Salomon - "Je me fais du soucis pour le PSG"

Publié le 17 Février 2017 à 15h27 par Romain Bédague
Fidèle suiveur du PSG, Bruno Salomon est également journaliste pour France Bleu Paris. Celui-ci est revenu sur la stratégie adopté par le PSG, à savoir développer son centre de formation et intégrer ses jeunes joueurs à l'équipe. Il sera selon lui difficile de garder ses pépites pour le club de la capitale.
"La jeunesse a toujours été un sujet brûlant au PSG. Depuis mardi soir et ce match qui a vu Adrien Rabiot Rabiot, Presnel Kimpembe Kimpembe et Christopher Nkunku Nkunku sur le terrain, les Titis sont mis en pleine lumière. Le projet d'Unai Emery a été dévoilé. Faire une équipe avec des stars internationales, et des jeunes issus du centre de formation. L'île-de-France a peut-être le plus beau potentiel de footballeurs en Europe," a commenté Salomon au micro de France Bleu.

Avant de poursuivre : "Passé ce constat, je me fais un peu de souci parce que le PSG n'a pas toujours bien géré ses jeunes. Je ne vais pas rappeler l'épisode douloureux avec Coman ou certains bras de fer. J'espère que le Club a pris les devants et préparé l'avenir. Je pense que les clubs en Europe savent que le PSG n'est pas encore assez costaud, l'institution pas assez solide, pour protéger ses pépites. La réflexion de Zinedine Zidane devrait mettre en alerte le PSG. Il s'est fendu d'un commentaire sur Adrien Adrien Rabiot Rabiot « exceptionnel ». C'est de la drague ouverte."
Christopher Nkunku
Presnel Kimpembe
Adrien Rabiot

caractères restants
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8903 commentaires) - 17 Février à 15h37 - Réagir
Oui, autant que nos jeunes fassent de la mer*de comme ça ils ne récolteront aucuns commentaires élogieux. Parce qu'au delà de Zidane, c'est l'Europe du football qui a vu nos jeunes et qui a vu notre équipe envoyer un message. Alors que faire ? Mon Dieu, quel stress....!! Oui Mr Salomon, stressez, et faites le pour nous tous ici. Merci !
Nanard (1561 commentaires) - 17 Février à 19h04 - Réagir
Le potentiel de l´IDF cela fait des années que j´en parle, il n´y a qu`à voir combien de joueurs issus de la région parisienne sont passés professionnels. En tout cas il me semble que la nouvelle direction l´a bien compris !
Avatar de colrado
colrado (288 commentaires) - 17 Février à 19h59 - Réagir
oui mais c'est avec ce genre de résultats que les joueurs auront envie de rester (Verrati par ex. ) et que d'autres souhaiterons venir .
Avatar de cmai
cmai (7572 commentaires) - 17 Février à 23h28 - Réagir
Il découvre ce que c'est qu'être enfin dans la cour des grands, alors ça lui fait un peu peur par manque de confiance dans notre Club. Petit bras ! Petit joueur ! N'oublie pas de ramasser tes billes ;-)))
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8903 commentaires) - 17 Février à 23h33 - Réagir
Il oublie aussi que grâce à ça, dans peu de temps, l'ossature de l'EDF pourrait bien être parisienne, tout simplement. Alors, réjouissons nous plutôt !!!
Avatar de ManyManiax
ManyManiax (328 commentaires) - 18 Février à 00h23 - Réagir
Il doit pas très bien suivre alors... on a pris le mec du Barça pour la formation et c'est pas pour rien. Et je vois pas pourquoi Rabiot ou autre bougerai s'ils ont leur chance de jouer et que le club reste aussi compétitif qu'aujourd'hui !!!
Avatar de Makkko
Makkko (14411 commentaires) - 18 Février à 09h40 - Réagir
bah recemment on voit les jeunes fr partir pour des sommes bien plus correctes qu'avant ou c'etait du vol manifeste ! on peut dire par contre merci a la gestion Aulas sur ses ventes de jeunes, ou meme aujourd'hui a Monaco qui eux les vendent a des prix records! paris a pour le moment mal geré, plusieurs jeunes partant pour rien du tout... mais nul doute que rabiot ne partirait pas en dessous de 40M aujourd'hui... que de toute façon les jeunes a l'image de JKA veulent se faire une place et rester a paris jusqu'a ce qu'on ne veuille plus d'eux...