Quantcast

L1 PSG : Caen : Paris veut finir en beauté

Publié le 20 Mai 2017 à 12h11 par Ted75
Ce samedi soir, le PSG reçoit Caen au Parc des Princes pour le compte de la dernière journée de championnat. L'occasion de bien finir cette saison en Ligue 1.
PSG-Caen, un match pour du beurre ? Pas vraiment. A une semaine de la finale de la Coupe de France face à Angers, Paris doit bien se préparer et poursuivre sa belle dynamique. Cette rencontre a également un enjeu à la fois individuel et collectif.

Cavani veut battre le record d'Ibrahimovic


C'est peut-être un grand soir pour Edinson Cavani. Un soir qui viendrait parachever une saison incroyable pour l'Uruguayen en Ligue 1. Auteur de 35 buts en championnat, il pourrait égaler, voire dépasser le record d'Ibrahimovic, recordman de réalisations en L1 pour un Parisien sur une saison (38). Mais autre record plus intéressant, le numéro 9 parisien n'est qu'à une unité de celui du nombre de buts sur une saison toutes compétitions confondues détenu par le Suédois (50). Au match aller à Caen, on se le rappelle, Cavani avait inscrit un quadruplé (1-6).



Elu meilleur joueur de L1, l'ancien Napolitain est en train de faire taire tous ses détracteurs et veut finir cette saison en beauté, lui qui l'avait débutée dans le doute après des prestations insipides en aout. Finir en trombe comme son club...

Paris veut atteindre son deuxième meilleur total


Alors que beaucoup d'observateurs évoquent une saison ratée, en raison de la perte du titre, les chiffres sont là pour remettre les choses dans le contexte. La saison dernière était remarquable sur beaucoup de points et le total de 96 points établi par la bande de Laurent Blanc ne sera même pas atteint par le grand Monaco de cette saison. Dans l'histoire, le deuxième meilleur total a été atteint lors de la saison 2013-2014, avec 89 points (différence de buts de +61).



En cas de succès ce samedi soir, Paris égalerait ce total en se rapprochant même au niveau de la différence de buts (+56 avant ce dernier match). Au niveau offensif, le club de la capitale a inscrit 102 buts en 2015-2016, 84 en 2013-2014 et 83 en 2014-2015. Aujourd'hui, il en est à 82 et pourrait donc dépasser les deux chiffres précédents pour assurer le deuxième meilleur total de l'histoire du club. Pas si mal pour une saison de transition...

Une nouvelle chance pour Lo Celso ?


Concernant le match et les joueurs alignés, l'essentiel sera donc de bien préparer la finale de Coupe de France. Sans Thiago Silva, Meunier, Verratti et Kurzawa, blessés, l'équipe devrait être sans surprise. Aurier retrouvera sa place de latéral droit et sera le pendant de Maxwell, sans doute capitaine pour son dernier match au Parc, à moins que le brassard ne revienne à Thiago Motta, lui aussi en fin de contrat. Au milieu, l'Italo-Brésilien sera associé à Matuidi et Rabiot, tandis que le trio offensif sera habituel (Draxler-Cavani-Di Maria)



De retour de blessure, Pastore sera sur le banc, de même que son compatriote Lo Celso. Auteur de deux entrées convaincantes face à Bastia et à Saint-Etienne (deux passes décisives), l'Argentin aura sans doute droit à une nouvelle apparition et pourra encore montrer toutes ses qualités. Histoire de préparer au mieux la saison prochaine.

L'équipe probable : Trapp – Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell (cap.), Rabiot, T. Motta, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires