Quantcast

L1 PSG : Notes > Ave Di Maria !

Publié le 15 Avril 2017 à 18h09 par Vincent
En ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur le terrain d'Angers, là où l'AS Monaco avait eu toutes les peines du monde à s'imposer une semaine plus tôt. Retour sur la prestation des joueurs parisiens.

Les notes :


Trapp (7) : Pas hyper sollicité malgré ce que veut bien nous dire Issa Cissokho, le portier parisien a toutefois sorti la parade du patron sur une tête du géant Cheick Ndoye ce qui permet à son équipe de rester devant. Rassurant pour sa défense.

Aurier (5) : Prestation mi-figue mi-raisin pour le latéral parisien. Pas forcément mis en danger défensivement, il n'a pas non plus apporté grand-chose offensivement. Pour un joueur qui souhaite regagner sa place, il doit montrer bien plus. A noter également l'hommage à Bernard Mendy sur l'un de ses centres.

Marquinhos (6) : Match sérieux de la part du défenseur parisien qui effectuait son retour dans le 11 de départ. Même s'il a un peu plus souffert physiquement, il a toutefois plutôt bien contenu les attaquants angevins.

Kimpembe (6,5) : Comme pour son compère de la défense, le jeune parisien a tenu son rôle. Toujours bien placé, il a aussi cette aisance pour relancer de manière plutôt propre. Probablement aidé dans ce domaine par le fait de côtoyer Thiago Silva à l'entrainement...

Maxwell (4,5) : Clairement le joueur le mois en vue de la défense parisienne. Il a beaucoup souffert face à la vivacité de Pépé et n'a pas connu une très grosse réussite sur ses phases offensives. Les années commencent à se faire sentir pour papy Maxwell.

Verratti (7) : Bon match de la part de l'italien. Très présent à la récupération pour combler les trous laissés par ses compères du milieu, il a également bien orienté le jeu. Pour parfaire son match, il a écopé de son carton jaune habituel et s'est bien embrouillé avec l'arbitre... un match complet quoi !

Matuidi (4,5) : Blaisou ne nous a pas sorti le match du siècle. Même s'il a semblé de mieux en mieux au fil de la rencontre sa prestation n'a pas été à la hauteur. Il a notamment souffert face à Ndoye qui jouait souvent dans sa zone. Remplacé logiquement par Motta.

Rabiot (5) : Il confirme que ce poste de numéro 6 ne le met pas dans les meilleures conditions. Sa perte de balle dès l'entame suite à un gros pressing des joueurs d'Angers ne l'a peut-être pas mis en confiance ... L'entrée de Motta lui a permis de monter d'un écran et on a tout de suite vu qu'il était déjà plus à l'aise dans ce rôle.

Di Maria (7,5) : Encore un match où la lumière est venue d'Angel. Il ouvre le score sur un coup franc parfaitement tiré. Même s'il a parfois disparu durant la rencontre, ses dribbles ont posé des difficultés aux défenseurs Angevins. Il permet au PSG de respirer en fin de partie en s'offrant un doublé. Avé Di Maria !

Pastore (5) : Un match à la Pastore ! Pas forcément en vue dans la partie, il a cette capacité à sortir une action lumineuse pour offrir des situations dangereuses comme cette balle pour Cavani à la 44ème minute. C'est également lui qui provoque le coup franc qui amène le but. Remplacé par Lucas qui a soigné ses stats avec une passe décisive sur le 2ème but de Di Maria.

Cavani (5) : Comme à son habitude l'Uruguayen n'a pas ménagé sa peine notamment dans le repli défensif. Plus compliqué offensivement où il a bien été pris par la charnière angevine. Il rate un face à face sur une offrande de Pastore (et pourtant son contrôle n'était pas mauvais...)
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires