Quantcast

Cdl PSG : Bordeaux : Notes > Paris file en finale !

Publié le 25 Janvier 2017 à 14h08 par Léni Thomas
Au terme d'un match maitrisé, surtout en deuxième période, le PSG s'est imposé 4-1 face aux Bordelais en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Cavani a inscrit un doublé tout comme Di Maria.
Trapp (5,5) : Ses sorties aériennes n'ont pas été toutes rassurantes. il a fait ce qu'il avait à faire par ailleurs, sur le but de Rolan il ne peut pas grand chose.

Meunier (4,5) : Bien moins inspiré que lors de ses récentes sorties. Malcolm l'a beaucoup mis en difficulté en première période et il est responsable sur le but (même s'il est hors-jeu). il a eu du mal à se mettre dans le rythme offensivement même si il a fait mieux au retour des vestiaires.

Marquinhos (6,5) : Solide défensivement, il use de son intelligence de jeu pour une remise de la tête parfaite sur le second but de Cavani.

Thiago Silva (6,5) : On l'a vu dans son rôle de capitaine replacer ses partenaires et les motiver. Sobre et efficace, il n'a pas eu à s'employer plus que cela mais reste impeccable dans ses interventions.

Maxwell (5) : Il a eu parfois du mal défensivement mais a assuré l'essentiel. Offensivement, il a été très discret et son influence a été infime. il l'a joué sobre mais peut mieux faire.



Rabiot (6) : Placé en Regista devant la défense, il a assuré le coup en touchant énormément de ballons (111) et en récupérant quelques bons ballons dans les pieds adverses. Il aurait pu ajouter plus de verticalité à son jeu comme il sait le faire d'habitude mais son match reste correct.

Verratti (6,5) : Beaucoup dirons qu'il a été plus discret que lors de ses derniers matchs, c'est vrai. Mais il reste indispensable. il a joué simple. Sans être sublime il a quand même été au cœur des attaques parisiennes, il en est le maestro. Remplacé par Nkunku.

Matuidi (4,5) : Il n'est clairement pas en forme en ce moment. Oui on adore tous Blaise pour son abnégation et sa combativité mais cela ne doit pas cacher ses manques. Au-delà de sa grosse occasion manquée (sur une gourmandise de passe de Verratti) il n'a pas été bon. Il a gratté quelques ballons mais a eu trop de déchet. Des fois positionné à côté de Cavani sur les phases de constructions, son manque de technique est criant à côté de Verratti ou Rabiot. il reste important pour Paris mais peut être doit-il souffler un peu.



Lucas (7) : En jambes, il a provoqué des fautes par des dribbles inspirés. Il met parfaitement sur orbite Cavani pour le 2-1. il a bien joué entre les lignes pour créer du danger. Remplacé par Georgen.

Di Maria (7,5) : Un coup-franc digne d'un top-player et une magnifique frappe croisée synonyme de doublé. Il n'a pas tout réussi mais il n'a pas joué tête baissée comme souvent cette saison. Il a su combiner efficacement et faire gagner son équipe, c'est ça qu'on demande au Fideo.

Cavani (8) : El Matador est en très grande forme. Une frappe surpuissante vient conclure un appel en profondeur parfait, puis il s'offre son second but en renard qu'il est. Comment ne pas aimer sa combativité et son profil de buteur pur ? Il marque la majorité de ses buts en une touche oui et alors ? Il n'a pas la qualité technique de Messi on le sait tous mais il est El Matador et c'est très bien comme cela.Il a égalé le record de buts du légendaire Pauleta (109 buts sous nos couleurs). Remplacé par Ben Arfa en fin de match.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires