Quantcast

Leclub PSG : Justice : Vahid condamné

Publié le 10 Octobre 2006 à 16h52 par Sage Francis
Licencié en Février 2005, Vahid Halilhodzic avait porté plainte contre le PSG, accusant celui-ci d'avoir rompu "unilatéralement et abusivement" son contrat. Aujourd'hui, après différents rebondissements judiciaires, le verdict final est enfin tombé et c'est le PSG qui sort grand vainqueur de cette opposition face à son ancien entraîneur.
En effet, alors que le club nageait en pleine crise depuis quelques mois avec à sa tête Coach Vahid, les dirigeants parisiens avaient décidé de se séparer de leur technicien bosniaque, méthode que l'intéressé n'avait guère apprécié, ce qui l'amena à porter plainte pour licenciement abusif.

En décembre 2005, un premier jugement émis par le Tribunal de Versailles avait condamné le PSG à verser 3 millions d'euros de dommages et intérêts à Vahid, qui lui en réclamait neuf : plus d'un million et demi d'euros avaient alors été déboursés par le club après une décision du conseil des Prud'hommes de Saint Germain-en-Laye en guise d'attente du jugement final.

Le club de la capitale avait alors fait appel de cette décision et c'est aujourd'hui que le dénouement a enfin été dévoilé par la cour d'appel de Versailles : celle-ci a condamné Halilhodzic à verser 80 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur pour rupture anticipée de travail et à rendre en intégralité la somme déjà versée.

Le président du tribunal a ainsi considéré que cette rupture de contrat voulue par Vahid Halilhodzic le 23 février 2005 équivalait à une démission, vision des faits toutefois contredite par son avocat Me Bertrand : "Cette prise d'acte a été juridiquement assimilée à une démission par la cour d'appel. Or dans une lettre, il [Vahid] expliquait que tous les éléments montraient qu'il avait été définitivement remplacé au club par Laurent Fournier".

Quant au PSG, il ne devra payer "que" 40 000 euros à son ancien coach, somme correspondant au salaire qu'il aurait du percevoir du 9 au 23 février avant l'intronisation au poste de nouvel entraîneur de Laurent Fournier.

L'avocat d'Halilhodzic a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires