Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Ménès - "Je n'y croyais pas"

Ligue des Champions

BarceloneParis SG
Ménès - "Je n'y croyais pas"

Publié le 15 Février 2017 à 13h46 par Romain Bédague
De retour après plusieurs mois de convalescence, Pierre Ménès n'a pas manqué de commenter le résultat du PSG, vainqueur 4-0 du FC Barcelone ce mardi soir en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
"Il ne faut pas se tromper. Ce mardi, nous avons assisté au plus grand match européen de l'histoire du PSG. Je dois avouer que je n'y croyais pas un seul instant. Un sentiment d'ailleurs renforcé après l'annonce du forfait de Thiago Thiago Silva Silva. Mais le PSG a fait un match invraisemblable, éblouissant et d'une intelligence tactique rare. Les Parisiens ont abandonné leur sempiternelle possession pour laisser le Barça ne rien faire du ballon. Mais dès qu'ils le récupéraient, ils se projetaient vers l'avant avec une incroyable détermination," a lancé le chroniqueur dans son dernier billet.

Il est ensuite revenu sur la tactique adoptée par les Parisiens, tout en accréditant ce succès au travail d'Unai Emery : "Ce qui m'a frappé, c'est avant tout la vitesse de jeu du PSG. Depuis plusieurs saisons, on reprochait souvent au club de la capitale son manque de vitesse et de fluidité mais face au Barça, ça a joué à 2000 à l'heure. Evidemment, les onze joueurs ont été formidables mais s'il y en a un qu'il faut féliciter, c'est Unai Emery. Parce que là, clairement, il y aura un avant et un après PSG - Barcelone pour l'entraîneur basque. [...] Ça accrédite la thèse que cet entraîneur a une science de la Coupe d'Europe qui manquait probablement à son prédécesseur. Il faut qu'il soit félicité pour ça"



Enfin, Ménès a tenu à féliciter les jeunes pousses parisiennes, auteur d'un match énorme : "Je voudrais insister sur Presnel Kimpembe Kimpembe, dont c'était le premier match en Ligue des Champions. Il a été incroyable de calme et de puissance en défense centrale. Avec lui, Adrien Rabiot Rabiot et Christopher Nkunku Nkunku, on peut dire que le PSG a gagné en faisant participer son centre de formation. C'est une grande soirée pour Paris et une grande soirée pour le football français."

caractères restants
Avatar de Craps92 Craps92 1522 - 15 Février à 13h59
Un seul mot: MA-GIQUE! C'est quelque chose de magique ce qu'a réalisé le PSG hier magique et historique, après ça on peut croire à la finale cette saison
Avatar de azwe azwe 63 - 15 Février à 14h57
Ménès a l'intelligence et l'honnêteté d'admettre qu'il s'est trompé. C'est à son honneur même si il a dit beaucoup de bêtises sur le début de saison.
Avatar de azwe azwe 63 - 15 Février à 14h57
Si ça continue, on aura la première réflexion intelligente de BRP grâce à ce match fou.
Avatar de Frouks Frouks 745 - 15 Février à 16h19
Oui menes a été tres dur envers Paris et surtout envers Emery depuis le debut de la saison, ok LB c'est ton pote mais ton objectivité ne doit pas être mis de côté au détriment de ton amitié, j'espère que ça te servira de leçon et que tu respecteras un peu plus notre entraineur a l'avenir...
Avatar de cmai cmai 8027 - 15 Février à 17h10
Je partage son analyse tant sur le hit parade des victoires Parisiennes, celle-ci est LA référence à ce jour, que sur l'intelligence tactique et le style de jeu choisi par Unaï Emery, et sur la beauté du match. J'ajouterai que le talent et la jeunesse de notre effectif nous promettent des lendemains qui chantent
Avatar de JR78 JR78 90 - 15 Février à 20h48
Pu*tain que c'est bon quand je repense a Cavani qui ce faisait cracher dessus par des mecs qui finalement parle bcp sans savoir... Les mots durs pour un tout jeune joueur pétri de talent de notre cf (Rabiot). Emery pareil bcp se permettait de dire que c?était une pipe. Blaise... p*** même notre Blaisou ce faisait fumer dans les commentaires alors que le gars est un soldat PSG. KIM aussi, ça suffit pas pour faire une saison au haut niveau...lol. Di Maria est un faux bon joueur.... Pastore doit être vendu... Lucas est une chèvre... Le mercato est mauvais.. etc etc etc C'EST LE TEMPS DU MEA CULPA.... HEHE MERCI PARIS!! MERCI LES JOUEURS!! MERCI EMERY!!
Avatar de Makkko Makkko 14802 - 15 Février à 22h29
On va pas me dire aujourd'hui que je ne peux pas aimer notre centre de formation, et personne ne me fera croire aujourd'hui qu'un de nos jeune ne peut pas devenir un reel crack!!
Avatar de colrado colrado 306 - 15 Février à 23h09
il fait amende honorable c'est bien de savoir reconnaitre que l'on s'est trompé
Avatar de Xouf101 Xouf101 254 - 15 Février à 23h40
magnifique match, et franchement Kimpembe m'a bleuffé, mais c'est incroyable il a fait le match de sa vie... et enfin Bravo Emery, je n'avais absolument pas confiance en lui mais je suis heureux de mettre trompé.
Avatar de zlatibra zlatibra 1415 - 16 Février à 00h25
+1 Avatar de Xouf101 Xouf101. Le plus beau match de LdC pour le PSG version QSI loin devant de celui contre Chelsea en 2015 ! Et l un des plus beaux de l histoire de notre club de coeur
Avatar de cmai cmai 8027 - 16 Février à 04h40
25 ans de moyenne d'âge pour l'équipe de la Saint Valentin. Aligner Rabiot et Kimpembé et faire rentrer Nkunku pour 20 mn : tout un symbole. Sortir un jeune pour l'équipe première chaque année voire chaque deux ans de notre centre de formation : ce serait le bon investissement