En effet, son transfert pourrait bien être finalisé dans les prochains jours : "La semaine prochaine, je vais tout régler avec River. Il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai de très bonnes relations avec les dirigeants. Ils savent que mon désir de revenir en France est très grand. Ensuite, j'arriverai à Paris et on pourra concrétiser le contrat de deux ans et demi. Il ne manque que quelques détails, mais on est d'accord sur la base."
Il se réjouit donc de retrouver le championnat français, qu'il avait déjà découvert avec l'AS Monaco : "La première fois où j' ai joué à Paris avec Monaco, je suis tombé sous le charme de ce club et de cette ville. Le Parc des Princes est merveilleux. Rejoindre le PSG est un défi personnel et revenir en France était un rêve."
Malgré des offres plus attrayantes venant d'autres clubs, Gallardo a choisi le PSG, dont la situation critique en championnat ne lui fait pas peur : "Je veux collaborer avec ce club. Les challenges difficiles à relever m'ont toujours plus. La situation du PSG ne me fait pas peur. J'ai eu des offres plus intéressantes venant du Mexique, de Turquie et de Russie. Mais ce que peut offrir Paris en termes sportif, avec le Championnat de France et la Coupe de l'UEFA, ainsi qu'en qualité de vie, est à mes yeux plus important."
Enfin, il a tenu à réfuter les arguments des personnes l'estimant trop vieux et inapte à relever le challenge offert par le PSG : "Je suis en pleine forme. J'arrive avec mon expérience. Physiquement et mentalement, je suis plus fort que lors de ma dernière saison à Monaco. J'ai entendu dire qu'à 30 ans je recherchais un gros contrat. Ce n'est pas vrai. Je vais gagner la même chose qu'avec River. Ce qui me motive est le défi personnel."