Quantcast

L1 PSG : Monaco : Avis adverse - "Je crains Cavani"

Publié le 27 Janvier 2017 à 18h56 par Ted75
Avant le match entre le PSG et Monaco de dimanche soir, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter monégasque. Grand fan de l'ASM depuis 25 ans, Jérémy a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG.com : Leader du championnat, qualifié pour les 8emes de finale de Ligue des champions et encore en lice dans les deux Coupes, Monaco fait figure d'épouvantail actuellement. Est-ce que l'ASM continue de te surprendre et t'attendais-tu à pareille saison pour le moment ?
Avant le début de saison, j'étais très pessimiste. Je faisais même partie de ceux qui souhaitaient le limogeage de Jardim après une saison 2015/16 très pénible à suivre malgré la troisième place. Mais la politique du club recentrée sur le sportif cet été, et surtout la qualification pour la Ligue des champions ont tout changé. Tous les cadres sont restés, les recrues ont fait un bien fou, notamment en défense.

Par rapport aux deux dernières saisons, c'est un régal de voir les matches, je ne m'attendais vraiment pas à une saison aussi excitante. Nous enchaînons les belles prestations et sommes en course sur tous les tableaux. L'effectif fourni du club ne me fait pas craindre un coup de pompe, mais je ne serai pleinement satisfait que si nous remportons un trophée à la fin.



PlanetePSG.com : Peux-tu nous décrire brièvement la véritable force de cette équipe et les quelques faiblesses que tu as pu constater ?
L'ASM m'impressionne collectivement, elle ressemble à un vrai rouleau compresseur quand elle parvient à prendre le jeu à son compte. Et ce qui me frappe le plus, c'est la volonté de l'équipe à vouloir tuer rapidement les matches. A la différence de la saison dernière, elle ne se contente pas de gérer son avantage. Elle cherche toujours à jouer et à enquiller les buts. Sur le plan plus individuel, je trouve qu'on ne met pas assez en avant l'importance du duo Fabinho-Bakayoko en milieu de terrain. Les deux protègent la défense, couvrent les montées des latéraux et servent de rampes de lancement dans l'entrejeu, surtout Fabinho qui est le joueur le plus régulier cette saison. Notre jeu passe également beaucoup sur les côtés, Bernardo Silva et Thomas Lemar sont très impressionnants.



Nous sommes plus en difficulté quand notre milieu de terrain est bien pressé, comme ce fut le cas dernièrement face à Lyon. Le 4-4-2 de Jardim est parfois déséquilibré et peut manquer de solidité. Nous avons une équipe tournée vers l'offensive, je ne sais pas si elle capable de subir le jeu et résister à une grosse pression d'un adversaire de haut-niveau. Pour les grands matches, on peut éventuellement craindre le manque d'expérience de beaucoup de nos joueurs. Contre Lyon, ils ont montré une nervosité inhabituelle.

« Je suis persuadé qu'on assistera à un gros match »



PlanetePSG.com : De tes yeux de supporter adverse, de qui te méfies-tu le plus au PSG ? Appréhendes-tu cette rencontre de dimanche ?
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je crains particulièrement Cavani. Sans lui, je pense que le PSG compterait pas mal de points en moins. Je suis impressionné par son nombre de buts, mais également par son pressing sur les défenses et ses appels incessants. J'espère qu'il restera tranquille dimanche ! Ce ne sera pas le seul à surveiller. La charnière Silva-Marquinhos est de nouveau solide, Verratti retrouve son niveau. La machine parisienne semble se remettre doucement en marche, je suis persuadé qu'on assistera à un gros match. J'attends de voir comment Monaco va supporter la pression de ce grand rendez-vous, alors que nous avons perdu contre Nice et Lyon durant la première partie de saison.

PlanetePSG.com : Evoque nous tes meilleurs souvenirs de PSG-Monaco au Parc des Princes (en tant que spectateur ou même télespectateur).
Vivant en région parisienne, les PSG-Monaco ont toujours été des matches spéciaux pour moi. Je rappelle que d'ailleurs que nous sommes votre bête noire au Parc ! Au stade, celui qui m'a le plus marqué remonte à la saison 2009/10, notre victoire 0-1 grâce à un CSC assez mythique d'Edel (voir vidéo ci-dessous). Un énorme hold-up, je me souviens que Ruffier avait enchaîné les sauvetages, et tous les Monégasques étaient venus se jeter sur lui après le match. Plus jeune devant la télé, je me rappelle de la nette victoire 0-3 en 1999/2000, avec le retour de Simone (voir également ci-dessous). A cette époque, nous avions une équipe incroyable, qui a terminé championne avec de nombreux points d'avance. Notre dernier titre...




PlanetePSG.com : Un pronostic ?
En toute objectivité, j'annonce 1-2 en faveur de l'ASM, avec des buts de Glik sur coup de pied arrêté, et Bernardo Silva.

Merci à Jérémy pour sa disponibilité.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires