Quantcast

PSG : Souvenirs - "L'homme qui ne valait pas 64 millions"

Publié le 28 Janvier 2018 à 15h07 par Karim
PSG : Souvenirs -
Parce que Planète PSG se veut être un des garants de la mémoire du Paris Saint-Germain, la rédaction a tenu, au lendemain de ce jour historique pour le club, à adresser un clin d'œil à ceux qui ont doutés d'Edinson Cavani.

L'échec Maradona

Il s'était déjà frotté au record d'une légende nommée Diego Maradona, au SSC Napoli. Mais il n'avait jamais pu dépasser les 115 réalisations historiques de l'Argentin avec les Partenopei, restant bloqué à 104 unités. À l'époque, les rumeurs louaient même au président du club campanien, Aurelio De Laurentiis, de ne pas avoir retenu Edinson Cavani avant son transfert pour Paris, afin que ce dernier ne puisse pas faire tomber le record de l'éternel numéro 10, Maradona, pour qui le numéro ne sera d'ailleurs jamais plus attribué au club.

La France doute

Le mardi 7 octobre 2014, pourtant très réputé pour ses analyses justes, le journal français France Football se trompait, et dézinguait Edinson Cavani : "L'homme qui ne valait pas 64 millions," titrait le journal. Soit la somme déboursée par le PSG en 2013 pour l'arracher à Naples. Le journal évoquait alors un joueur qui ''peine à trouver sa place'' ou encore un possible départ. Mais il n'en sera pas !

Depuis son arrivée dans la capitale française, Cavani n'a pas baissé de régime par rapport à ce qu'il proposait en Serie A, s'offrant tour à tour les Georges Weah, Raï et autres Safet Susic, tous tombés sous les buts de l'Uruguayen dans la hiérarchie des meilleurs buteurs du PSG. Mais le Matador va buter sur un problème de poids : Zlatan Ibrahimovic.

Le Matador retrouve le poste de numéro 9

Une époque où ''Edi'' évoluait excentré sur les flancs ou utilisé en neuf et demi à l'ombre de Zlatan, jusqu'au départ du Suédois pour Manchester United à l'été 2016. Mais une époque donc résolue depuis que Cavani a retrouvé son poste de prédilection de numéro 9, qu'il revendiquait publiquement depuis son arrivée.

49 buts en 50 matchs lors de la saison 2016/2017, soit proportionnellement autant que Ibra la saison précédente (50 buts en 51 matchs). Mais cela suffit pas pour faire taire les détracteurs. En septembre 2016 la journaliste Francesca Antoniotti déclare contre toute attente sur ITV : ''Au maximum il marquera 8 buts dans la saison"...

Le samedi 27 janvier 2018, l'Uruguayen s'est fait vengeance devenant le buteur le plus prolifique de l'histoire du club de la capitale, détrônant Zlatan Ibrahimovic et ses 156 réalisations datant de 2016. Et il semblerait que le Matador ait à présent mis tout le monde d'accord.

Le but du record

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires