Quantcast

Supporters PSG : Des tensions internes chez les Ultras

Publié le 13 Avril 2017 à 16h03 par Clement
Les incidents de Lyon ont ravivé les tensions entre membres du CUP, et entre le collectif de supporters et le PSG.

Lyon a ravivé les tensions


Samedi dernier, au Parc OL, des incidents ont éclaté dans la partie du stade réservée aux supporters parisiens. En effet, de nombreux sièges ont été saccagés, tout comme les toilettes où se trouvaient les fans du PSG. Immédiatement, le CUP (Collectif Ultras Paris) a fait part, dans un communiqué, de sa non-responsabilité dans ces incidents. Il n'en demeure pas moins que des tensions existent depuis une semaine.

Un collectif, des groupes


Les principales tensions sont internes au CUP. En effet, ce collectif regroupe, en réalité, des membres des différents groupes de supporters du PSG, bannis par le plan Leproux il y a quelques années. A cette époque, certains de ces supporters ne s'entendaient pas. Ces tensions ont pu être ravivées, à plusieurs reprises, et avec comme point d'orgue, les incidents au Parc OL.

Préserver les relations avec le club


Depuis le début de la saison, et le retour des Ultras, le club de la capitale s'est toujours montré solidaire de ses supporters. Ceci s'est vu confirmer suite aux incidents du Parc OL. Cependant, la patience des dirigeants parisiens pourrait être limitée si les incidents de ce genre venaient à se reproduire.

Les leaders du CUP l'ont bien compris : ils ont besoin de faire unité pour éviter que ce genre de débordements ne se renouvelle et préserver les bonnes relations qu'ils entretiennent avec le club.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires