Cavani, 7e du Soulier d'Or !

Publié le 17 Mai 2017 à 09h13 par Clement
L'attaquant uruguayen, co-meilleur buteur européen, n'est pourtant que 7e au classement du Soulier d'Or. Explications.
Cette année, Edinson Edinson Cavani Cavani a réalisé la meilleure saison de sa carrière. En championnat, l'attaquant uruguayen a marqué 35 buts. Il est, logiquement, le meilleur buteur (et joueur) de notre Ligue 1. Toutes compétitions confondues, le Matador en est à 51 buts en 50 matchs. C'est le meilleur total d'Europe... seulement partagé par un certain Leo Messi (Barcelone).

Pourtant, le Soulier d'Or semble loin du pied de Edinson Cavani Cavani. Ce trophée, qui récompense le meilleur buteur d'Europe, fonctionne par coefficient. Pour les cinq meilleurs championnats d'Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal), il est à 2. Pour les autres championnats, dont fait partie la France, il n'est qu'à 1.5. Ainsi, à une journée de la fin du championnat de France, Edinson Cavani Cavani n'est que 7e au classement de cette prestigieuse récompense.

Le classement complet


1 Messi 70 pts
2 Dost 62 pts
3 Lewandowski 60 pts
4 Aubameyang 58 pts
5 Dzeko, Suarez 54 pts
7 Edinson Cavani Cavani 52,5 pts
Places Sports365 Events SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Carrefour SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac SCO Angers Paris SG
Pas de places
disponibles
Places France Billet SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles

caractères restants
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (305 commentaires) - 17 Mai à 09h55 - Réagir
assez discutable cette règle des coefficients. voire débile. t'as surtout plus de chances de mettre des buts dans des championnats ouverts et joueurs plutôt qu'en France ou en Italie par exemple... autant dire que c'est impossible d'être soulier d'or en France en l'état.
Avatar de colrado
colrado (288 commentaires) - 17 Mai à 10h33 - Réagir
c n' importe quoi , mais cela met en relief la faiblesse et la considération du foot français au niveau européen. Mr Le Graet viendra nous expliquer que que c'est la faute au PSG .
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8839 commentaires) - 17 Mai à 11h26 - Réagir
Mouais mais bon si le buteur du champion de Pologne mettait 50 buts et était soulier d'or, il y aurait un malaise. Cette distinction est idiote car injuste et surtout improbable. Pour les coeff', vu qu'on passe 5ème et qu'on aura le même coeff' que l'Espagne and co, il est probable que dès l'an prochain (ou le suivant ?) si Cavani fait la même saison il le soit, soulier d'or !!
Avatar de Craps92
Craps92 (1396 commentaires) - 17 Mai à 12h25 - Réagir
le portugal est dans les 5 meilleurs championnats d'europe ? Je comprend pas bien là il est encore plus naze que la ligue 1 ce championnat, c'est calculer comment ?
Avatar de araven
araven (98 commentaires) - 17 Mai à 13h12 - Réagir
que font l'Angleterre et le Portugal dans ce top 5 des championnats européens??
Avatar de ManyManiax
ManyManiax (326 commentaires) - 17 Mai à 13h37 - Réagir
Avatar de Craps92 Craps92 le portugal est dans les 5 meilleurs championnats européen grâce à leur bonnes campagnes européennes des dernières années contrairement à nous, on arrive sur la fin pour eux car ils sont moins bons et surtout nous avons marqué plus de point ces dernières années grâce à Paris et Monaco et Lyon pour cette année... je rappel que ce calcul est basé sur 5 ans. Une fois qu'on sera de retour dans le top 5, il sera peut être plus facile aux clubs français de ramener un top buteur qui courent aussi après les trophés individuels... et Avatar de colrado colrado désolé mais sur le coup c'est pas un manque de considération du foot français au niveau européen mais une mauvaise politique de nos clubs qui on jamais vraiment joué la ligue europa contrairement aux portuguais... pour la suite, on a de bonnes chances de resté dans le top 5 vu que certains de nos clubs joueront plus à fond la ligue europa !
Avatar de Craps92
Craps92 (1396 commentaires) - 17 Mai à 16h14 - Réagir
merci pour les précisions ManyManiax
Avatar de cmai
cmai (7491 commentaires) - 17 Mai à 17h51 - Réagir
ça se discute, effectivement. Si je comprends bien le mécanisme des coefficients, Edinson n'a qu'à faire encore mieux la saison prochaine pour décrocher le Soulier d'or. C'est tout le mal que je lui souhaite, pour lui ... et pour nous.
Avatar de colrado
colrado (288 commentaires) - 17 Mai à 19h06 - Réagir
Avatar de ManyManiax ManyManiax tu as raison , quand je parle du manque de considération c'est en rapport avec les mauvaises campagnes européennes de nos clubs et c'est pour cela que j'envoie une pique à Le Graet qui lui ne considère pas le PSG en rapport à ce qu'il apporte au championnat français.
Avatar de silvathebest54
silvathebest54 (1148 commentaires) - 18 Mai à 11h31 - Réagir
C'est qui ce Dost ?
Avatar de Craps92
Craps92 (1396 commentaires) - 18 Mai à 12h29 - Réagir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bas_Dost
Avatar de silvathebest54
silvathebest54 (1148 commentaires) - 18 Mai à 13h05 - Réagir
C'est ironique bien sûr que je connais Dost, tout le Monde en parle dans les rubriques "transfert", il a marqué tellement de buts dans son championnat..... Du PORTUGAL !??? WTF
Avatar de silvathebest54
silvathebest54 (1148 commentaires) - 18 Mai à 13h19 - Réagir
Ça pourrait être une bonne recrue ce fameux Dost, Pour faire Doublure de Cavani non ?