Paris SGBastia Ben Arfa se moque de la tactique bastiaise

Coupe de France | 04 commentaires
Publié le 08 Janvier 2017 à 13h21 par Laurent
Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa était l'invité d'Eurosport samedi soir après le 32ème de finale de Coupe de France face à Bastia et a parlé tactique avec François Ciccolini.
L'ancien joueur de Nice a interrogé ce dernier au sujet de la tactique utilisée pour affronter le club de la capitale et notamment le fait d'évoluer avec cinq défenseurs : "Vous jouez en 4-4-2 en général. Et au Parc des Princes, vous venez avec cinq défenseurs. Pourquoi vous avez changé ? Je pose cette question parce que les clubs, quand ils viennent jouer au Parc, en général ils jouent à cinq (défenseurs)," a-t-il demandé avec un petit sourire.

Le coach corse s'est défendu de son côté en expliquant que son effectif ne lui permettait pas vraiment d'envisager une autre solution face au PSG : "On a changé par la force des choses. Des fois, nous, on déshabille Pierre pour habiller Paul. C'est compliqué (rires). Tu comprends ? Si je te donne mon effectif, peut-être que tu ne vas pas jouer à ta place. C'est sûr qu'Hatem Hatem Ben Arfa Ben Arfa est un bon joueur, mais peut-être qu'il ne jouerait pas à sa place parce que j'aurais besoin de lui ailleurs. Je pense que les équipes qui viennent au Parc jouent à cinq parce que vos latéraux jouent très haut et que vos trois attaquants jouent en petit triangle à l'intérieur," a-t-il répondu.

Un échange sympathique et courtois entre les deux hommes.
Ligue 1 Ligue 1 - 36ème journée - 06.05.2017
Paris SG
Ligue 1 Ligue 1 - 36ème journée - 06.05.2017
5 - 0
Bastia

caractères restants
Avatar de Francky0013
Francky0013 (826 commentaires) - 08 Janvier à 13h27 - Réagir
Un peu comme nous... on fait jouer Hatem en AC lol
Avatar de Arachnid93
Arachnid93 (436 commentaires) - 08 Janvier à 13h53 - Réagir
Mais c'est quoi ce titre !!!! Je l'ai vu en direct, il a été super respectueux envers eux ! Franchement n'importe quoi !!!!
Avatar de cmai
cmai (7559 commentaires) - 08 Janvier à 14h49 - Réagir
On a vu la même intervention courtoise de HBA à Ciccolini. La réponse du coach a été honnête et limpide. Vous attaquez à cinq alors on défend à cinq. Sympa le coach Bastiais, ça change de certains de ses joueurs heureusement absents hier
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8886 commentaires) - 08 Janvier à 17h32 - Réagir
En parlant de tactique, rien à voir mais Nice éliminé de la coupe de France et n'a plus que le championnat à jouer. C'est étonnant toutes ces sorties de coupes les unes après les autres !!!