Ligue des Champions

BarceloneParis SG
BRP - "Rien n'est achevé, tout commence"

Ligue des Champions

BarceloneParis SG
BRP - "Rien n'est achevé, tout commence"

Publié le 16 Février 2017 à 11h58 par Romain Bédague
Alors qu'il avait passé la majorité de la première partie de saison a critiqué le travail d'Unai Emery, Bruno Roger-Petit a tenu à féliciter le basque et son équipe. Pour autant, selon lui, rien n'est terminé.
"Barcelone n'est plus Barcelone mais Barcelose. Une certaine idée de la défaite. Sans gloire ni trompette. Les joueurs du PSG se sont offert un destin digne de la Ligue des Champions. Enfin. Au fond, le FC Barcelone est venu à point nommé. Barcelone est venu au Parc des Princes en numéro 1, il est reparti en numéro zéro. 4-0 dans sa face. Désastre et tragédie catalane," a tout d'abord déclaré le journaliste sur son blog.

Il a par ailleurs loué les vertus d'efforts déployées par les parisiens lors de ce match :"Dépassement. Voilà bien le mot clé. Les joueurs du PSG ont tout dépassé face à Barcelone. Dépassement de l'adversaire, quatre fois champion d'Europe en dix ans, ce qui n'est pas rien. Messi. Suarez. Neymar. Dépassement d'eux mêmes, décidés à ne plus être de sublimes vaincus. Dépassement de l'entraîneur, Emery, sur qui pèse encore la charge de mener le PSG au-delà des quarts de finale. En écrasant Barcelone, ils ont abattu tout à la fois la statue du commandeur et les hommes qui valaient trois milliards. Et au moment où plus personne ne les en croyait capables"



Enfin BRP a rappelé que, malgré ce très beau résultat, rien n'était terminé pour Paris : " Qu'ils prennent garde cependant, à ne pas se laisser bercer d'illusions trompeuses. Barcelone n'est pas une fin, c'est un moyen. Une étape. Une mutation. Rien n'est achevé et tout commence. On a trop souvent vu, par le passé, de ces exploits sans lendemain. Et l'on a aperçu, encore, quelques signes de faiblesse."

caractères restants
gigizekid 187 - 16 Février à 14h19
Allez avale la couloeuvre mon gros, ta science de l'analyse a une fois de plus était ridiculisé. Chut !
Avatar de Makkko Makkko 14822 - 16 Février à 16h03
qu'il se taise a jamais !!! pauvre gars !
Avatar de Frouks Frouks 745 - 16 Février à 16h35
Lui aussi fait arreter de le relayer... pff
Avatar de Frouks Frouks 745 - 16 Février à 16h36
*faut arrêter
Avatar de oliparissg oliparissg 3902 - 16 Février à 19h14
toi tu as juste a te taire et a ne plus jamais intervenir sur ce site ,tu serts a rien ,t bidon ,comme tes analyses ,pas la peine de revenir,tu t ridiculisés,comme tout tes potes "consultants " aussi bidon que toi...
Avatar de colrado colrado 307 - 16 Février à 20h00
quelques signes de faiblesse ????? oui , je vois effectivement une une énorme faiblesse mentale chez Mr BRP .
Avatar de cmai cmai 8039 - 17 Février à 08h40
Ce type est intellectuellement dépassé. Il devrait changer de mêtier car pour lui c'est aussi définitif que le rayonnement du football de Paris