Paris SGMonaco Riolo - "Encore une fois une sacrée passoire"

Ligue 1 | 25 commentaires
Publié le 30 Janvier 2017 à 08h52 par Tony
Si le gardien du Paris Saint-Germain Alphonse Aréola n'a pas été exempt de tout reproche sur l'égalisation de Monaco dans le temps additionnel, pour Daniel Riolo, il est coupable.
En effet, sur son blog, le journaliste de RMC a déclaré : "Dans le temps additionnels, Bernardo Silva frappe de loin et égalise. Paris laisse trop venir et Areola est encore une fois une sacrée passoire ! 1/1, c'est assez logique finalement. Mais au vu du contexte et du scenario du match, on peut dire que le PSG a laissé filer un précieux succès !"
Paris SG
Monaco
Cotes pmu
1.38
4.40
6.25
Cotes bwin
1.40
3.90
5.50
Places Sports365 Events Paris SG Monaco
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Monaco
Pas de places
disponibles
Places France Billet Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Coupe de France Coupe de France - 26.04.2017
Paris SG
Coupe de France Coupe de France - 26.04.2017
Mercredi 20h55
France3
Monaco
Alphonse Areola
Thiago Silva

caractères restants
Avatar de Moustache
Moustache (313 commentaires) - 30 Janvier à 09h39 - Réagir
Je préfère dire qu'il n'est jamais décisif. Faut reconnaitre qu'il est masqué et que le ballon passe miraculeusement entre 3 joueurs pas exempts de tout reproche sur le coup. Mais le constat est là. Alphonse ne nous sauve jamais la baraque et c'est un vrai problème car c'est son rôle en principe.
buzbuz (500 commentaires) - 30 Janvier à 09h43 - Réagir
Trapp est bien meilleur pour moi, pas sur qu'il encaisse celui là...ca risque de nous couter cher à la fin
Avatar de Belgrado
Belgrado (565 commentaires) - 30 Janvier à 10h05 - Réagir
Ouais mais pas normal que Silva gambade comme ca non plus a l entree de la surface ... ce tir passe 1 fois sur 100 mais bon cette fois ci il est passe ... Matuidi tres tres trop a la peine !!! en fait il est bon uniquement pour casser le jeu et recuperer pas pour etre dans l animation offensive.
Avatar de Makkko
Makkko (14197 commentaires) - 30 Janvier à 10h25 - Réagir
a la 93e, il faut faire comme verratti, une faute grossiere qui amene ok un carton jaune, mais permet a l'equipe de s'en sortir. il n'aurait jamais du partir, mais bon matuidi a la peine ok mais l'entrée de guedes n'aide pas defensivement non plus ni kurz ni blaise a la peine. et pour ce qui est d'alphonse, faut arreter, il est bien placé tout de meme, son erreur? je pense pas dire erreur mais il a pas anticipe que personne ne monte sur silva, que la balle traverse 3 joueurs dont un qui laisse ses jambes ecartées... surpris ok pas attentif ? je pense pas.
Avatar de Makkko
Makkko (14197 commentaires) - 30 Janvier à 10h27 - Réagir
néanmoins comptez le nombre de tir de loin avec trapp et avec alphonse.... vous verrez que de toute façon ça allait passer... defensivement trop reculant, on ne peut pas conserver le score... et si on fait ça contre neymar suarez messi etc... meme s'ils ne sont pas dans leurs meilleures forme, ils nous en mettent 3 avec ou sans trapp !
Avatar de Thx971
Thx971 (450 commentaires) - 30 Janvier à 10h29 - Réagir
Il y a des attitudes qu'on ne voyait pas sous l'ère Blanc-Ibra. Le niveau de certains a baissé. Le jeune Guedes qui rentré et fait sa diva ??? J'espère qu'ils l'ont remis en place. Point Ultra positif : la débauche d'énergie de Di Maria. Trapp est bon et décisif. Alphonse doit bosser. Sinon plutôt bon match d'un niveau rare en L1. L'égalisation était quasi certaine vu la hauteur de la défense et le manque de projection sur le porteur..Et pas des moindres. Monaco a vraiment une belle équipe.
Avatar de sbw8307
sbw8307 (957 commentaires) - 30 Janvier à 10h35 - Réagir
Alphonse v avoir l'occasion d'être décisif car apparement c'est musculaire pour trapp. Je ne comprend pas trop les critiques envers Guedes elle sont dû a son entrée de caractère et qu'il à oser dribbler ? Je trouve qu'il a fait une bonne entrée pour un début, après je suis d'accord que à ce moment la son entrée n'était peut être pas opportun et en adéquation avec son jeu mais ça c'est pas sa faute
Avatar de Thx971
Thx971 (450 commentaires) - 30 Janvier à 10h48 - Réagir
Si c'est pour qu'il fasse ça on avait déjà Ben Arfa. Il aurait pu utiliser sa technique pour conserver le ballon, permettre à l'équipe de remonter. Au lieu de ça il va s'empaler. En effet ce n'est pas de sa faute si ce n'est pas son profil.
Avatar de Moustache
Moustache (313 commentaires) - 30 Janvier à 11h28 - Réagir
Avatar de sbw8307 sbw8307 +1 le mec ne s'est pas caché, il a montré des choses intéressantes, on voit qu'il aime provoquer, rentrer dans la défense. C'est pas ce qu'on demande à un attaquant gauche? Après c'est sûr que si on voulait conserver la balle, c'est pas lui qu'il fallait faire rentrer. Mais il y est pour rien lui...
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 30 Janvier à 12h00 - Réagir
C'est la tournure du match qui fait rager. Le partage des points est équitable. Passons vite à la suite, on ne va pas rencontrer que dës équipes qui nous mettent un tel pressing et sont capables de faire le forcing pour arracher un match nul
Avatar de Xouf101
Xouf101 (254 commentaires) - 30 Janvier à 12h06 - Réagir
@Avatar de cmai cmai si toutes les équipes en champion's... autrement dit si Paris n'est pas capable de sortir un grand match contre Monaco... on est mal barré... Ce soir la "verratti dépendance" était vraiment flagrante. Et Unai a réussi à pourrir 4 ans de beaux jeux en 6 mois. Super Parce que sous Laurent Blanc sauf cas rare même quand Paris perdait il jouait bien (ex contre Barça, Real etc...)
Avatar de kotemendo
kotemendo (55 commentaires) - 30 Janvier à 15h25 - Réagir
Vous avez oublié le ballon complètement foiré d'Aréola qui donne le corner pour monaco !! car s'il garde le ballon dans la main la suite est différente et nous avons les 3 points !!!
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 30 Janvier à 18h55 - Réagir
Non Avatar de Xouf101 Xouf101, tout n'a pas été parfait pendant 4 ans, loin de là. Tout comme toi je suis très déçu par cette toute fin de match, comme au temps de Blanc où on n'arrivait plus à garder un score favorable et qu'on collectionnait les matches nuls. Déçu mais pas abattu ! La machine PSG se relance dès mercredi à Rennes puis ce week-end à Dijon : on doit encore pouvoir mieux faire pour s'affirmer en grande équipe
Avatar de Moustache
Moustache (313 commentaires) - 30 Janvier à 19h09 - Réagir
Enfin tout n'était pas parfait au temps de Blanc Avatar de cmai cmai mais on comptait à peu près 10 points de plus au compteur à la 22ème journée me semble t-il.
Avatar de Tony8
Tony8 (1589 commentaires) - 30 Janvier à 20h21 - Réagir
+1 Avatar de Moustache Moustache bien résumé. Notre équipe à tellement de lacunes que je ne l'a reconnait plus quelquefois.On peut faire un bon match et celui d'après ça part en cacahuète.Il n'y a pas d'organisation ,ils sont craintifs ils reculent,si ils pouvaient se mettre à 11dans le but ils le feraient.C'est toujours approximatif,il n'y a pas d'automatismes.Je vois une équipe qui n'est pas à l'aise les joueurs ne sont pas libérés et au haut niveau ça ne pardonne pas.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 30 Janvier à 21h28 - Réagir
Celà dépend de ce que l'on compare. Comparons des choses comparables :Si on regarde la saison 2014 - 2015 qui a commencé après la Coupe du Monde avec la saison 2016 - 2017 qui a commencé après le Championnat d'Europe, combien avait-on de points Avatar de Moustache Moustache ? Par rapport à aujourd'hui ? La formidable saison de l'an passé (au plan comptable, pas forcément au sujet de la qualité du jeu fourni) sera à comparer à la prochaine saison (pas de compétitions estivales qui plombent notre première partie de saison comme il y a deux ans et cette année). C'est un avis de plus en plus répandu
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 30 Janvier à 21h40 - Réagir
Le 25 janvier 2015 pour la 22ème journée on avait 44 points, 3ème place. L'an passé on était premier avec 60 points (déjà 11 points d'avance sur Monaco). Comme tu le vois Avatar de Moustache Moustache, il faut se méfier de certaines comparaisons
Avatar de Moustache
Moustache (313 commentaires) - 31 Janvier à 09h32 - Réagir
On comparera le bilan en LDC, c'est pour ça qu'il a été embauché Emery. On a la chance de tomber contre un Barça malade, ça fera peut être oublier nos lacunes de cette saison. Je lui pardonne tous ces points perdus en championnat s'il nous ramène la coupe aux grandes oreilles. Allez Paris!
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 31 Janvier à 12h59 - Réagir
Ca sert pas à grand chose de comparer les saisons passées avec celle là, surtout qu'on va rentrer dans les mois les plus importants et que rien n'est joué...pour ce but, ce fameux but, quand j'entends cet âne de Riolo dire qu'Alphonse est une passoire, j'ai envie de lui dire de mettre les gants...d'accord avec Avatar de Makkko Makkko sur la responsabilité collective, et sur le manque d'agressivité -qu'est ce qu'on a une équipe gentille, pas de cartons pour un match comme ça, je trouve pas ça normal-sans compter que faire sortir Draxler pour Guedes, qui a débarqué 2 jours avant, a fait 1 entrainement avec ses coéquipiers, c'est pas l'idée la plus brillante qu'ait eu Emery...et Kimpembé, Maxwell et N'kunku sur le banc pendant ce temps alors qu'on a un avantage à garder. Alors Alphonse, je vais encore le défendre, il rentre à la 60éme, il est pas chaud, il est masqué et le tir est dévié...il doit progresser sur ses mises au sol, c'est sur, mais de là à le traiter de passoire, je trouve ca dégueulasse
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 31 Janvier à 13h03 - Réagir
Le but de Mouthino à l'aller, frappe un peu plus sur le coté, un peu plus molle et moins vicieuse aussi, erreur de placement de nos défenseurs, Trapp en retard sur son plongeon, mais j'ai entendu personne le traiter de passoire...
Avatar de Xouf101
Xouf101 (254 commentaires) - 01 Février à 11h25 - Réagir
@Avatar de cmai cmai je ne dis pas que tout a été parfait, mais comme certain l'ont dit, il y a avait des certitudes dans le jeu. Emery était la pour continuer dans la lancée en apportant son expérience des compétitions européennes. Il a voulu faire le cow-boy et pour moi ne fera pas une 2e saison à la tête de Paris car faut pas se leurrer même Barcelone malade nous mettra une fessée si on joue comme contre Monaco. Séville est meilleure en championnat depuis le départ d'Emery et L'UEFA aucun club ne la joue vraiment, ils privilégient tous le championnat. Emery à faire l'inverse, c'est bien il a 3 UEFA à son palmarès, mais avec Paris et les autres grands club, tu ne fais pas l'impasse sur le championnat, il a l'effectif pour ne pas faire l'impasse, c'est juste que c'est un mauvais entraineur c'est tout.
Avatar de Moustache
Moustache (313 commentaires) - 01 Février à 12h21 - Réagir
Ton avis a le mérite d'être bien tranché Avatar de Xouf101 Xouf101 Je suis pas loin de le partager, mais Avatar de cmai cmai a raison dans le sens où la saison post euro, avec tous les joueurs qui reviennent au fure et à mesure c'est pas le top niveau préparation, et en générale, le début de saison s'en ressent. Mais il ne doit y avoir aucune excuse pour la 2ème partie de saison où tout doit normalement rentrer dans l'ordre. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...On verra bien d'ici le mois de (c)mai ;-)
Avatar de Ambroise
Ambroise (75 commentaires) - 01 Février à 15h09 - Réagir
Avatar de Xouf101 Xouf101 t'as vraiment la mentalité franchouillarde pour dire que Emery est un mauvais entraîneur, si c'est si simple de gagner l'Europa League explique pourquoi des clubs comme Liverpool, Manchester United ou bien nos supers clubs français arrive même pas à la gagner ni même arriver en quart ? Encore s'il en avait gagné une à l'arrache ça peut être un accident mais le mec il en gagne trois en trois ans, en Espagne le mec est hyper respecté et excuse moi mais en Espagne quand il parle de football et surtt d'entraîneur ils sont je pense un peu plus calé qu'en France où on chie sur Bielsa et Ancelotti. Puis faut arrêter et vraiment rien comprendre au foot pour parler du beau jeu avec Blanc. Alors oui contre Sochaux, Rennes et Bastia ça faisait tourner et ça mettait des valises mais dès qu'il y avait un gros où était la possession ? Le beau jeu ? Je dis pas qu'Emery est le meilleur du monde ou qu'il réussira au PSG mais dire que c'est un mauvais coach c'est vraiment rien comprendre au foot
Avatar de Xouf101
Xouf101 (254 commentaires) - 01 Février à 19h50 - Réagir
excuse moi @Avatar de Ambroise Ambroise, mais ce n'est que le reflet de ce qu'on voit actuellement. Blanc avait installé un beau jeu ne t'en déplaise, même contre les gros. Sauf quelques cas (genre Man city). Et Emery même contre sochaux et Rennes il est pas capable de faire bien joué l'équipe. Pour en revenir à l'uefa, liverpool et Man United ne la gagne pas car ils en n'ont rien a carré de cette compétition, ils préfèrent se donner à fond en championnat et avoir une place en LDC. et vu le niveau du championnat anglais c'est un tantinet plus difficile que la L1, donc ils vont pas s'amuser à lâcher des forces dans une coupe que tout le monde s'en fou sauf Emery. Et pour en revenir à l'Espagne, même les Espagnol s'accordent à dire que Séville joue mieux depuis le départ d'Emery. Mais bon comme dit très justement @Avatar de Moustache Moustache on paye les musiciens à la fin du bal... donc j'espère me tromper mais à part peut être la coupe de la ligue et de france, mais cette saison ça sera chou blanc.
Avatar de Tony8
Tony8 (1589 commentaires) - 01 Février à 20h05 - Réagir
De toutes façons Emery qu'on l'aime ou pas (moi non)il est là jusqu'à la fin de saison et comme j'aime mon équipe , j'espère qu'on fera quelque chose de beau parceque nous voir en difficulté me fait mal quit à revoir Emery la saison prochaine.De toutes façons si on fait un beau mercato avec l'équipe qu'on aura ,peu d'entraîneurs pourront foirer à moins d'être vraiment nul.