Quantcast

Mercato PSG : Mbappé à Paris, une mission (quasi) impossible

Publié le 12 Juin 2017 à 13h57 par Laurent
L'Equipe en a fait sa Une ce dimanche : Kylian Mbappé serait dans le viseur du Paris Saint-Germain et Antero Henrique serait entré en contacts avec l'entourage du joueur monégasque. Peine perdue, pourrait-on dire à première vue. Mais peut-être pas tant que cela...

Paris n'a pas le choix


La rumeur Mbappé au PSG semblait inéluctable et paraît même très tardive depuis que l'on sait que le jeune international français est convoité par les plus grands clubs européens. Véritable révélation de la saison en France et en Europe, il paraît être la cible idéale pour un PSG en manque de crédibilité après l'échec du précédent mercato estival. Krychowiak, Ben Arfa et Jesé n'entreront pas dans l'histoire du PSG et rejoindront des joueurs tels que Kezman ou encore le célèbre package Everton-Souza, beaucoup moins cher au demeurant. Et si Guedes ou Lo Celso n'ont pas encore eu le temps de faire leurs preuves, seul Thomas Meunier semble sortir du lot.



Le PSG ne peut donc pas se tromper une année supplémentaire et n'a pas le temps. Recruter Kylian Mbappé au nez et à la barbe de clubs aussi prestigieux et attractifs que le Real Madrid ou, dans une moindre mesure Arsenal, serait un signal fort et redorerait le blason d'un club dont l'image a été bien écornée cette saison. Sans oublier que ce dossier permettrait au nouveau directeur sportif, Antero Henrique, de s'affirmer quelques semaines seulement après son arrivée et alors que le dossier Alexis Sanchez semble avoir du plomb dans l'aile.

Un dossier épineux


Autant dire les choses clairement, Paris a peu de chances de voir ce transfert se concrétiser et ce pour de nombreuses raisons. Sur le plan sportif, il est difficile d'imaginer l'un des attaquants vedettes du récent champion de France quitter le club pour rejoindre tout simplement son dauphin. Du côté de la direction monégasque, précisons également que la vente d'un joueur considéré par certains comme un potentiel Ballon d'or à son concurrent direct paraît également improbable. Les dirigeants privilégieront forcément une piste étrangère, à moins que Paris n'y mette la forme. Ou plutôt le ''fonds''. Avec 220 millions d'euros pour cet été, hors ventes, le club de la capitale devra débourser plus de la moitié de son budget pour attirer un seul joueur, aussi bon soit-il, s'il souhaite s'aligner sur les récentes offres des concurrents. Sans compter que Paris devra peut être mettre un peu plus d'argent sur la table pour compenser le déficit d'attractivité de son championnat.



On en oublierait presque le principal intéressé. Kylian Mbappé semble attiré par le Real Madrid mais privilégierait à l'heure actuelle une prolongation d'une saison sur le Rocher. Antero Henrique devra donc se montrer très persuasif et utiliser de bons arguments.

Des raisons d'y croire ?


Le verre semble donc plus qu'à moitié vide pour le PSG. Reste qu'Antero Henrique pourrait avoir quelques arguments à faire valoir, notamment sur le plan sportif. Si le joueur semble faire de sa prolongation à Monaco sa priorité, la politique du club laisse planer le doute. Avec le départ de cadres de l'effectif champion de France, rien n'assure à Monaco et Mbappé des résultats aussi probants que cette saison.



L'international français pourrait donc quitter Monaco pour le Real Madrid mais dans ce cas, il devra alors faire face à une grosse concurrence et une énorme pression. GarethBale est annoncé sur le départ mais l'arrivée de Mbappé au Real Madrid représenterait un risque pour le jeune joueur. Ce dernier devra s'adapter à un nouveau championnat et se fondre dans un trio d'attaque où il devra faire ses preuves très rapidement, là où sa place de titulaire et son statut de star à Paris ne feront aucun doute. Une aubaine à un an de la Coupe du monde. Enfin, et même si l'argument semble faible si on le compare aux précédents, Kylian Mbappé est natif de Bondy, en région parisienne, ce qui pourrait aider le PSG dans ce dossier.

Un PSG qui s'y prend peut-être un peu trop tard...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires