Quantcast

PSG : Le PSG réagit à l'affaire Di Maria

Publié le 11 Mai 2017 à 13h43 par Laurent
Le PSG a tenu à donner sa version des faits alors qu'il est actuellement accusé d'avoir conclu un contrat avec une société offshore basée au Panama qui gère les droits à l'image d'Angel di Maria.
Selon Mediapart, le club de la capitale connaissait déjà les agissements du joueur à son arrivée en 2015 et aurait même conclu un accord pour "aider le joueur à développer, négocier et organiser de nouvelles activités génératrices de revenus", en échange d'une commission de 30% versée par une société néerlandaise.

Interrogé par L'Equipe, le club a répondu aux accusations : "A l'occasion du transfert de Di Maria, il avait été convenu que le club participe au développement de l'image du joueur. Mais c'est avec la société LMP Bomore, néerlandaise, que ce mécanisme s'est mis en place. Le club n'a jamais effectué aucune transaction avec une société basée dans un paradis fiscal et pour savoir ce que les joueurs font de l'argent qu'ils touchent avec leurs sponsors, il faut voir avec les intéressés", a-t-il précisé dans un premier temps.

Le PSG a ensuite rappelé qu'il respectait ses obligations fiscales : "Par ailleurs, le club n'accepte pas que soient mis en doute l'extrême rigueur et l'honnêteté de Jean-Claude Blanc. Le PSG rappelle qu'il verse chaque année environ 175 ME en charges et en impôts et qu'il est loin d'être un club qui fuit ses obligations en matière fiscale."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires