Quantcast

L1 PSG : Marseille : Quel visage du PSG dimanche ?

Publié le 25 Février 2017 à 14h31 par Ted75
Dimanche soir, le PSG affronte l'OM au Vélodrome. Unai Emery dispose d'un groupe quasiment au complet. Et le technicien espagnol va devoir faire de vrais choix...
Infirmerie : vide. C'est assez rare pour être souligné au PSG. Habitué aux forfaits sur blessure, le club de la capitale va affronter son rival marseillais avec un seul joueur sur le flanc. Hormis Thiago Motta, trop juste pour être du déplacement mais qui devrait être rapidement de retour, tout le monde est sur le pont. Une bonne nouvelle alors que le calendrier est chargé et que les gros rendez-vous arrivent.

Thiago Silva, le retour


Blessé la veille du match aller face au FC Barcelone, en 8eme de finale de Ligue des champions, Thiago Silva fait enfin son retour. L'absence du capitaine ne s'est pourtant pas fait sentir avec les très bonnes prestations du jeune Presnel Kimpembé, étincelant face à la MSN du Barça. Mais le Brésilien restait sur de très bonnes performances avant sa blessure et son statut de cadre ne sera pas de trop pour guider la défense parisienne dans l'ambiance hostile du Vélodrome. Il sera épaulé par son compatriote Marquinhos.



Reste la question des latéraux. Maxwell ou Kurzawa à gauche ? Meunier ou Aurier à droite ? Emery pourrait bien s'orienter vers les mêmes que face au Barça. Kurzawa à gauche et Meunier à droite. Le premier semble avoir plus de jambes que Maxwell, qui fait de plus en plus son âge et ne peut plus multiplier les allers-retours. Quant à Meunier, il a fait la différence face à Aurier, en méforme depuis son retour de la CAN.

Rabiot encore devant la défense ?


Avec le forfait de Thiago Motta, le milieu parisien pourrait ressembler, là encore, à celui aligné face au Barça. Blaise Matuidi et Marco Verratti semblent indéboulonnables en relayeurs. Reste la question de la sentinelle. Grzegorz Krychowiak n'a plus la confiance du technicien espagnol depuis plusieurs semaines et Adrien Rabiot part favori pour occuper ce poste. Face au Barça, il avait été épaulé par un Verratti assez bas venu l'aider dans les tâches défensives. A voir si cette stratégie sera reconduite avec un Matuidi plus libre de ses mouvements comme le graphique Opta le montre ci-dessous (Rabiot le 25, Verratti le 6, Matuidi le 14).



Le même trio que face au Barça ?


Devant, Cavani, le meilleur buteur parisien (34 réalisations toutes compétitions confondues), sera l'atout numéro un. Il sera soutenu par Draxler à gauche et, sans doute, Di Maria à droite. L'Argentin est en balance avec Lucas mais son retour en forme pourrait inciter Emery à le titulariser au Vélodrome. Surtout que l'an dernier, c'est lui qui avait offert la victoire au PSG (voir ci-dessous)...



La composition probable :
Trapp – Meunier, Marquinhos, T. Silva (cap.), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires