Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris assure l'essentiel

Publié le 20 Mars 2017 à 19h12 par Ricardinho
Malmené en début de rencontre avec un but de Lacazette, le PSG est finalement parvenu à s'imposer face à Lyon. Au rayon des satisfactions, on notera la bonne prestation de Javier Pastore et de Serge Aurier. Malgré ceci, on attend beaucoup mieux de la part de l'effectif d'Unai Emery.
Homme du match :
Pastore (8) : De retour, l'Argentin a mis tout le monde d'accord en étant impliqué dans les deux buts du PSG. Deux inspirations bien senties qui ont permis aux Parisiens de reprendre l'avantage face à Lyon et surtout, une envie de bien faire et de se rattraper pour sa saison tronquée par les blessures, comme il l'a expliqué après la rencontre. A revoir très vite.



Reste de l'équipe :
Trapp (6,5) : Le portier s'est incliné très rapidement dans cette rencontre sur un corner lyonnais entraînant le but de Lacazette. Une entame de match un peu sur la réserve avant de se reprendre et d'assurer les relances pour ses partenaires. Très peu sollicité.

Maxwell (5,5) : Titulaire dans son couloir gauche, Le Brésilien a cruellement montré son manque de rythme. Coupable sur le but lyonnais avec un marquage laxiste, il s'est ensuite montré volontaire mais a pêché physiquement. Très loin de son meilleur niveau mais excusable lorsque l'on sait qu'il a un rôle de remplaçant et qu'il touche à la fin de sa carrière.

Marquinhos (7) : Solide, Marquinhos s'est contenté de bien contenir les assauts de l'OL. Une bonne entente avec son compère en défense centrale. Des interceptions bien senties et quelques montés balle au pied qui donne le sentiment global d'un match réussi.

Silva (7) : Attendu après avoir été critiqué lors de l'élimination face à Barcelone, le capitaine des Rouge et Bleu a réalisé un match convenable. Il a maitrisé Lacazette et n'a pas souffert lorsque Fekir a endossé le rôle d'attaquant de pointe. Lui aussi a tenté de porter son équipe vers l'avant lorsqu'il avait le ballon.



Aurier (7,5) : Après ses déboires face à Lorient, l'Ivoirien a rassuré sur son niveau de jeu. Plutôt en forme, il a bien contenu le virevoltant Memphis Depay et a joué de tout son physique pour déborder sur le côté droit lors des offensives du PSG. Dommage de ne l'avoir vu que très rarement à ce niveau cette saison.

Verratti (6) : Que se passe-t-il pour le petit hibou ? Un match médiocre. Guère plus rassurant que sa prestation face à Barcelone, l'Italien a semblé à de très nombreuses reprises en difficulté. Des passes ratées et un rendement physique qui inquiètent en cette fin de saison. Remplacé en tout fin de rencontre par Motta.

Rabiot (6,5) : Tout comme Verratti, il semble lui aussi avoir du mal physiquement à enchaîner. Reconnaissant même après la rencontre avoir joué blessé contre Barcelone, le milieu de terrain a tout de même inscrit le premier but de son équipe et montré des choses intéressantes mais il semble lui aussi loin de son meilleur niveau.



Draxler (6,5) : Toujours très à l'aise balle au pied, l'Allemand a fait admirer sa finition en redonnant l'avantage au PSG avant la mi-temps. Il s'est cependant progressivement éteint au fil des minutes. Remplacé assez rapidement par Matuidi, qui s'est bien démené dans un registre différent que celui de Draxler.

Di Maria (6,5) : De retour en lieu et place de Lucas, l'Argentin s'est montré volontaire mais maladroit. De bonne volonté, il a tout de même perturbé la défense de Lyon à plusieurs reprises et apporté un impact certain.



Cavani (6,5) : L'Uruguayen est resté muet lors de cette rencontre, mais il a grandement été utile sur les buts parisiens, en attirant les défenseurs avec lui. Toujours très généreux, il a cependant eu du mal à rentrer dans la rencontre. Reste néanmoins essentiel pour sa débauche d'énergie.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires