Quantcast

PSG : Kurzawa, une confirmation qui tarde à venir

Publié le 21 Juin 2017 à 13h58 par Romain Bédague
La saison 2016-2017 était censée être celle de la confirmation pour Layvin Kurzawa, elle aura finalement plutôt été celle des doutes sur les capacités du joueur à occuper un rôle de premier plan au sein du club de la capitale.
Après une première saison où il est resté dans l'ombre de Maxwell, malgré quelques bons matches, Laywin Kurzawa n'a jusque là pas réellement convaincu. Il espère profiter de l'arrivée d'un nouveau coach au Paris Saint-Germain pour enfin s'imposer sur le côté gauche de la défense.

Un début d'année prometteur


L'ancien monégasque commence la saison de la plus belle des manières en marquant lors du Trophée des Champions (4-1 face à l'Olympique Lyonnais), puis lors des deux premières journées de championnat, où il est à chaque fois titulaire. Le joueur est l'un des grands gagnants de l'arrivée d'Unai Emery, qui privilégie l'utilisation d'un système tactique où la vitesse et les montées des latéraux sont primordiaux.



Profitant également de la baisse de forme de Maxwell, Kurzawa occupe ainsi une place de premier choix dans la tête du technicien basque en première partie de saison. Il débute très souvent sur le terrain et on pense à ce moment là que l'international français va enfin franchir un cap avec le club de la capitale, pour s'imposer comme titulaire sur la durée.

Une seconde partie de saison plus irrégulière


Les choses ne vont pas durer, et Kurzawa va peu à peu retomber dans ses travers. Son automne, pourtant bien entamé, est au final plus que moyen. L'international n'est notamment pas au rendez-vous lors des grands matchs. On pense en particulier à la rencontre au Parc des Princes face à l'AS Monaco en janvier dernier (1-1), ou lors du match retour face au FC Barcelone, lors duquel il est l'auteur d'un but contre son camp.

A la décharge du joueur, Unai Emery, qui avait débuté la saison en imposant son 4-2-3-1 au sein duquel les latéraux étaient mis en valeur, va repasser en 4-3-3 devant les difficultés de son équipe à assimiler le nouveau système. De plus, les performances de Maxwell vont rester convaincantes tout au long de la saison, ne facilitant pas les titularisations du Français.

Un potentiel qui reste à confirmer


Au premier abord, la saison de Kurzawa paraît satisfaisante, tant le latéral était parfois l'ombre de lui-même sous la direction de Laurent Blanc. Néanmoins, il tarde à confirmer le potentiel que beaucoup avait décelé en lui à Monaco. Si on a pu l'apercevoir en début de saison, puis épisodiquement ensuite, on aimerait que Kurzawa – comme son compère Aurier – adopte plus de concentration au cours des matchs, notamment dans le replacement défensif.



Par ailleurs, il doit encore gommer certains traits de comportement, qui le desservent auprès des médias et du grand public. Espérons que le départ de Maxwell, et un peu de concurrence à son poste, puisse permettre à Kurzawa d'enfin prendre son envol avec le PSG à l'avenir.

Ses statistiques : 30 matches joués, dont 18 en Ligue 1, 4 buts, 6 passes décisives.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires