Quantcast

Anciens PSG : Il y a 5 ans, Paris a aussi perdu le titre

Publié le 20 Mai 2017 à 12h28 par Ted75
Le 20 mai 2012, le PSG l'emportait à Lorient (1-2). Mais la victoire de Montpellier dans le même temps à Auxerre (1-2) a sacré le club héraultais champion de France.

20 mai 2012 – Dernières illusions perdues


Cette saison 2011-2012, première de l'ère qatarie, sera bien particulière. Entre changements d'entraîneur (Ancelotti à la place de Kombouaré), de joueurs et perte d'un titre promis (champion d'automne), la saison sera harassante. Ce 20 mai 2012, Paris se déplace à Lorient, alors que dans le même temps, Montpellier est à Auxerre. Montpellier devance alors le PSG de trois points avant cette dernière journée. Une victoire parisienne combinée à une défaite des Héraultais et c'est le club de la capitale qui est sacré champion, avec une différence de buts similaire et une meilleure attaque avant la dernière journée.



Les affaires débutent mal pour Paris, qui encaisse un but de Monnet-Paquet avant la demi-heure (28e). Montpellier étant à 1-1 dans le même temps, c'est le club héraultais qui est champion. Mais la soirée bascule une première fois après la pause. Alors que le match Auxerre-Montpellier est interrompu pour jets de fumigènes et de balle de tennis, le PSG renverse la situation grâce à Pastore, en deux temps (61e), puis à Thiago Motta, à la suite d'un corner de Nenê (75e). Mais Montpellier prend finalement l'avantage à l'Abbé-Deschamps (1-2) et confortera sa première place. Paris perd ses dernières illusions mais finira par être sacré les quatre saisons suivantes...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires