Ligue 1

Notes > Ave Di Maria !

Ligue 1

Notes > Ave Di Maria !

Publié le 15 Avril 2017 à 18h09 par Vincent Rocchetti
En ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur le terrain d'Angers, là où l'AS Monaco avait eu toutes les peines du monde à s'imposer une semaine plus tôt. Retour sur la prestation des joueurs parisiens.

Les notes :


Kevin Trapp Trapp (7) : Pas hyper sollicité malgré ce que veut bien nous dire Issa Cissokho, le portier parisien a toutefois sorti la parade du patron sur une tête du géant Cheick Ndoye ce qui permet à son équipe de rester devant. Rassurant pour sa défense.

Serge Aurier Aurier (5) : Prestation mi-figue mi-raisin pour le latéral parisien. Pas forcément mis en danger défensivement, il n'a pas non plus apporté grand-chose offensivement. Pour un joueur qui souhaite regagner sa place, il doit montrer bien plus. A noter également l'hommage à Bernard Mendy sur l'un de ses centres.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Match sérieux de la part du défenseur parisien qui effectuait son retour dans le 11 de départ. Même s'il a un peu plus souffert physiquement, il a toutefois plutôt bien contenu les attaquants angevins.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Comme pour son compère de la défense, le jeune parisien a tenu son rôle. Toujours bien placé, il a aussi cette aisance pour relancer de manière plutôt propre. Probablement aidé dans ce domaine par le fait de côtoyer Thiago Thiago Silva Silva à l'entrainement...

Sherrer Maxwell Maxwell (4,5) : Clairement le joueur le mois en vue de la défense parisienne. Il a beaucoup souffert face à la vivacité de Pépé et n'a pas connu une très grosse réussite sur ses phases offensives. Les années commencent à se faire sentir pour papy Sherrer Maxwell Maxwell.

Marco Verratti Verratti (7) : Bon match de la part de l'italien. Très présent à la récupération pour combler les trous laissés par ses compères du milieu, il a également bien orienté le jeu. Pour parfaire son match, il a écopé de son carton jaune habituel et s'est bien embrouillé avec l'arbitre... un match complet quoi !

Blaise Matuidi Matuidi (4,5) : Blaisou ne nous a pas sorti le match du siècle. Même s'il a semblé de mieux en mieux au fil de la rencontre sa prestation n'a pas été à la hauteur. Il a notamment souffert face à Ndoye qui jouait souvent dans sa zone. Remplacé logiquement par Thiago Motta Motta.

Adrien Rabiot Rabiot (5) : Il confirme que ce poste de numéro 6 ne le met pas dans les meilleures conditions. Sa perte de balle dès l'entame suite à un gros pressing des joueurs d'Angers ne l'a peut-être pas mis en confiance ... L'entrée de Thiago Motta Motta lui a permis de monter d'un écran et on a tout de suite vu qu'il était déjà plus à l'aise dans ce rôle.

Angel Di Maria Di Maria (7,5) : Encore un match où la lumière est venue d'Angel. Il ouvre le score sur un coup franc parfaitement tiré. Même s'il a parfois disparu durant la rencontre, ses dribbles ont posé des difficultés aux défenseurs Angevins. Il permet au PSG de respirer en fin de partie en s'offrant un doublé. Avé Angel Di Maria Di Maria !

Javier Pastore Pastore (5) : Un match à la Javier Pastore Pastore ! Pas forcément en vue dans la partie, il a cette capacité à sortir une action lumineuse pour offrir des situations dangereuses comme cette balle pour Edinson Cavani Cavani à la 44ème minute. C'est également lui qui provoque le coup franc qui amène le but. Remplacé par Moura Lucas Lucas qui a soigné ses stats avec une passe décisive sur le 2ème but de Angel Di Maria Di Maria.

Edinson Cavani Cavani (5) : Comme à son habitude l'Uruguayen n'a pas ménagé sa peine notamment dans le repli défensif. Plus compliqué offensivement où il a bien été pris par la charnière angevine. Il rate un face à face sur une offrande de Javier Pastore Pastore (et pourtant son contrôle n'était pas mauvais...)

caractères restants
Avatar de Tony8 Tony8 1762 - 15 Avril à 19h07
7 pour verratti,moi je trouve que Marco ça fait un moment qu'il n'est plus au niveau qu'il a pu avoir.Certes ça reste un bon joueur mais on l'a connu bien meilleur que ça.On a beau bien l'aimer c'est pas la peine de le surcoter.Trapp et Di Maria bien au dessus de tous.