Quantcast

PSG : Meunier, la bonne pioche

Publié le 04 Juin 2017 à 20h22 par Romain Bédague
Auteur d'un début de saison timide, l'international belge arrivé du FC Bruges l'été dernier s'est peu à peu révélé pour devenir un titulaire essentiel de l'équipe d'Unai Emery.
Présent dans l'équipe type du premier tour de l'Euro 2016 et convoité par plusieurs clubs européens, Thomas Meunier débarque au PSG en juillet pour 6M€, officiellement en tant que doublure de Serge Aurier. Ses prestations européennes laissent présager de bonnes choses pour la saison qui s'annonce.

Une doublure en début de saison





Trè attendu après un Euro en fanfare au poste d'arrière droit de l'équipe de Belgique, Thomas Meunier connaît pourtant des débuts quelques peu délicats au sein du club de la capitale. Il n'est initialement que la doublure d'un Serge Aurier encore bien installé sur le côté droit de la défense. Dès lors, il ne débute pour la première fois en Ligue 1 que le 28 aout lors de la défaite 3-1 contre l'AS Monaco.

Amené à apparaître plus souvent par la suite, le joueur est, à ce moment, l'auteur de prestations assez insipides.

Une intégration progressive


Rapidement, Meunier se réveille et séduit tous les observateurs. Par ses prestations, comme contre Bâle le 1er novembre 2016, où il offre la victoire à son équipe dans les derniers moments de la partie, d'une superbe reprise de volée du droit. Mais également par son franc parler. Le diable rouge est en effet un adepte du style direct en interview et n'hésite pas à lâcher quelques punchlines dont il a le secret.

Le but de Meunier face au FC Bâle lors de la 4e journée de Ligue des Champions :


Une confirmation et beaucoup de promesses


Le latéral droit va profiter de la seconde partie de saison pour définitivement s'imposer. Possédant une palette technique intéressante qui lui permet d'être dangereux devant (2 buts, 7 passes décisives), il dégage également une plus grande assurance qu'Aurier défensivement. Ainsi il chipe la place de l'Ivoirien en cours d'année et réalise des prestations de haute volée, comme lors de la fameuse victoire 4-0 face au FC Barcelone.



Au final, Thomas Meunier se révèle être la seule réelle satisfaction du mercato parisien de l'été 2016. Il a toutefois connu une opération de la cheville qui pourrait être préjudiciable et le freiner dans sa préparation. Espérons que cela ne soit pas le cas et que, comme il l'a lui même déclaré récemment dans une interview au Parisien :  "La saison prochaine, on mettra les points sur les i."

Ses statistiques : 36 matchs joués toutes compétitions confondues, dont 22 en championnat, 2 buts, 7 passes décisives.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires