Quantcast

PSG : Trémoulinas décortique la méthode Emery

Publié le 29 Janvier 2017 à 13h56 par Clement
Dans un entretien accordé au Parisien, Benoit Trémoulinas est revenu sur la méthode Emery, coach qu'il a côtoyé au FC Séville.

Entre Bielsa et Guardiola


Mikel Jauregui, ancien adjoint d'Unai Emery à Valence, a indiqué à plusieurs reprises que la méthode d'Emery était une synthèse entre le style de Bielsa et celui de Guardiola.

Benoit Trémoulinas, qui a eu Emery comme entraîneur à Séville a confirmé cette analyse : "Il aimait vraiment qu'on ait la possession et qu'on reparte de l'arrière. Mais on avait aussi des joueurs qui nous permettaient d'aller vite vers l'avant parfois."

Un entraîneur à l'écoute, proche de son groupe


Contrairement à Laurent Blanc qui déléguait beaucoup le contact aux joueurs à son adjoint Jean-Louis Gasset, Unai Emery aime être proche de ses joueurs. A l'automne, c'est suite à une discussion avec les cadres parisiens qu'il est revenu à un jeu de possession et un 4-3-3.

Là encore, Trémoulinas confirme : "Il nous parlait surtout en groupe et essayait de créer une grosse cohésion. Il est tout le temps dans le positif."

Un mordu de vidéo


Du côté de Séville, Tremoulinas a déclaré : "On assistait à environ trois heures de vidéo chaque semaine. C'est beaucoup plus que dans tous les autres clubs où je suis passé."

A Paris, en revanche, cette méthode n'a pas fait l'unanimité. Le Parisien révèle ainsi que le coach basque a su raccourcir ce travail à la vidéo. Preuve une nouvelle fois que la première qualité d'Emery est bien celle de son adaptation à l'équipe qu'il dirige.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires