Quantcast

PSG : A quoi joue Ben Arfa ?

Publié le 06 Juin 2017 à 19h51 par Ted75
Hatem Ben Arfa s'est encore signalé par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Depuis son arrivée, la communication du milieu français est plutôt étrange et questionne sur ses réelles intentions.
Ben Arfa ou l'histoire d'un joueur qui semble perdu. Depuis sa conférence de presse surréaliste à son arrivée au PSG en juillet 2016 à cette nouvelle vidéo publiée sur son compte Instagram, le joueur a multiplié les sorties étonnantes depuis son arrivée. Et au final, on ne le voit pas davantage sur le terrain...

Une première conférence lunaire


Arrivé début juillet 2016, Ben Arfa se distingue déjà lors de sa conférence de presse de présentation. Avec des répliques assez surréalistes, comme ce simple "Oui bien sur" à une question sur le fait de pouvoir passer un palier avec le club. Avec des journalistes hilares derrière (voir ci-dessous). Idem lorsqu'on lui pose la question sur son numéro 21 et qu'il explique que cela fait référence à la chaîne "L'Equipe 21".



Titulaire en pointe lors des matches de préparation, il perd sa place après la première journée du championnat et se retrouve écarté la veille d'un match de Ligue des champions face à Arsenal mi-septembre. Son surpoids, ses lacunes tactiques, son manque de rigueur dans le replacement défensif ne sont que très peu appréciés d'Unai Emery. Malgré la campagne de presse pour un retour de Ben Arfa dans l'équipe, le technicien espagnol n'en a que faire...

Le joueur s'exprime davantage en dehors des terrains


Un mois après sa mise à l'écart, Ben Arfa publie une première vidéo sur Instagram où on le voit motivé comme jamais pour retrouver sa place (voir ci-dessous). Il participe ensuite à une petite surprise pour un supporter en lui faisant visiter le Parc des Princes. Et revient avec ironie sur sa situation en indiquant le banc comme "sa maison"
(voir encore ci-dessous).




A la même période au cours de ce mois de novembre, il participe à la remise des prix des NRJ Music Awards, à Cannes. Il en a ainsi profité pour draguer l'actrice Ingrid Chauvin. Ambiance.



Le summum atteint en 2017


Mais cela n'est rien à côté de ce qui s'est passé en 2017 pour lui. Malgré une courte période où il a retrouvé une place de titulaire fin novembre, il est retombé dans ses travers juste après. En 2017, il n'aura été titularisé qu'une fois en Ligue 1 (contre Lille début février) et trois fois en Coupe de France. Une situation qui le pèse forcément. Il décide alors, à nouveau, de s'exprimer sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).




Fin mars, durant la trêve internationale, il enregistre deux vidéos. Des scènes surréalistes, du jamais vu. Il explique son spleen et sa vie dans la capitale. Les réactions seront partagées entre pitié, rires, moqueries etc. Et cela n'arrangera pas pour autant son temps de jeu au PSG puisqu'il ne participera qu'à un match de Coupe face à Avranches (deux buts, une passe décisive) après cette vidéo. Le joueur a donc encore fait parler de lui ce mardi avec un nouveau post sur Instagram donnant rendez-vous "en juillet" et une photo de lui torse nu montrant qu'il était affuté physiquement. Mais pour quel club ? C'est bien la question pour un joueur qui ne cesse de s'enfoncer...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires