Quantcast

CDF PSG : Bastia : Notes > Paris corse l'addition

Publié le 07 Janvier 2017 à 23h34 par Clement
En atomisant Bastia au Parc des Princes (7-0), le PSG s'est aisément qualifié pour les 16emes de la Coupe de France. C'est la victoire la plus large de l'histoire du club à domicile. Voici les notes de ce récital collectif.
Trapp (5.5) : Difficile de noter le portier allemand tant sa soirée fut tranquille. Sur dans ses prises de balle, le gardien parisien s'est néanmoins fait peur, en fin de match, en repoussant difficilement un coup-franc bastiais.

Meunier (7) : Match très sérieux du latéral parisien. Présent défensivement, le Belge fut aussi très disponible offensivement. Cette activité a été récompensé d'une passe décisive pour Angel Di Maria sur le 6e but du club.

Thiago Silva (7) : Une première mi-temps très tranquille pour le capitaine parisien. Peu inquiété défensivement, il a ouvert le score d'un joli but d'une tête croisée sur corner. Sorti à la pause, par précaution, après un choc avec Kevin Trapp.

Marquinhos (6.5) : Le défenseur brésilien n'a pas eu à s'employer face aux maigres offensives bastiaises. Sur de sa force, il a réussi un grand geste défensif en contrant l'une des rares incursions corses en seconde mi-temps.

Kurzawa (6) : Le latéral français est encore en phase de reprise, cela se voit. Discret offensivement, il s'est contenté de bien défendre. Il a notamment bien retenu le feu-follet bastiais, Saint-Maximin.

Thiago Motta (7) : Lorsque l'opposition est aussi faible, l'Italo-Brésilien rayonne. Très sérieux défensivement, il a parfaitement joué son rôle de rampe de lancement du jeu parisien. Sa performance est à créditer d'un joli 4e but d'une tête plongeante.

Matuidi (6.5) : Comme à son habitude, le milieu parisien s'est démené à la récupération. Auteur de gros efforts défensifs, l'international français a aussi beaucoup proposé offensivement, sans pour autant se montrer décisif.

Rabiot (7) : Pour un joueur en phase de reprise, il est déjà très affuté. Auteur d'une très grosse première mi-temps au milieu de terrain, il marque d'une belle frappe de loin juste avant la pause. Remplacé par Draxler (58e). L'international allemand s'est d'abord contenté de jouer simple et de bien se placer. Puis, il est monté en puissance en distillant plusieurs bons ballons jusqu'à ouvrir son compteur but avec le club, d'un magnifique piqué.

Nkunku (7) : Pour sa cinquième titularisation consécutive, le jeune Parisien est apparu bien plus en confiance. Sérieux défensivement, il a osé en attaque et souvent avec réussite. En première mi-temps, il marque un beau but, refusé pour hors-jeu. En seconde période, il marque un magnifique 3e but, tout seul, d'une frappe lointaine après avoir récupéré le ballon.

Ben Arfa (8) : Titularisé à la pointe de l'attaque parisienne, HBA a eu le mérite de jouer avant tout pour son équipe. Très altruiste, il a donné deux passes décisives. Il est aussi l'auteur d'une remise très bien dosée pour Meunier sur le 6e but parisien. Il s'est démené à un poste qui n'est pas le sien.

Lucas (7.5) : Le Brésilien est apparu bien en jambes en ce début d'année. Tranchant au pressing, précis dans ses passes, l'ailier parisien a réalisé un match plein avec une passe décisive et un but sur un pénalty qu'il obtient. Remplacé par Di Maria, qui marque le 6e but qui fera du bien à sa confiance.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires