Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes > Paris enchaine

Publié le 22 Janvier 2017 à 11h24 par Ricardinho
Sans véritablement forcer, Paris s'impose face au FC Nantes (2-0) grâce à deux buts de Cavani. Si les Nantais sont bien entrés dans le match, ils ont ensuite pêché physiquement et ils n'ont jamais réussi à inquiéter la défense parisienne. Le PSG a, de son côté, affiché de belles promesses pour la suite. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Cavani (8) : On attendait un but de sa part depuis quelques matches et c'est désormais chose faite. Profitant d'un joli mouvement avec Draxler et Lucas en première mi-temps, il n'a pas manqué de lucidité devant la cage nantaise. En récidivant sur coup-franc par la suite, il a définitivement montré qu'il était le buteur de cette équipe parisienne. Toujours aussi généreux dans l'effort. Remplacé par Ben Arfa, remuant malgré un faible temps de jeu.

Reste de l'équipe :
Trapp (6) : Profitant de la blessure d'Areola ou de nouveau titulaire, au choix, Kévin Trapp a en tout cas passé une soirée calme. Serein, le portier allemand n'a en effet pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer et il conserve également l'invincibilité de ses buts.

Maxwell (5,5) : Également titulaire avec l'absence de Kurzawa, Maxwell a réalisé un match assez neutre. La force tranquille en quelque sorte.



Marquinhos (6) : Compère de Thiago Silva dans l'axe de la défense, le Brésilien a été tenu la baraque. Peu sollicité, il en a profité pour assurer ses relances. Un match sérieux pour le jeune défenseur.

Silva (6) : Concentré tout comme son binôme dans l'axe central, il n'a jamais mis été en difficulté et il affiche lui aussi un niveau plutôt rassurant avant les grandes échéances à venir.



Meunier (6) : Le Belge enchaîne les matches et cela lui va plutôt bien. A l'aise dans son couloir droit, il a participé à l'activité offensive dès qu'il le pouvait. Pas forcément heureux cependant dans ses centres ni dans la finition avec une tête sur la transversale. Seule une relance ratée en début de rencontre dans sa propre surface vient entacher sa prestation.

Verratti (7) : Le petit hibou retrouve indéniablement son meilleur niveau. En forme physiquement, il s'est montré de partout. Coupable d'un carton évitable sur sa remise de la tête pour Kévin Trapp, il reste indispensable à son équipe. Remplacé en fin de rencontre par Rabiot, auteur d'une belle entrée et qui aurait pu marquer un but.

Motta (6,5) : Positionné dans un rôle qu'il connait par cœur, Thiago Motta n'a pas eu à forcer son jeu pour imposer la maîtrise par son équipe du milieu de terrain. Des passes bien senties et un placement judicieux.



Matuidi (5,5) : Toujours disponible, l'ancien Stéphanois reste cependant très brouillon dans ses choix et prises de balles. Dommage car il semble parfois être un ton en dessous de ses coéquipiers.

Draxler (7) : Après un match réussi face à Rennes, le jeune joueur s'est encore montré décisif sur le premier but parisien. Avec des prises de balles parfaites, il n'a cessé de perturber ses adversaires et il s'installe progressivement dans le schéma offensif d'Unai Emery. Remplacé par Angel Di Maria, qui s'est de nouveau montré individualiste.



Lucas (6,5) : Alors qu'on aurait pu s'attendre à voir Di Maria titulaire à droite de l'attaque parisienne, c'est bien le Brésilien qui était présent. Très remuant en ce début d'année, il est à l'origine du premier but. Une passe décisive qui lui a donné confiance pour la suite de la rencontre. Un bon match !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires