Al-Khelaifi prone l'Union Sacrée

Publié le 17 Mars 2017 à 14h09 par Clement
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a adressé une lettre aux supporters du PSG, dans laquelle il appelle à l'unité.
C'est dans les moments les plus difficiles que l'on voit qui sont les vrais supporters d'un club de football. Une semaine après l'historique défaite du PSG à Barcelone, la pilule n'est clairement toujours pas passée pour ses supporters. Débâcle historique, risée du monde, ce match restera longtemps dans les esprits. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi a appelé à l'union sacrée dans une lettre adressée à ces supporters.

Le président du PSG a écrit, sur le site du club de la capitale :
"Cher Supporter,
Nous sommes tous encore très touchés par l'élimination de notre Club de la Ligue des Champions à Barcelone même si nous sommes déjà repartis de l'avant.

Déçus par le sort cruel subi par notre club après une victoire enthousiasmante à Paris, la très forte émotion ressentie à l'occasion de cette rencontre a été à la mesure de notre joie après notre victoire.

Mais le sport n'est pas une science exacte et c'est bien pour cela qu'il apporte autant d'émotions à chacun de vous et de nous.
Dans ces moments difficiles pour tous ceux qui portent le Paris Saint-Germain dans leur coeur à Paris et dans le monde, comme pour tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour en faire une référence du sport mondial, il est essentiel de tous nous rassembler derrière notre équipe pour atteindre les objectifs importants qui nous attendent d'ici à la fin de la saison.

Notre projet ambitieux s'est toujours inscrit sur le long terme, un résultat, aussi décevant soit-il, ne nous fera pas dévier de notre chemin. Notre détermination est sans faille.

Dimanche nous nous retrouverons tous au Parc des Princes, je suis convaincu que vous, en tant qu'abonné, fan du Paris Saint-Germain, vous voudrez plus que jamais afficher votre soutien et votre confiance à nos joueurs.

Bien amicalement,
Nasser Al-Khelaifi
Président-Directeur Général du Paris Saint-Germain"
Paris SG
Monaco
Cotes pmu
1.38
4.40
6.25
Cotes bwin
1.40
3.90
5.50
Places Sports365 Events Paris SG Monaco
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Monaco
Pas de places
disponibles
Places France Billet Paris SG Monaco
Pas de places disponibles

