Si la Coupe du monde 2018 vient de se terminer, d'autres compétitions sont déjà annoncées dans l'univers du football, notamment le lancement de la saison 2018-2019 de la Ligue 1. En effet, les hommes de Didier Deschamps jouant dans le championnat français ont tout juste moins d'un mois pour retrouver les maillots de leur club respectif.
Pour ses 5 premières journées, le Paris-Saint Germain aura en face de lui les clubs de Caen, Guingamp, Angers, Nîmes qui fait son retour en ligue 1 après 25 ans, et Saint-Étienne (7ème de la saison précédente). Un début de saison qui paraît plutôt relax pour le PSG.
Et pour cause, Caen a terminé 16ème de la saison précédente. Malgré une bonne performance des poulains de Fabien Mercadal, il leur faudra bien plus cette année pour réussir à écraser le PSG qui commencera sa saison à Caen après y avoir fini la saison 2017-2018.
En ce qui concerne Guingamp dont le niveau a régressé en 2018 par rapport à la saison de 2017, il y a fort à parier qu'il ne sera pas d'une grande efficacité face à Mbappé et ses coéquipiers. Toutefois, le double champion de Coupe de France pourrait sortir le grand jeu comme il lui arrive de le faire bien souvent.
Angers ne devrait pas non plus représenter une grosse menace pour le club parisien. En 8 matchs la saison précédente, le PSG a enregistré 7 victoires, et une rencontre qui s'est soldée par un score nul. Les supporters du 14ème du classement de la saison précédente souhaiteraient sans doute que leur club change la tendance cette année, ce qui pourrait arriver si l'on prend en compte le fait que c'est contre un Paris-SG avec peut-être une nouvelle façon de jouer qu'il aura à faire.
Avant le début de la Ligue 1, le Paris-Saint Germain a quelques matchs importants à jouer, notamment l'International Champions Cup à partir du 28 juillet contre Arsenal et l'Atletico Madrid entre autres, sans oublier le match amical contre le Bayern Munich et le Trophée des Champions le 04 aout contre Monaco.
Ces matchs vont d'ores-et-déjà annoncer les couleurs de ce à quoi on peut s'attendre du PSG tout au long de l'année. Ce serait sans doute une belle façon pour l'équipe de retrouver sa cohésion d'entre temps. N'oublions pas que le club a accueilli un nouveau gardien cette saison, sans oublier l'arrivée du nouvel entraîneur du nom de Thomas Tuchel depuis la mi-mai.
Nîmes vient tout juste de retrouver la Ligue 1 après 25 années passées dans la Ligue 2. Contre le PSG, ils chercheront certainement à faire bonne figure, mais les pronostics sont en faveur du club parisien. L'équipe qui pourrait peut-être inquiéter Neymar et ses compagnons lors de ces premières journées est celle de Saint-Étienne, 7e du classement l'année dernière. Mais là encore, cela reste à voir sur le terrain.
Avec une équipe solide et des joueurs en confiance, le PSG pourrait bien boucler de la meilleure manière ses 5 premiers matchs dans le championnat français. Certes, il restera encore beaucoup de matchs à jouer, mais ce serait une bonne entrée de jeu, et pourquoi pas l'occasion de prendre de l'avance sur ses principaux concurrents que sont Monaco, l'Olympique de Marseille ou encore le club Lyonnais.