club

Leslie Djhone évoque la forme de Lucas et Matuidi

club

Leslie Djhone évoque la forme de Lucas et Matuidi

Publié le 07 Février 2017 à 10h05 par Clement
Leslie Djhone, ancien champion du monde de 400m et préparateur à Toulouse, est revenu sur l'état de forme de Blaise Blaise Matuidi Matuidi et Moura Lucas Lucas.
Ils font partie des joueurs les plus utilisés par Unai Emery. Moura Lucas Lucas, joueur le plus utilisé de l'effectif avec 33 matchs et 2 540 minutes disputées, et Blaise Blaise Matuidi Matuidi, 33 matchs et 2 285 minutes, apparaissent aujourd'hui fatigués. L'attaquant brésilien est moins tranchant dans ses courses alors que le milieu français manque de lucidité technique.

Leslie Djhone est revenu sur leur état de forme, pour Le Parisien : "Ce sont les deux joueurs les plus exposés physiquement. Moura Lucas Lucas est dans la percussion. Il a besoin d'énergie pour pratiquer son jeu. Blaise Matuidi Matuidi court partout et tout le temps. Même s'ils ne sont que 10% moins bien, cela suffit pour qu'il y ait une différence par rapport à leur rendement habituel."

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9230 - 07 Février à 10h22
Bah, sinon tâter un peu du banc ne leur ferait pas de mal. Et ça permettrait à d'autres de s'exprimer et d'amener autre chose comme la technique, la justesse. Récupérer Blaise à 110% serait quand même un plus pour l'équipe en vue des échéances.
Avatar de mancuse mancuse 1508 - 07 Février à 10h25
Qui est responsable !!!!!!!!
Avatar de Makkko Makkko 14827 - 07 Février à 10h45
ça fait depuis janv que je me pose cette question ! mais pourquoi sont ils a se point utilisés? Mer.de quoi pourtant on a des lo celso nkunku etc pour remplacer matuidi en plus des rabiot callegari et autre question pourquoi doit on forcement jouer avec 2 ailiers? un Hatem derriere Cavani ET JKA ça pourrait pas fonctionner aussi? y'a tellement de solution que la franchement ça me gave de voir ce 433 si terne!
Avatar de cmai cmai 8050 - 07 Février à 13h09
Pour les sceptiques, regardez de plus près le temps de jeu des Monégasques depuis le début de la saison. Assez instructif !
Avatar de Makkko Makkko 14827 - 07 Février à 13h13
osef les comparaisons avec les autres... c'est réducteurs, si c'est pour minimiser nos pb ça sert a rien. on a un pb de fatigue c'est un fait ! deux joueurs sur-utilisés alors qu'il y avait moyen depuis janvier deja de faire tourner surtout en coupe...
Avatar de cmai cmai 8050 - 07 Février à 13h41
T'as raison Avatar de Makkko Makkko, se comparer à Monaco y a rien de plus ridicule. Faut avoir raison , a tout prix. D'ailleurs, qui peut dire qu'Emery fait sa composition d'équipe sans consulter ses joueurs, son staff médical ou ses adjoints ? Blaise, c'est contraint et forcé qu'il figure sur la feuille de match, c'est une évidence. On ne sait pas le dixiëme des problèmes internes mais on s'autorise tous à avoir un avis tranché sur tel ou tel choix : c'est la règle ) Mais l'autre règle, la vraie celle là, c'est qu'être entraîneur c'est un mêtier et c'est pas le mien ... d'ailleurs j'y retourne ))
Avatar de Makkko Makkko 14827 - 07 Février à 13h48
c'est pas parce que quelqu'un n'a pas le permis qu'il ne sait pas quand un mec conduit mal! pareil pour le foot, quand il met l'equipe type en coupe parce que Mr veut gagner des trophées et c'est toujours plus simple en coupe nationale, alors que derriere y'a de grosses echéances en L1 et en C1... tu dis quoi? c'est normal? bah non surtout pour une CDL pourri ! mais pas grave qu'on se contente de gagner la CDL et la CDF laissons le reste! franchement je m'en tape de ses coupes si on figure pas au top ailleurs!
Avatar de cmai cmai 8050 - 07 Février à 16h25
Je reconnais que ton point de vue sur l'expertise, notamment en foot, peut se défendre, Avatar de Makkko Makkko. Cependant, je ne partage pas l'idée qu'Emery et son staff médical et technique ne font pas au mieux pour préparer les échéances de L1 et de C1. Je pense même tout le contraire. Le cas le plus symptomatique ( emblématique ?) étant celui de Pastoré. Je soupçonne plutôt notre coach de préserver au Max Javier, justement pour les prochains grands rendez-vous (réception de Barcelone, déplacements à Marseille puis à Barcelone). Pour Blaise, il avait déclaré par le passé qu'il avait besoin de jouer pour retrouver on tonus. Pour Lucas, avec Draxler, Guedès et un bon Di Maria, il devrait retrouver son rôle de remplaçant de luxe. CDL ou CDF : ce n'est pas vraiment une finalité en soi mais c'est la dynamique de la victoire qui compte, justement pour enchaîner en L1 et en C1