Quantcast

PSG : Cazarre dénonce le Qatar-bashing

Publié le 12 Janvier 2017 à 15h24 par Laurent
Dans une interview pour le magazine Le Point, Julien Cazarre est revenu sur les critiques au sujet de la reprise du PSG par QSI.
Habitué à faire rire son public avec sa chronique dans J+1, ce dernier a cette fois poussé un coup de gueule en ce qui concerne la prétendue perte d'identité du club : "Le Parc des Princes a-t-il changé de nom ? Non. Cette image aurait pu être dénoncée bien avant l'arrivée des Qataris. Les nostalgiques du PSG version Denisot ont-ils oublié que la direction avait fait disparaître la tour Eiffel de son logo ? On parlait pourtant moins de perte d'identité à cette période," a-t-il tout d'abord déclaré.

L'ancien humoriste de la bande Action discrète a ensuite laissé entendre qu'une part de racisme pouvait être à l'origine des critiques envers la direction qatarie : "Les critiques sur le PSG corrompu par le foot-business se sont intensifiées à partir du rachat du club par le Qatar. On y perçoit souvent les relents nauséabonds et hypocrites du Qatar bashing et de ce cliché du prince arabe rentier avec sa djellaba qui n'a qu'à ramasser son pétrole pour s'enrichir alors qu'il aurait pu coloniser l'Afrique ou l'Amérique du Sud et se barrer avec l'argent, comme tout le monde ! La démarche aurait été beaucoup plus classe," a-t-il ajouté.

Julien Cazarre a ensuite terminé son propos en appelant les adeptes du Qatar bashing à en faire de même pour tous les investisseurs étrangers : "J'écoute les critiques sur les dérives du foot-business commises par les Qataris. Mais elles doivent être pointées du doigt concernant la totalité des acteurs, pas seulement concernant ce pays. Les investisseurs européens, asiatiques ou américains ne sont pas non plus des exemples de probité," a-t-il conclu.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires