Quantcast

PSG : Alonzo revient sur le cas Areola

Publié le 09 Février 2017 à 09h18 par Clement
Sous le feu des projecteurs après sa bourde contre Nantes, Alphonse Areola fait l'objet de nombreux commentaires depuis. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, est revenu sur ses performances.

Une perte de confiance


Selon Jérôme Alonzo, le manque de confiance d'Areola est criant. Il a en effet déclaré dans Le Parisien : "Il a un peu perdu de son sourire, de sa présence. Il paraît même moins grand en fait. Depuis son retour de blessure mi-novembre, qui coïncide avec des performances moins bonnes, ce n'est plus le même Areola. Il a perdu de son insouciance. Il a peut-être succombé à la pression d'un club qui sait comment te bouffer."

Une mauvaise gestion des gardiens


Pour expliquer cette perte de confiance, Alonzo a critiqué la gestion des gardiens d'Unai Emery : "Je n'ai d'ailleurs pas le souvenir d'avoir entendu Emery soutenir Areola lors de sa mauvaise passe. Or, tu as besoin de ressentir de la confiance autour de toi. En plus d'être usante psychologiquement, cette gestion est malsaine pour pouvoir jouer. Il faut espérer que l'autre soit moins bon."

Une bonne étoile


Pour Alonzo, cette bourde sans conséquences est le signe d'un destin encourageant : "Il doit croire en sa bonne étoile. C'est quand même remarquable que cette erreur commise en toute fin de match n'ait pas eu de conséquences. Et tout ça grâce à un but hors jeu d'un de ses partenaires ! Si ce n'est pas de la chance ça ! Il est un peu béni des dieux au final. Et je suis convaincu qu'il deviendra un grand gardien."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires