club

Lucas doit-il partir du PSG ?

club

Lucas doit-il partir du PSG ?

Publié le 19 Mai 2017 à 12h10 par Ted75
Auteur d'une saison inconstante, Moura Lucas Lucas Moura interroge toujours sur son réel niveau. Au point d'agacer vu son potentiel de départ. Si ses statistiques sont plutôt honorables, son apport dans le jeu reste irrégulier. Selon vous, doit-il partir du PSG cet été ?


Moura Lucas Lucas et son inconstance légendaire. Depuis son arrivée en janvier 2013, l'ailier brésilien a alterné le bon et le franchement moins bon. De sa prestation fantastique à Valence, en 8eme de finale aller de Ligue des champions en février 2013, à son doublé à Saint-Etienne dimanche dernier, il s'en est passé des choses dans la carrière du natif de Sao Paulo.



Un manque d'intelligence de jeu


Son talent balle au pied est indéniable. Moura Lucas Lucas peut ainsi embarquer toute une défense grâce à sa force de percussion et sa vivacité. Il en a souvent fait la démonstration, avec comme point d'orgue ce magnifique slalom face à l'OM mal conclu en mars 2014 (voir ci-dessous, cliquer sur "Visionner sur Youtube"). Une vivacité qu'il a toutefois perdue. Avant sa blessure contractée en février 2015, il semblait plus léger sur ses appuis. De retour deux mois et demi plus tard, il a rencontré des difficultés à retrouver son niveau.



Plus en jambes à l'automne 2015, au gré d'entrées convaincantes, il chipe même la place de titulaire aux dépens de Edinson Cavani Cavani début 2016. Place qu'il va vite perdre. Ce qui va le toucher moralement. S'il débute bien la saison suivante (l'actuelle), il finit là aussi par perdre pied. En cause, cette propension à souvent faire les mauvais choix en bout d'action, que ce soit dans ses passes, dans ses centres, dans ses dribbles. Son talent individuel a souvent du mal à se mettre au service du collectif.

Mais des stats honorables


Au-delà de ses prestations décevantes, Moura Lucas Lucas réussit tout de même sa saison la plus prolifique en terme de statistiques. Toutes compétitions confondues, il en est à 17 buts et 9 passes décisives. Il a pour lui cette faculté à bien tirer les coups de pieds arrêtés et à adresser de bons centres. Il est également adroit devant le but.

Son seul souci reste donc cette faculté à se compléter avec ses partenaires. S'il accepte ce statut de joker, le Brésilien peut sans aucun doute constituer une solution viable. Car Paris aurait tort de ne pas profiter d'un remplaçant si prolifique. A voir si la motivation du joueur restera intacte et, surtout, si le club compte encore sur lui pour le futur.

Son match à Saint-Etienne (cliquer sur "Visionner sur Youtube") :

caractères restants
Avatar de JR78 JR78 90 - 19 Mai à 12h20
Ted 75 rédac chef !!
Avatar de K4RiM K4RiM 2884 - 19 Mai à 13h34
Lucas vient d'effectuer sa meilleur saison sous nos couleurs depuis son arrivée chez nous, pourquoi vouloir se séparer de lui alors qu'il commence enfin à monter en régime et à être décisif? Pour moi c'est un bon supersub' qu'il faut garder comme joker pour apporter de la percussion en fins de rencontres...
Avatar de Fred Fred 1526 - 19 Mai à 14h08
Difficile de choisir entre vendre et garder. Si on le vend, on n'aura plus de remplaçant qui tient la route et avec moins d'expérience. Une saison c'est long avec C1, championnat, CDL, CDF et les sélections. On pourrait aussi le vendre pour récupérer un peu de sous. Tout dépendra s'il accepte ce rôle de joker
Avatar de araven araven 102 - 19 Mai à 15h59
Lucas, faut le garder, 2e buteur du club cette année, un jeu toujours porté vers l'avant, bon esprit. A vendre que pour 50M?
Avatar de cmai cmai 8033 - 19 Mai à 18h14
+1 Avatar de K4RiM K4RiM. Qui plus est, il est très ppréciédu vestiaire
Avatar de Moustache Moustache 402 - 19 Mai à 18h20
Il est souvent exaspérant quand on le regarde jouer car ses actions se résument souvent à le même chose : Une bonne prise de balle un bon dribble et patatra...Je pense qu'il ne sera jamais le grand joueur qu'on espérait. Il a clairement perdu sa place de titulaire aux yeux d'Emery et c'est tant mieux. S'il accepte de jouer les doublures, il faut le garder, il peut apporter quelque chose sur les fins de matchs et pour le turn over.
Avatar de pangloch pangloch 543 - 19 Mai à 18h27
Bon, ben moi, je préfererai qu'il ne reste pas, même si j'apprecie son attitude toujours très positive. Il n'apporte pas assez dans le jeu, trop approximatif, trop de fois ou il disparait d'un match. Il a jamais réussi à bouleverser la hierarchie depuis son arrivée, preuve qu'il n'avait pas l'enorme potentiel qu'on lui prêtait. Je suis pas pour garder un joueur qui ne pourra prétendre qu'a un statut de remplaçant, quoi qu'il fasse, car Il est a des années lumières de joueurs comme Draxler ou Di Maria.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9228 - 19 Mai à 18h54
Sujet délicat ce Lucas. Comme dit, s'il accepte le banc et être supersub, faut le garder. Mais vu la tronche qu'il tire, je ne crois pas que la situation lui plaise. Après si on peut en tirer 50M ou l'inclure dans un deal, pourquoi pas non plus.
Avatar de Tony8 Tony8 1777 - 19 Mai à 20h58
Pour lui déjà il faut qu'il parte.Il peut trouver un club pour s'épanouir mais à Paris c'est pas la peine d'insister.Le garder pour le mettre sur le banc c'est bousiller sa carrière.Il à toujours été exemplaire il mérite qu'on lui trouve un club comme en Angleterre où il y a plus d'espace qui est plus adapté à son jeu et pas le vendre au plus offrant.
Avatar de zlatibra zlatibra 1415 - 19 Mai à 23h38
Il n arrive pas à prouver sur le terrain et il faut laisser la place à Lo Celso ou Guedes ( ou Ben Arfa ) malgré que j'aime bien le joueur en dehors des terrains, il doit partir avant qu'il ne soit trop tard
Avatar de Caius Caius 93 - 20 Mai à 15h02
Les pour qu'il reste : marque +, espoir qu'enfin il arrête ses courses interminables avant de tomber, joker de bon niveau national + phases de poule C1, jamais blessé, super état d'esprit. Les contre : talent limité (cf pastore, mais ce dernier est à l'infirmerie en permanence), pas décisifs ds les matchs qui comptent, choix a faire entre lui et pastore (que la fragilité pénalise trop, on ne peut compter durablement sur Javier, dont j'adoooore le style et le talent).. dernier argument : c'est aujourd'hui plus que jamais que sa cote est au max.. mais lui j'imagine quil n'envisage pas un départ !!
Avatar de Frouks Frouks 745 - 20 Mai à 15h32
+1 Avatar de K4RiM K4RiM , il aura son rôle à jouer, c'est malheureusement pas un titulaire indiscutable malgré une saison honorable, il lui manque toujours CE dernier geste donc perso en supersub je le garde