caractères restants
zlad (98 commentaires) - 17 Mars à 16h06 - Réagir
Ils refont les places à 10? ?
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Mars à 17h29 - Réagir
Paroles lénifiantes, pour calmer la colère des supporters et mentir une fois de plus sur les erreurs internes de management. Une union sacrée de façade alors que cette saison aura été largement plombée par le laxisme de Nasser
Nanard (1524 commentaires) - 17 Mars à 20h40 - Réagir
Arrêtez la fixette sur Nasser, sur ce coup là il a raison ! Il s´est fait respecter dans tout l´hexagone, pour l´Europe cela prend un peu plus de temps à cause des lobbying des Bayern, Real, Barça et consorts. Moi Nasser je kiffe
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 17 Mars à 20h45 - Réagir
Enfin pour le naufrage du camp nou il est très loin d'être le premier responsable, laxisme avéré ou pas ...
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Mars à 21h59 - Réagir
Ah bon Avatar de Feuviolet Feuviolet ! Ne pas permettre au coach de remobiliser son effectif lors en vu de faire face à une grosse pression du Barça, pour moi c'est une faute grave. En vouloir à des joueurs mentalement mal préparés ou à un arbitre complètement dépassé par les évènements ça peut aussi se comprendre, mais j'ai la faiblesse de penser qu'on aurait assisté à un tout autre match en le préparant comme l'avait demandé le coach
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 17 Mars à 22h21 - Réagir
On aurait ci on aurait ça ... mdr
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Mars à 22h29 - Réagir
Dit autrement, j'ai la faiblesse de penser qu'il nous aura manqué une vraie préparation mentale de ce match. Et même que ça s'est vu dès le début du match. Comprendo Avatar de Feuviolet Feuviolet ? Whaf whaf ;-)))
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 17 Mars à 22h40 - Réagir
lol Avatar de Feuviolet Feuviolet, bien d'accord avec toi, je suis pas fan de Nasser, mais je l'ai pas as vu sur le terrain contre Barcelone, ni sur le banc de touche d'ailleurs) certains nous expliquent depuis une semaine que c'est la faute de l'arbitre, de la méchante presse Française, (pendant un moment, j'ai cru que c'était les journalistes de l'équipe qui avaient mis les buts du Barca) de la trop grande pression sur nos joueurs, ou je ne sais quoi pour trouver des excuses Mais y'a aucune excuse à trouver, on a été ridicule en tout point Mercredi dernier
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 17 Mars à 23h06 - Réagir
Whaf Whaf ... c'est bien entendu la faute du président ... à un moment donné Avatar de cmai cmai il faut quand même être un peu réaliste et objectif.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 17 Mars à 23h10 - Réagir
Alors rien que pour toi je vais être réaliste et objectif : Le vrai et seul coupable c'est Cavani qui ne plante pas le deuxième but. Content ?
Avatar de Frouks
Frouks (666 commentaires) - 18 Mars à 00h48 - Réagir
NAK a raison de remobiliser tout le monde, il joue son rôle , normal. Apres je partage en partie l'avis de Avatar de cmai cmai ... en partie car je pense aussi qu'on n'a pas donner la possibilité a Emery de bien préparer ce retour en n'acceptant pas la mise au vert voulue par le coach et ca c'est NAK, en partie car l'équipe a failli sur le terrain (placement trop bas alors que la consigne était de jouer plus comme en 2° MT des le debut), en partie car les joueurs ont été mauvais et se faire remonter 3 buts en 8 min c'est faute professionnelle , en partie car Emery a selon moi fait les mauvais choix dans ses remplacements (un mec comme Javier doit rentrer en jeu pour apporter de la tenue de balle et un danger, un doute dans la tête des barcelonnais, en partie car l'arbitre nous a très mal arbitré, notre élimination ne se résume pas qu'a une chose, c'est un tout il nous manque encore quelque chose pour prétendre au dernier carré. Paris doit encore grandir.
Avatar de Frouks
Frouks (666 commentaires) - 18 Mars à 00h49 - Réagir
Espérons que NAK progresse en premier en rendant notre club plus fort, c'est lui qui doit être le déclencheur et le meneur vers de bonnes décisions, je crois en lui, n'oublions pas qu'il est jeune dans le métier et le milieu du foot, il ne peut que progresser, allez Paris allez
Avatar de bofua
bofua (66 commentaires) - 18 Mars à 01h56 - Réagir
La mise au vert proposée par Emery et refusée par NAK, c'est la plus grosse bourde de la saison. Avec l'euphorie du match aller et en plus avec le score, et partout on entend que c'est gagné. Ben là c'est fini, les joueurs se disent on "PERDS on GAGNE quand même ! ". A partir de là comment peut-on croire que ce sont des guérriers qu'y vont être sur le terrain, du Barça en plus ! Je pense qu'Emery l'avait compris et c'est pour cela qu'il voulait assurer le coup et préparer ce match de l'ANNEE si tel est le cas, comme une équipe de vrais pros. Il aurait eu largement de quoi remobiliser les troupes et préparer le match tactiquement et mentalement. Ce qui n'a pu se faire. Le nom de Monchi circule, ça sent bon pour le PSG et Emery.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 18 Mars à 07h23 - Réagir
Je pense effectivement Avatar de bofua bofua que cette trop légère préparation c'est le fait générateur qui nous fait jouer comme tétanisés en début de match. À la MT l'équipe s'est remobilisée et on y a tous cru à cette qualification. Mais l'incroyable rechute en toute fin de match montre l'étendue du problème mental en l'absence d'un véritable leader Parisien sur le terrain. Nos joueurs ont un immense talent et ils l'ont prouvé, mais à quoi sert tout ce talent quand l'équipe sombre collectivement face à l'adversité ? Va falloir aussi travailler l'aspect mental et le réarmement moral : chacun son mêtier, NAK !
Avatar de Makkko
Makkko (14197 commentaires) - 18 Mars à 07h59 - Réagir
1/ Avatar de cmai cmai a raison. mais avant NAK c'est au DS DF de bouger leurs culs et de conseiller NAK! mais il fallait a tout pris cette mise au vert! 2/ Emery est aussi fautif, avec une tactique trop frileuse moins engageante, gagne petit et defensif. 3/ les joueurs ont été lamentables! une honte a tous les niveaux! et aujourd'hui qui les remets en cause? NAK les surprotege comme un pere avec ses enfants! Emery n'a aucune marge de man?uvre, mais ça c'est aussi le climat d'avec Blanc, ça arrangeait tout le monde que NAK fasse son papa poule! Il nous faut un Léonardo qui va dans le vestiaire pour pourrir les joueurs quand il le faut! c'est pas letang ou Kluivert qui feront ça! personne n'est respecté dans l'organigramme. Papus me déçoit aussi, il fait trop copinage avec ses ex collègues!
Avatar de Tony8
Tony8 (1589 commentaires) - 18 Mars à 08h05 - Réagir
NAK nous demande de la solidarité,il faudrait déjà qu'il y en ai dans l'équipe.Tous le monde fait sa diva, Cavani,Di Maria, verratti qui si met et les autres ne suivent plus. Ça joue trop souvent pour sa gueule à mon goût et tous le monde se fait des reproches.Le coach c'est tous le monde à Paris. Tant qu'il n'y aura pas plus de fermeté ça ne fonctionnera pas.Solidarite oui à commencer sur le terrain
Avatar de Arachnid93
Arachnid93 (426 commentaires) - 18 Mars à 10h04 - Réagir
Tout à fait d'accord avec Nanard.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 18 Mars à 12h39 - Réagir
On gagnera la Ligue des Champions le jour où notre équipe rentrera sur le terrain pour imposer son style et ses valeurs, quel que soit l'adversaire. C'est ce que nous avons magnifiquement fait au match aller le 14/02, puis au Vélodrome en jouant avec un mental de guerriers. Je m'attendais à ce qu'on leur rentre dedans en début de match au Camp Nou, surmotivés pour ne pas dire révoltés à cause du "remontada bashing" relayé par les envieux de la presse Française. L'option défensive choisie par Emery a tout de suite pris l'eau en étant appliquée beaucoup trop bas, mais le reproche que j'adresse à Emery c'est de ne pas avoir capitalisé sur le pressing haut qui a permis le 4-0, le même pressing haut que Jardim a eu l'intelligence de mettre en place le 29/01 contre Paris au Parc.
Avatar de cmai
cmai (7086 commentaires) - 18 Mars à 12h46 - Réagir
Quant à nos joueurs, je suis de ceux, de plus nombreux, qui pensent que ce n'est pas en les chouchoutant, comme on le fait depuis plusieurs années, qu'on les prépare le mieux aux matches de très haut niveau. Quoi qu'il advienne je continuerai à soutenir Paris et à croire en ce projet qui nous a déjà bien fait progresser ces dernières années. Il est temps de grandir, de grandir vraiment !
Avatar de bofua
bofua (66 commentaires) - 18 Mars à 14h56 - Réagir
Bonne analyse Avatar de Makkko Makkko et Avatar de cmai cmai :) pour ton 2/ Avatar de Makkko Makkko, Avatar de cmai cmai a répondu: "et L'option défensive choisie par Emery a tout de suite pris l'eau en étant appliquée beaucoup trop bas, mais le reproche que j'adresse à Emery c'est de ne pas avoir capitalisé sur le pressing haut qui a permis le 4-0". En fait le Barça jouait beaucoup trop vite pour nous(ils sont meilleurs que nous dans le pressing), ils nous ont asphixiés et battus dans presque tous les duels. Cela a engendré une panique générale et tellement dur de resortir le ballon correctement. Attention il ne sont pas meilleur footballeur que nous, mais ils arrivent par exemple à faire quasi instantannément (en 1,.. secondes) un "contrôle du ballon -->orientation/protection-->bonne passe/dribble). C'est avec cette grande faculté qu'ils déstabilisent toutes les défenses ou au milieu. NAK de son coté doit se réveiller ou laisser un autre DG.
Avatar de JR78
JR78 (62 commentaires) - 18 Mars à 23h00 - Réagir
Merci les gars, c'est canon de vous lire. ça fait du bien ...