Homme du match :
Draxler (5) : Très décevant, l'Allemand n'était pas dans un bon jour. Positionné plus haut que dernièrement, il n'a jamais fait la différence et s'est surtout trop collé à la défense de Toulouse pour pouvoir espérer quelque chose. Au final, l'attaque du PSG a eu beaucoup de mal, à tel point que l'entrée de Nkunku à sa place a semblé exceptionnelle.
Reste de l'équipe :
Buffon (7,5) : En balance avec Alphone Areola, c'est finalement lui qui a été titularisé par Thomas Tuchel. Un choix judicieux car malgré des (très) gros temps morts pour l'Italien, il a été décisif lorsque cela était nécessaire. Souhaitons-lui de garder la même conduite face à Liverpool.
Kimpembe (6) : Du bon et du moins bon à tous les niveaux pour le Français, mais sans doute le plus mauvais des défenseurs centraux face à Toulouse. Malgré quelques fulgurances, il se laisse tout de même souvent avoir par ses adversaires directes et cela ne pardonnera pas en Ligue des Champions.
Silva (8) : Le Brésilien était chaud ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes et, sauf une ou deux situations, il a largement surclassé l'attaque adverse. Très présent dans l'axe de la défense, ce rôle semble finalement lui convenir parfaitement.
Marquinhos (8) : A l'image de son capitaine, il a été très bon et n'a jamais été pris au dépourvu. Très en forme et solide sur ses appuis, il n'a laissé aucune chance à ses vis-à-vis. Un match très rassurant avant la Ligue des Champions.
Diaby (7) : Aligné sur le côté gauche du terrain, il a été plutôt efficace. Tentant de tenir son rôle défensif du mieux possible, il n'a pas non plus hésité à se projeter vers l'avant mais avec moins de réussite cependant que lors de ses dernières apparitions. Repositionné ensuite à droite par son entraîneur, il a peu à peu disparu.
Meunier (7) : Mieux physiquement, son apport offensif est tout de suite plus intéressant et il est plus disponible pour ses partenaires. Malheureusement, il n'est toujours pas rassurant défensivement et le retour de Daniel Alves va sans doute rapidement relancer la concurrence à son poste.
Verratti (6,5) : Associé à Rabiot au milieu du terrain, l'ancien joueur de Pescara n'a pas été transcendant et il a semblé bien seul dans son secteur. Dommage car il peut faire beaucoup mieux. Remplacé par un Choupo-Moting peu rassurant et incroyablement fébrile de la tête malgré sa grande taille.
Rabiot (6) : Très bon au début du match, il a ensuite diminué progressivement et a semblé de plus en plus inutile. Pas très rassurant pour le joueur et son avenir.
Di Maria (6) : Neymar et Mbappé absents, l'Argentin a logiquement eu plus de mal à prendre le jeu à son compte et il ne s'est que très peu montré. Trop brouillon dans ses choix également pour faire la différence. Un match assez terne.
Cavani (7,5) : Son début de match et son but superbe laissait présager une belle rencontre pour l'Uruguayen. Malheureusement, l'euphorie est vite retombée et la suite a été beaucoup plus compliqué pour le joueur, très mal servi la plupart du temps. Il a donné le maximum et n'est pas le plus à blâmer sur ce match.
Photos : PSG.FR