Cavani - "Je joue pour ceux qui me voient souffrir"

selections | 04 commentaires
Publié le 24 Février 2017 à 03h10 par Romain Bédague
De retour à un très bon niveau cette saison, Edinson Cavani doit avant tout cette évolution à son changement de poste au PSG. Pour autant, l'Uruguayen continue à jouer sur l'aile en sélection et semble s'épanouir à cette position.
"Pour moi, c'est un acte de confiance de la part du sélectionneur qui, même s'il connait mon rendement en tant que numéro neuf, me positionne ailleurs. Parce que cela signifie que je peux lui servir également dans un autre secteur. D'un autre côté, cela me permet d'apprendre, parce que vous ne savez pas si un jour votre équipe n'aura pas besoin de vous dans une autre position, et cela me servira à être à l'aise sur le terrain," a lancé l'Uruguayen à Directv Sports.

Il a poursuivi en évoquant plus généralement sa philosophie de jeu, lui qui est surtout connu pour sa grinta sur le terrain : "Je joue pour ceux qui me voient souffrir. Quand j'entre sur le terrain, je me soucie de mes coéquipiers. [..] Je ne veux pas de malentendus, je ne veux pas qu'on pense que je me moque des gens, de leur appui, de leur motivation, mais je pense qu'au moment d'entrer sur le terrain, celui qui est avec toi, celui qui va souffrir avec toi, celui qui connait son rôle, celui qui va subir la critique avec toi, c'est ton partenaire."
Monaco
Paris SG
Cotes pmu
3.80
3.50
1.80
Cotes bwin
3.60
3.60
1.83
Places Sports365 Events Monaco Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac Monaco Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet Monaco Paris SG
Pas de places disponibles

caractères restants
Avatar de K4RiM
K4RiM (2618 commentaires) - 24 Février à 12h13 - Réagir
ça s'appelle "l'esprit d'équipe", on le voit bien sur le terrain quand il joue, ce mec donne tout au collectif, ça a beau être un pur avant-centre ça en reste pas moins un joueur généreux qui n'hésitera pas à courir pour venir soutenir ses partenaires en défense alors que la minute d'avant il a multiplié les appels en attaque!
Avatar de Degundu31
Degundu31 (38 commentaires) - 24 Février à 17h23 - Réagir
Sa donne quoi 11 cavani? Bein un 4-0 face au Barça
Avatar de cmai
cmai (6646 commentaires) - 24 Février à 19h50 - Réagir
Son marquage de Sergio Busquets le 14/02 : un vrai régal ... sans parler de son but du 4-0 qu'on sentait venir ;-)))
Avatar de Frouks
Frouks (620 commentaires) - 25 Février à 02h05 - Réagir
+1 Avatar de K4RiM K4RiM au delà de ses qualités de vrai avant centre (appel, contre appel, placement, finisseur...etc) , ce mec est un chien sur le terrain, il ne lache jamais rien, le mot "sacrifice" il connait, tjs là pour aider. Et c'est pour ça que malgré ces loupés (et cette année il y en a peu il faut le dire), je soutiendrai tjs Cavani car c'est une vraie et bonne mentalité dans un collectif. Merci Edi, continues comme ça il y a encore du taff pour toi au PSG ;)