Meunier - "J'aime la franchise"

Publié le 17 Février 2017 à 09h04 par Clement
Thomas Meunier fait partie de ces rares joueurs qui préfèrent être honnête que langue de bois devant les journalistes.
Qu'il proclame son équipe prétendante au titre final de la Ligue des Champions après un huitième de finale réussi contre le FC Barcelone ou qu'il la compare aux Allemands dans la célèbre phrase de Gary Lineker, Thomas Meunier n'a pas sa langue dans sa poche. Ce footballeur atypique est l'exact inverse du footballeur lambda : il n'aime pas être langue de bois devant les caméras.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG, le latéral belge s'est fait remarqué dans la capitale pour ses performances sur le terrain et son verbe en dehors. Il est revenu sur ce second aspect, pour la RTBF : "J'aime la franchise. Chez les journalistes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on répète toujours la même chose, ils se plaignent qu'on fait de la langue de bois, mais quand on leur donne quelque chose de frais, ils disent qu'on crée la polémique."
Monaco
Paris SG
Cotes pmu
3.80
3.50
1.80
Cotes bwin
3.60
3.60
1.83
Places Sports365 Events Monaco Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet Monaco Paris SG
Pas de places disponibles

caractères restants
Avatar de Makkko
Makkko (13983 commentaires) - 17 Février à 09h23 - Réagir
ahahahaha c'est un fou ce mec !!! bah fait quand meme attention, en debut de saison, il y avait trop vraiment trop de franchise !
Avatar de cmai
cmai (6646 commentaires) - 17 Février à 11h22 - Réagir
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, alors vas y avec un minimum de discernement ;-))
Avatar de oliparissg
oliparissg (3706 commentaires) - 17 Février à 11h57 - Réagir
j'ai eu un peu de mal au debut ,j'avoue ,mais plus ça va et plus le mec m'éclate ,deja sur le terrain ,il fait plaisir a voir ,apporte beaucoup,donc c tout benef ,mais au micro des journaleux il detonne ,ça change tellement du reste des sportifs ,ça fait du bien d'entendre quelqu'un de cultivé ,s'exprimant bien,et puis cette franchise tellement belge ,perso j'apprécie ...
Avatar de cmai
cmai (6646 commentaires) - 17 Février à 12h15 - Réagir
Moi, c'est au début du match contre le Barça que j'ai eu du mal : la vitesse de Neymar le laissait sur place. La solidarité a vite joué et Thomas à lui aussi vite repris confiance, pour livrer un superbe match, marqué par ce double contact sur le même Neymar à la 70 ème minute du match, cette chevauchée de 50 m, cette belle passe décisive et ce superbe but d'Edinson (même qu'une fraction de seconde j'ai douté que ce soit rentré). Que du bonheur !
Avatar de Popincourt
Popincourt (135 commentaires) - 17 Février à 13h03 - Réagir
Avatar de cmai cmai, il y'a 95% des joueurs de foot que Neymar peut laisser sur place. Après là ou il est fort c'est qu'il n'a pas sombré et a livré une deuxième mi-temps de haut vol.
zlad (92 commentaires) - 17 Février à 17h21 - Réagir
je suis d'accord avec Avatar de Popincourt Popincourt. On sentait que ça allait un match difficile pour lui, mais il s'est battu jusqu'au bout avec ses armes et au final, il a fait son match. C'était quand même Neymar en face et avec tous les efforts qu'il a fait pour défendre, il fait qd même ce rush avec double contact+ superbe passe d. Franchement je pensais qu'il allait sortir apres 60 minutes, je ne pensais pas qu'il tiendrait tous le match, mais il l'a fait, et de dort belle manière. Bravo à lui, qu'il continue comme ça, c'est peut ê pas le meilleur arrière droit au monde, mais il a le mérite de se battre et d'avoir quelques qualités, si en plus il nous met des petites lulu de tps en tps, moi ça me va.
Avatar de Tony8
Tony8 (1521 commentaires) - 17 Février à 18h10 - Réagir
Il plaît à tous le monde le petit Meunier.Comme tu dis zlad c'est pas le meilleur du monde mais il apporte un plus à l'équipe avec des prises de risques certes mais il ne lâche rien et ça fait du bien d'avoir un latéral qui joue avec son cerveau.