout, une attaque qui avec Di Maria et Lucas est inquiétante en l'état. Les choix d'Emery qui ne sont pas convainquant (Aréola, Kursawa, Krychowiak mais surtout Di Maria et Lucas) : on est vraiment orphelin du leadership de Zlatan et celà paraît délicat de se projeter avec optimisme quand on voit la réussite méritée de Nice et surtout de Monaco.
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (305 commentaires) - 17 Décembre à 19h15 - Réagir
le chantier semble immense pour remettre tout ça d'équerre... un peu de bon sens dans les compos de départ serait déjà pas mal... l'impression que ça donne c'est que personne ne dirige, que personne ne commande aussi bien sur le terrain ,dans le vestiaire que dans l'organigramme ...
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 17 Décembre à 19h15 - Réagir
En fait notre "entraîneur de génie" vise une qualification pour l'europa league ... =(
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 17 Décembre à 19h21 - Réagir
On peut dire tout ce qu'on veut, que guingamp et Montpellier jouent bien le coup que Nice a eu de la chance, que nos joueurs sont pas au niveau, mais moi je vais commander au père Noël un entraineur pour notre équipe ;-)
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 17 Décembre à 19h25 - Réagir
Non Avatar de Moustache Moustache, réduire les mauvais résultats actuels de Paris en réclamant de faire le procès de notre coach me paraît tout à fait contre productif en l'état. La remise en cause touche certes notre staff technique mais aussi l'organisation du foot à Paris avec des décisions contestées en interne, et surtout cette façon de se laisser marcher dessus par dës équipes vaillantes mais qui n'ont pas le même talent individuel. On fonctionne actuellement sur courant alternatif : cette grande équipe (Arsenal, Nice voire Lille) manque cruellement d'un leader !!!
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 19h31 - Réagir
Faut pas critiquer Emery Avatar de Moustache Moustache c'est jamais de sa faute.Son pressing haut est super et les contres que l'on prend sont juste à chaque fois une leçon.Les adversaires n'ont pas besoin d'une tactique hors norme,ils nous laissent faire et nous contre.Avec nos latéraux qui sont toujours devant pour faire une passe en retrait on a plus que les deux DC pour défendre et bingo pour l'adversaire
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (305 commentaires) - 17 Décembre à 19h37 - Réagir
Avatar de Tony8 Tony8 je sais pas où tu l'as vu le pressing haut .... ;)
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 19h49 - Réagir
Quand on voit verratti presser aux abords de la surface adverse on peut pas presser plus haut je pense.Le problème c'est que les autres ne suivent pas et on se fait contrer .Ce soir on a été mauvais dans tous les domaines donc ce n'est pas le seul problème mais pour moi quand on presse le porteur du ballon il faut que tous les joueurs s'investissent et c'est pas le cas.
Avatar de ManyManiax
ManyManiax (328 commentaires) - 17 Décembre à 20h00 - Réagir
Etant en voyage, je n'avais pas vu de match depuis un mois et là je peux dire que c'est la cata au vue des derniers résultats... Toujours une tendance à jouer trop bas et en arrière malgré que le jeu de possession ne semble plus être une priorité au niveau de la stratégie voulue par l'entraineur, résultat pas de fond de jeu... des choix incohérents, nkunku titulaire, sans enlever son mérite, quand on voit le banc qu'on a et bien je comprends pas... sans parler de Di Maria qui est de plus en plus nul et toujours alignés... la transition est plus dur qu'on l'aurait souhaité, et les solutions tardent à venir... on peut redouter la suite de la saison... Merci quand même à Verratti de relever le niveau !!!
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (305 commentaires) - 17 Décembre à 20h02 - Réagir
on est donc d'accord.. presser tout seul ça n'a aucun intérêt..
brucelee (5405 commentaires) - 17 Décembre à 20h09 - Réagir
Tu as le miens moustache
brucelee (5405 commentaires) - 17 Décembre à 20h10 - Réagir
mdr feu violet
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 20h16 - Réagir
Il n'a qu'à regarder les buts que l'on prend,soit sur une perte de balle comme kurzawa par exemple où une relance adverse comme Sanson.A chaque fois ce sont des contres.Il y a des trous énorme.Il faut varier notre jeu,on peut aussi quelquefois faire le dos rond et contrer.Raz le bol d'aller s'empaler après on dit qu'il y a un bus . C'est nous qui le provocont et on a pas d'espace
Avatar de Nene
Nene (147 commentaires) - 17 Décembre à 20h21 - Réagir
Vivement le moi de mai qu'on ait le droit de faire le bilan d'Emery sans juger à la hâte notre technicien incompris
Avatar de Nene
Nene (147 commentaires) - 17 Décembre à 20h22 - Réagir
le MOIS de mai
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8848 commentaires) - 17 Décembre à 20h28 - Réagir
D'un autre côté Verratti a admis que l'équipe commençait les matchs comme si elle avait déjà gagné. L'aboyeur n'est plus là, et ça se voit. Je ne sais pas si c'est juste de dire que l?entraîneur est seul responsable.
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 17 Décembre à 20h34 - Réagir
On se demande même si les joueurs n'ont pas lâché le coach. A part dans les arrêts de jeux où on a senti une équipe qui pousse, j'ai vu des joueurs apathiques, même à 2-0...et à 2-1 ya que Cavani et verratti qui semblaient concernés
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 17 Décembre à 20h39 - Réagir
On est d'accord Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, les joueurs ne sont pas irréprochables. ils ont perdus confiance, TS, Marquinos, Di Maria...St méconnaissables. Mais c'est pas aussi ce qu'on demande à un coach de les mettre dans les meilleures conditions psychologiques?
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 17 Décembre à 20h40 - Réagir
Le seul responsable sûrement non par contre la question est quelle en est sa part ? ... relativement conséquente à mon humble avis ... et Avatar de Nene Nene on en est à la mi saison donc pas de jugement à la hâte. Sinon qu'est ce que l'on est bon sans celui qui nous tirait vers le haut !!!
Avatar de colrado
colrado (288 commentaires) - 17 Décembre à 20h41 - Réagir
perso j'etais pro Emery mais maintenant il faut se poser les bonnes questions . Quand un collectif est bon les individualités se révèlent et là on a l'impression que mis à part Verrati tous les joueurs sont mauvais .On se crée que très peu d'occasions et on prend but sur but . Le titre est très très compromis voire perdu et on se fait battre par des équipes de qui ne sont pas des ténors du championnat . Pour moi c'est le signe d'un dysfonctionnement collectif et j'ai bien peur que les jours d' Emery ne soient comptés .
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 20h55 - Réagir
Bien-sûr que non Avatar de GordonFreeman GordonFreeman emery n'est pas le seul responsable mais c'est lui qui a les clefs de l'équipe .J'espère un recrutement cet hiver assez plausible pour relever le niveau en deuxième partie de saison et voir si emery pourra relever la tête.
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8848 commentaires) - 17 Décembre à 21h01 - Réagir
Avatar de Tony8 Tony8, c'est sûrement le point positif de la situation. Le mercato va être très agité je pense. Certains joueurs sont au bout d'un cycle et d'autres déçoivent. Plus le choix malheureusement !
Avatar de jerodoalle
jerodoalle (926 commentaires) - 17 Décembre à 21h04 - Réagir
verrati doit se demander ce qu il fait dans cette equipe !!!! c est hallucinant ! c est la dixieme fois qu on se fair baiser en contre eclair ....le silva a besoin de monter a chaque corner ??? il a 2 ans et demi ?? quelle honte !
Avatar de mancuse
mancuse (1481 commentaires) - 17 Décembre à 21h06 - Réagir
Quel est le vrai problème.. L'attaque..Tu peux pas dominer tes adversaires outrageusement et pas en mettre une, c'était annoncé .. Mais le supporter est aussi têtu que Nasser..
Avatar de etienne75002
etienne75002 (524 commentaires) - 17 Décembre à 21h14 - Réagir
Moi, je pense qu'emery a beaucoup de talent et qu'il réussira ailleurs s'il s'en va, mais je me demande si c'est pas foutu pour lui chez nous. Après, je pense que le mal est dans les tetes, tout le monde se voit trop beau parce qu'on gagnait facilement et personne ne se défonce. C'est le résultat des années blanc qui avait instauré un système qui marchait qui nous permettait de tout éclater en L1 en nous appuyant sur zlatan. Là où c'était brillant, c'est qu'il avait un jeu de possession bas sur le terrain, ce qui étirait les lignes adverses. Le problème, c'est qu'il a laissé les joueurs prendre le pouvoir dans le vestiaire et deuzio, qu'on était solides derrière et au milieu mais que le jeu offensif a été affligeant tactiquement durant 3 ans. Zlatan parti, on voit qui s'est reposé sur lui ou n'a pas le niveau et qui a de l'envie et des qualités suffisantes pour le club. Le seul joueur offensif au niveau, c'est Cavani. Ya pastore aussi, mais on oublie presque que c'est un joueur du psg.
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 17 Décembre à 21h48 - Réagir
Si on est mauvais cette année c'est à cause de Laurent Blanc. Tu as eu le mérite de m'arracher un sourire etienne75002
Avatar de malooja
malooja (261 commentaires) - 17 Décembre à 21h50 - Réagir
deux frappes cadrées, deux buts... sur les dix dernières, neuf buts !!!! mais c'est quoi cette stat de malade !! Areola... ca sent le sapin. Ensuite, il va falloir faire le tri et vite. et pas besoin de mercato pour ça. Dimaria, krisho, motta out, le blaise c'est au milieu ou tu le mets pas (techniquement trop limité mais un volume de jeu monstrueux au centre). pour le reste, on doit pouvoir faire quelque chose avec l'appoint des jeunes. Et puis il faut absolument retrouver un BLOC équipe !!! 'tain derrière, il n'y a rien qui devrait passer avec nos deux monstres !!!
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8848 commentaires) - 17 Décembre à 22h05 - Réagir
Pas de post sur la victoire des féminines sur l'ogre lyonnais ?? Dommage, ça mettrait du baume au coeur !! :o))
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 17 Décembre à 22h20 - Réagir
Si si Avatar de GordonFreeman GordonFreeman je suis très content Aulas doit être vert ,mais Doit être content qu'on ai perdu
Avatar de flo6611
flo6611 (254 commentaires) - 17 Décembre à 22h22 - Réagir
Les fêtes approchent, nous avons le budget pour Champagne grand cru et caviar, mais ce sont bien des ?ufs de lompe et du mousseux bas de gamme qui nous sont servis.
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 17 Décembre à 22h25 - Réagir
Quand on écoute les déclarations d'avant match d'Aurier, de Thiago Silva, de Marquinhos, de Krychowiak, deLucas (Di Maria et Aréola sont silencieux) et qu'on les voit le peu d'agressivité ou de réactivité sur le terrain : c'est consternant ! On ne peut pas toujours parler de manque de réussite. Notre équipe n'a pas un véritable comportement d'équipe. Les causeries d'avant match de NAK et d'Emery ne sont pas suivies des effets escomptés : c'est donc la crise, pour NAK, pour Emery et pour nos joueurs cadres ... et dans l'esprit des supporters. Commençons pas ne pas se voir plus beaux que nous ne sommes
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 17 Décembre à 22h41 - Réagir
Cette fois ci c'est sûr, on se doit de redescendre sur terre même avec une honorable moyenne de deux points par matches. Paris n'a jamais vraiment survolé un match de bout en bout depuis le trophée des champions. Pas de match de référence en L1. Une équipe de Direction qui ne donne pas l'exemple de la solidarité (NAK, Létang, Kluivert). Ce nouveau cycle s'avère bien compliqué et le départ programmé de Zlatan bien mal préparé ! Verratti, Matuidi et Cavani doivent se sentir bien seuls. Emery doit désormais faire face à un doute persistant au vu des objectifs de cette saison ! Espérer remplacer l'entraîneur et quelques joueurs : je crains que le remède soit pire que le mal. Il nous faut donc nous voir tels que nous sommes et se remobiliser sans grandes déclarations mais avec la volonté de nous sortir tous ensemble de cette mauvaise passe qui n'a que trop durer. Allez Paris !
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 17 Décembre à 22h50 - Réagir
Je vois Avatar de cmai cmai que tu acceptes enfin la réalité ... ce qui nous pendait au nez depuis un moment est donc là, toutes nos "bonnes " prestations en trompe l'oeil et tirées par les cheveux ont trouvé leur épilogue ... :-(
Avatar de suicidal71
suicidal71 (659 commentaires) - 17 Décembre à 23h47 - Réagir
La faute à Laurent Blanc. Avatar de Moustache Moustache, pareil que toi, j'en ai souri...pas vu le match, mais bon, y'a des limites...4 défaites en championnat, à Monaco et chez les terribles Toulouse, Monptellier, Guimgamp, bizarre Séville ne gagnait pas un match à l?extérieur l'an dernier en championnat. Antoine Kombouaré, au moins un Parisien heureux ce soir, lui qui a été viré comme une m...par Nasser et les Qataris alors qu'il était champion d'Automne
Avatar de etienne75002
etienne75002 (524 commentaires) - 18 Décembre à 00h02 - Réagir
Avatar de Moustache Moustache, Avatar de suicidal71 suicidal71, vous avez raison, d'ailleurs un adulte ne vit jamais en fonction de son enfance. Vous avez raison, ya jamais influence du passé sur le présent et Blanc a laissé un groupe vierge et frais à Emery. Continuez comme ça, vous avez tout bon. J'ai la flemme de discuter avec vous, vous voulez pas comprendre, ben ne comprenez pas.
Avatar de etienne75002
etienne75002 (524 commentaires) - 18 Décembre à 00h04 - Réagir
Et je parle même pas de votre caricature de mes propos. Comme si mon discours n'était pas étayé. Mais approfondir et réagir sur les arguments, ça doit être trop difficile pour vous.
Avatar de suicidal71
suicidal71 (659 commentaires) - 18 Décembre à 00h19 - Réagir
on ne peut pas argumenter, Avatar de etienne75002 etienne75002, c'est la faute à LB si Di Maria est nul, c'est la faute à LB si Matuidi ou N'kunku joue ailier gauche, si notre défense est fébrile, c'est forcément la faute à LB, comme le départ de Dabid Luiz sans être remplacé, c'est la faute à LB si nos recrues ont du mal à s'intégrer, t'as tout à fait raison c'est de la faute àLB si Rabiot et Pastore sont blessés, si Ben Arfa n'a pas montré le 10éme de ce qu'il faisait à Nice(pour info, LB il en voluait pas de Ben Arfa)...et Nasser, Kluivert, Emery et les Qataris n'y sont pour rien, c'est sur. Blanc l'an dernier sur le banc, quand on gagnait, 31 matchs sans défaite, il n'y était pour rien. Et cette année, quand on perd c'est de sa faute...sans commentaire
Avatar de Loc samjack
Loc samjack (2090 commentaires) - 18 Décembre à 00h22 - Réagir
Et pendant ce temps Zlatan et Laurent rigolent...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (659 commentaires) - 18 Décembre à 00h23 - Réagir
*voulait
Avatar de jerodoalle
jerodoalle (926 commentaires) - 18 Décembre à 00h32 - Réagir
desole, mais c est vrai matuidi doit etre au milieu ! avec verrati ..et krycho derriere eux ! devant , meme s il y a des absences...c es lucas, cavani et hba ou jese ! et pas matuidi !!!
Avatar de Nene
Nene (147 commentaires) - 18 Décembre à 00h49 - Réagir
@Avatar de Feuviolet Feuviolet mon commentaire était ironique à l'égard de tous ceux qui depuis des mois répètent que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens alors que l'on voit bien le chef d'orchestre (qui prend ses joueurs pour des bouteilles d'evian) a un léger pète au casque...
Avatar de Nene
Nene (147 commentaires) - 18 Décembre à 00h49 - Réagir
On voit bien que
Avatar de etienne75002
etienne75002 (524 commentaires) - 18 Décembre à 02h51 - Réagir
ben voilà Avatar de suicidal71 suicidal71, tu dis que tu peux pas argumenter, mais tu argumentes. Et effectivement, tout ce que tu dis est juste. Blanc n'est pas responsable de tout. Par contre, il est responsable, en partie, des habitudes prises par les joueurs, de leur état d'esprit, de leur manière de travailler, de leur croyance dans le fait qu'ils sont supérieurs au moment d'entrer sur le terrain, de l'absence de travail dans l'animation offensive par les milieux offensifs. Alors, il a fait avec ce qu'il avait, etil a réussi la plupart de ses objectifs. On peut même dire que c'est ce qu'emery n'arrive pas à faire. Par contre, s'il y a un champ de ruines à son départ et que les joueurs ne savent plus bosser, s'il n'est pas seul responsable (nasser létang et compagnie, plus emery et les joueurs), moi je pense qu'il en a une bonne part de responsabilité. A son départ, les joueurs de Bordeaux ne savaient plus bosser eux non plus. Deux clubs, deux situations similaires à son départ. C'est pas un hasard.
Avatar de etienne75002
etienne75002 (524 commentaires) - 18 Décembre à 02h54 - Réagir
Et tu la vois pas l'animation offensive qui reposait sur le volume de jeu de zlatan ? Tu le vois pas que di maria, lucas et les autres mil offensifs (hors pastore, dont l'influence état malmenée par le Z), ils menaient rien du tout tant qu'il y avait Ibra ? Que Blanc s'est appuyé sur lui sans travailler une autre animation et sans développer les autres joueurs et que c'est en partie à cause de ça que notre animation off est nulle ?
Avatar de PhoenixLaw
PhoenixLaw (5 commentaires) - 18 Décembre à 08h39 - Réagir
Ouais. Certains joueurs n'ont plus le niveau à commencer par Di MAria, Motta, Silva, Areola... Quand on voit les salaires qu'ils touchent, c'est inacceptable de se laisser marcher dessus par ces joueurs de Guingamp. Il n 'y a pas d'âmes, pas de grinta et encore moins de révolte dans cette équipe. Les joueurs viennent au PSG pour toucher un gros chèque et renouvelle chaque année leur contrat. Plus de culture du club... Quel club dans le top 15 en europe serait prêt et disposé à payer 1.1M/mois T. Silva, 0.9/mois un Di Maria et 0.8M/mois un Motta. Ces joueurs sont surpayés par rapport à leur rendement. Il faudrait profiter de cette année de "transition" pour faire un grand nettoyage. Je pense que l'entraineur devrait prendre des décisions fortes pour le prochains match. De plus, le Président, le Directeur du football et même le coach n'ont actuellement aucun levier pour faire réagir cette équipe... On a de la chance d'être 3ème ^^
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 08h56 - Réagir
Je persiste à penser que ce n'est pas Blanc qui nous manque mais un véritable patron dans le vestiaire et sur le terrain. Avec Blanc mais sans Zlatan on aurait fait quoi ? La situation actuelle c'est un amalgame de joueurs de talent qui multiplient les défaillances individuelles et collectives. Di Maria étant d'une régularité dans la médiocrité : incompréhensible pour moi. Quand à ceux qui ont vomi Edinson en début de saison, tous ces donneurs de leçons, qu'ont ils compris dës problèmes de notre équipe ? On s'est mis dans la m*** tous seuls, on doit s'en sortir avec les mêmes : je crois qu'on en est capables, qu'onva pouvoir rebondir malgré tout ce que je lis ici. Bravo Avatar de etienne75002 etienne75002 de défendre ici un point de vue que je partage. Comme Pierre Menés qui rappelait que la victoire à Toulouse l'an passé c'était un match minable de Paris sauvé par un but de Zlatan : pour moi Avatar de Feuviolet Feuviolet, le trompe l'oeil ne date pas d'Emery. L'espoir fait vivre : Allez Paris !
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 18 Décembre à 09h47 - Réagir
Sûr Avatar de cmai cmai il y a au moins un point sur lequel je te rejoint "mais sans Zlatan on aurait fait quoi ?" ... :-)
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 18 Décembre à 09h48 - Réagir
Et s'il n'y avait eu qu'à Toulouse !
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 18 Décembre à 09h53 - Réagir
Beaucoup de club aiemeraient avoir 4 trophées accrochés sur une saison en guise de "champ de ruine". 96 points en ligue 1, quelle arnaque ce laurent blanc...bref c'est pas le sujet du jour même si certains l'ont dans le colimateur, qu'on plutôt des comptes au génie : pourquoi Jesé est sur le banc quand Nkunku ou Matuidi jouent milieu gauche? Pourquoi Areola (qui reviendra un jour ou l'autre car il a montré de très belles choses) est toujours sur le terrain alors qu'il a la tête dans le sac? Pourquoi on laisse des espaces de malade derrière et qu'on se fait systématiquement prendre en contre? Qu'on ouvre les yeux. On s'est trompé dans le recrutement cet été. Dans toutes lignes kluivert, Emery, et les recrues ne sont pas au niveau. Seul Meunier sort son épingle du jeu.
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 10h09 - Réagir
Ça me rappelle l'année où on s'est renforcé avec Rodriguez, Madar et Gravelaine pour sortir de la crise : c'était pas le talent à l'état pur mais on était allé chercher "des mecs qui en ont !" Notre équipe à un talent fou, mais pas de véritable leader. Le mental, ça se travaille même et surtout avec une équipe de jeunes : rendez-vous au Parc mercredi pour voir ce que les joueurs et le coach ont compris de la situation
Avatar de suicidal71
suicidal71 (659 commentaires) - 18 Décembre à 10h21 - Réagir
Blanc aurait fat quoi sans Zlatan?ben à Guingamp, l'an dernier, Blanc gagne 2 à 0, doublé de Lucas. Sans Zlatan. Pas de Cavani ni Thiago Silva et pas Verratti non plus. Avec Augustin, Ongenda, N'kunku, Kimpembé, Stambouli, WDW...parler de l?entraîneur du passé pour excuser les défaites l?entraîneur actuel...Avatar de etienne75002 etienne75002, Blanc n'a pas laissé un champ de ruines à Bordeaux, y'avait pas grand chose à son arrivée, et quand il est parti, Chamak et Gourcuff aussi. Mais bon, chacun son avis.Nos joueurs sont tous internationaux, expérimentés, Nasser a recruté un entraîneur, qui devait justement gommer tous les défauts du style Blanc : travailler plus à l'entrainement, travailler plus la tactique, les séances vidéos, la concurrence, apporter la gnac à son équipe, changer le style de jeu, et on voit rien de tout ça, à part quelques matchs réussis...
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2351 commentaires) - 18 Décembre à 10h24 - Réagir
Oui Rodriguez avec nous Avatar de cmai cmai !!! mais bon pour mercredi, battre le dernier ne sera pas vraiment significatif ... d'un autre côté la situation actuelle et la faiblesse supposée de l'adversaire proposé reste un atout, quoique Lorient reste sur une victoire, la 1ère depuis un moment ... :-(
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 10h25 - Réagir
Je ne partage pas du tout ton analyse Avatar de Moustache Moustache. Celui qui nous manque c'est Zlatan, pas vraiment Laurent Blanc ! Depuis le début de saison je fais confiance à Emery pour nous apporter ce plus qui nous a manqué avec Zlatan. Force est de constater que miser sur le collectif n'a pas (encore) produit les résultats escomptés et que notre PSG n'a pas un mental à toutes épreuves. Quant aux choix du coach, j'avoue humblement que je suis désorienté car d'un match à l'autre le comportement de certains joueurs c'est le jour et la nuit (presque toujours la nuit pour Angel). Tu fais rentrer HBA, Jesé ou nos jeunes et le résultat est loin d'être garanti. C'est comme croire que le mercato de janvier sera le remède à tous nos difficultés, j'en doute ! On doit s'en sortir avec les mêmes pour cette saison car le talent dës joueurs est manifeste et le professionnalisme du coach est supérieur à celui de son prédécesseur. La révolte : oui. La révolution : faudra voir si utile en mai prochain (?)
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 10h32 - Réagir
Un point que je partage avec beaucoup : c'est maintenant qu'on va voir si Emery est un meneur d'hommes, celui dont a besoin le PSG. Pour ma part je lui fais encore confiance pour mettre son groupe devant ses responsabilités , en souhaitant le moins d'interférences possibles avec NAK
Avatar de Moustache
Moustache (354 commentaires) - 18 Décembre à 10h43 - Réagir
Relis bien mes posts Avatar de cmai cmai , je n'ai jamais dit qu'il fallait un retour de Laurent Blanc. J'ai juste pointé du doigt l'absurdité qui consistait à dire que nos maux d'aujourd'hui sont la conséquence su travail de Laurent Blanc. Un coach doit tirer le meilleur de son effectif. LB a su le faire en s'appuyant sur Zlatan comme Nice le faisait en s'appuyant sur HBA...et pourtant Nice a su assumer la transition. Je pense humblement également que notre coach n'arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs, qui pourtant me semble sur le papier, êtte le meilleur de Ligue1. Je suis prêt à entendre tout pour expliquer notre situation actuelle, dirigeants, joueurs, recrutement...Mais notre coach de l'année dernière n'y est pour rien. Je ne sais pas si notre groupe dirigé par Emery a les moyens de se révolter, on l'a cru contre Nice, mais ce match de Guingamp me laisse à penser que certains joueurs l'ont lâché.
Avatar de Tony8
Tony8 (1642 commentaires) - 18 Décembre à 11h38 - Réagir
Quand je lis qu'on met encore LB sur le tapis et je ne suis pas proLB .Je trouve que c'est tomber bien bas .Ce qui se passe actuellement n'est que le fruit des joueurs et du coach actuel.Quand ça va pas c LB et quand ça va c Emery.Avec l'effectif actuel même sans Zlatan on se doit de battre des équipes comme Guingamp Montpellier ou autres.
Avatar de PhoenixLaw
PhoenixLaw (5 commentaires) - 18 Décembre à 12h35 - Réagir
Effectivement, LB s'appuyait beaucoup sur Zlatan et Zlatan faisait pression sur l'ensemble des joueurs car il n'aimait pas perdre. Aujourd'hui, Zlatan n'est plus là, il n'y a aucun joueur qui a les coui... de prendre le jeu à son compte. Verratti essaie mais il ne peut pas tout faire tout seul. Si Motta, Kurzawa et Aurier étaient semble-t-il blessé, pourquoi les aligner?... Mais le Pire dans tout çà, c'est qu'il y avait 7 joueurs frais hier sur le terrain côté PSG (de repos mercredi) : Di Maria, Motta, Matuidi, Kurzawa, Aurier, Tiago Silva et Areola. Quelle est la raison de ce non match!! L'entraineur n'a toujours pas trouvé son meneur de jeu et semble dépassé par les comportements de certains joueurs. Autant LB avait 1 homme de base par ligne, là Emery semble bien seul pour naviguer ce paquebot PSG. Même Lucas, son protégé, fait grise mine avant de rentrer en 2ème période. Cà s'est sentie aussi sur son match, il a été inexistant.
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 17h10 - Réagir
Désolé Avatar de Moustache Moustache, tu n'as effectivement pas dit souhaiter un retour de Laurent Blanc ... et je n'ai pas dit que quand tu cites les trophées de ces dernières années tu les attribues au seul Lolo. Nous avons donc ce point d'accord ;-)) Par contre, j'insiste ici pour qu'Emery puisse faire toute cette saison à Paris en dépit des difficultés de ces six derniers mois. Un départ prématuré serait pour moi un gros coup de canif dans le projet QSI
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 18h05 - Réagir
Effectivement PhenixLaw. Emery avait fait tourner son effectif pour mieux préparer ce déplacement en Bretagne. Sur ce point, difficile de le lui reprocher. Les joueurs ont ils pensé pouvoir gagner sans véritablement jouer ? Aréola qui se prend deux nouveaux buts sur les deux seuls tirs cadrés : ça en fait neuf de suite, inconcevable !!! Aurier qui annonce que les matches contre Guingamp et Lorient doivent être disputés comme dës finales de Coupes. Mercredi je serai au Parc et j'aimerai qu'on finisse l'année en redressant la tête ... contre le dernier ... à défaut de déjà nous rapprocher de la tête du classement
brucelee (5405 commentaires) - 18 Décembre à 22h46 - Réagir
+1000 suicidal
Avatar de Caius
Caius (82 commentaires) - 18 Décembre à 22h47 - Réagir
CFC ce jour : "sur les 11 derniers tirs cadres des 5 derniers match, ce qui est peu, les parisiens ont encaissés... 10 buts". pb mental ? Non, ça c'est pr les attaquants. Mais pb de volonté, de niaque tt simplement : ça c'est pr notre défense. Et là le coach prend un gd rôle. Paraît qu'ils ft de la.vidéo en masse. Ferait mieux d'aller sur le terrain s'entraîner contre Cavani !!! heureusement que Lyon bat Monaco. J'ai tjs espoir que Nice craque sur la durée.
Avatar de cmai
cmai (7512 commentaires) - 18 Décembre à 23h04 - Réagir
Ben oui brucelee. Comparaison n'est pas raison : en 2016 avec Blanc on perd à Lyon et avec Emery on gagne. Ce serait malhonnête de ma part d'en tirer des conclusions définitives. En tout cas, la victoire de Lyon à Monaco est une sacrée bonne surprise ;-))