Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris s'est baladé

Publié le 15 Mai 2017 à 13h06 par Ted75
Pour son dernier déplacement de la saison en championnat, le PSG a livré une véritable démonstration sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, infligeant à Saint-Etienne sa plus lourde défaite à domicile depuis 22 ans. Une rencontre marquée par une belle performance collective des Parisiens.

Homme du match :




Cavani (8.5) : Où s'arrêtera l'Uruguayen ? Dimanche, il a inscrit ses 48eme et 49eme buts toutes compétitions confondues et n'est plus qu'à une unité du recordman Ibrahimovic sur une saison. Une preuve de plus de son incroyable saison. A Saint-Etienne, il s'est de plus montré utile dans le jeu, avec des relais intéressants, preuve d'une confiance totale. Et il a donc marqué deux buts, l'un d'un coup de tête bien ajusté sur un centre de Maxwell, l'autre en reprenant en deux temps face à Ruffier. Il aurait même pu en planter d'autres tant il a eu des occasions.

Le résumé du match :


Reste de l'équipe :


Trapp (6) : Difficile de le noter tant le portier allemand n'a eu qu'une parade à effectuer sur une frappe flottante de Saivet en première période. Sinon, il s'est surtout appliqué dans son jeu au pied et s'est mué en véritable premier relanceur de son équipe.

Meunier (7) : Très à l'aise balle au pied, il s'est beaucoup proposé dans son couloir et a souvent été recherché par ses partenaires. Et défensivement, il n'a été que peu inquiété par Monnet-Paquet.

T. Silva (7) : A l'aise au poste d'axial droit, le Brésilien a fait preuve d'autorité dans toutes ses interventions, à l'image de son interception dans la surface face à Beric. Il a été remplacé à la pause par Marquinhos (7), également serein et imperturbable.

Kimpembé (7.5) : Et si Emery faisait de lui un futur titulaire en défense centrale ? Le jeune défenseur formé au PSG a encore été remarquable à Geoffroy-Guichard. Il dégage une assurance déconcertante et n'est pas maladroit dans ses relances où il apporte une qualité de passes intéressante. Il n'a pas hésité à monter pour apporter le surnombre au milieu.



Maxwell (7.5) : On le pensait cuit mais au final, le latéral gauche finit cette saison en trombe. D'entrée auteur d'une passe décisive, sur un centre parfait vers Cavani, il a réalisé une prestation pleine en multipliant les montées sur son aile et en se montrant très juste dans ses choix. Un véritable modèle.

Rabiot (6) : Le milieu parisien n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Il n'a pas toujours fait les bons choix dans ses transmissions et ses percées ne sont plus aussi abouties. Il a, parfois, tenté de dépasser sa fonction, comme sur l'action du troisième but parisien où il décale Matuidi mais c'est trop peu.

Verratti (8) : Quand il est performant comme cela, il devient irrésistible. Le petit Italien a rayonné dans l'entrejeu. Son activité, son volume de jeu, ses transmissions justes ont été un régal à Saint-Etienne. Il signe d'ailleurs une passe décisive sur une ouverture sublime pour Lucas. Et s'est démené pour assurer le liant entre le milieu et l'attaque. Remplacé par Lo Celso, lui aussi auteur d'une passe décisive sur une autre ouverture millimétrée pour Draxler. L'Argentin enchaîne les entrées convaincantes.



Matuidi (7) : Si sa faible technique peut parfois pénaliser l'équipe, il a su tout de même se montrer utile dans les relais et par ses appels dans la profondeur. Il a perturbé les Stéphanois en glissant beaucoup dans le dos des défenseurs, à l'image de l'action du troisième but où il sert Cavani dans la surface.

Lucas (8.5) : Dès son premier raid solitaire, où il efface plusieurs joueurs avant de frapper au-dessus, on a senti que le Brésilien était en jambes. Il a souvent appelé le ballon dans l'axe pour libérer le couloir à Meunier et a été tranchant dans ses échappées balle au pied. Il a, de plus, été l'auteur d'un doublé en faisant preuve de lucidité face à Ruffier. Remplacé en fin de partie par Guedes.



Draxler (7) : Du bon et du moins bon pour l'Allemand. Il s'est souvent contenté de jouer en retrait et n'a pas été percutant dans un premier temps. Plus libéré après la pause, il a sollicité Ruffier sur une frappe puissante du gauche, puis a marqué en fin de partie après un superbe contrôle sur l'ouverture de Lo Celso.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires