Homme du match :
Mbappé (8) : Moins en vue que lors de ses précédentes sorties, il a tout de même été décisif en inscrivant le premier penalty de sa saison de Ligue 1 (59ème), et en étant à la finition en toute de fin de match (87ème). Il a géré son effort à quatre jours de recevoir Manchester United, et on ne lui en voudra pas !
Reste de l'équipe :
Areola (5) : Une soirée tranquille pour le portier Parisien. Il ne peut rien sur le but Caennais de Ninga (56ème), tant le marquage de Dani Alves laisse à désirer sur le coup franc qui précède le but. Pour le reste, rien à signaler.
Meunier (5) : Un match correct, sans plus. En première mi-temps, le jeu a souvent penché à gauche, ce qui l'a rendu discret. Plus en vue en deuxième mi-temps, il est plus souvent monté sur son couloir droit. C'est lui qui frappe en fin de match le tir arrêté par Samba, puis poussé au fond des filets par Mbappé. Défensivement, peu de travail, peu d'adversité...
Kehrer (6) : Positionné dans l'axe de la défense, il n'a jamais été pris à défaut, il a aussi fait preuve d'agressivité sans jamais dépasser les limites. 8 duels gagnés sur 11. Aucune faute commise.
Marquinhos (6,5) : Il a formé un duo solide avec son compère allemand. Un petit plus pour le Brésilien du fait de sa capacité de relance longue, et son apport offensif plus impactant. Il manque de peu le but de la tête sur corner (33ème), avec une tête sur la barre transversale. Indispensable au PSG.
Kurzawa (5,5) : Moins en vue que face à Montpellier, il a tout de même effectué un match cohérent. Il manque parfois de concentration dans son jeu de passe, mais physiquement, il monte en puissance, et on notera qu'il n'a pas baissé de rythme jusqu'à la fin de la rencontre. Il touche la barre dès la 3ème minute. A l'origine du 2ème but de Mbappé grâce à son centre bien ajusté en fin de match.
Nkunku (5) : Combattif pour résumer son match. Il enchaine les matchs et se sent bien mieux physiquement. Il a évolué couloir droit en première mi-temps, avant de trouver une position plus axiale après la pause. Plus à l'aise dans cette configuration, il a trouvé plus de décalages pour Meunier. A l'origine de quelques contres en fin de match. Encore du déchet dans son jeu, et une tendance à vouloir faire la différence par des dribbles parfois hasardeux.
Paredes (5,5) : Il a évolué en milieu relayeur sans prendre de risques. Beaucoup de passes en retrait ou latérales. A de rares occasions, du jeu long, pas toujours précis. En revanche, un travail défensif intéressant : 6 duels gagnés sur 8, et trois tacles propres pour récupérer assez haut les actions caennaises. Un belle frappe à ras de terre à la 83ème, repoussée difficilement par Samba.
Dani Alves (4,5) : Impliqué et efficace en première mi-temps, il a baissé de rythme après la pause. Fautif sur le but de Ninga à cause d'un marquage laxiste, il écope ensuite d'un jaune pour une faute grossière (66ème). Un taux de passes réussies décevant (78%). Remplacé par Choupo-Moting (78ème), toujours aussi combattif.
Diaby (5) : Il a souvent essayé de faire parler son explosivité sur son couloir gauche, avec une réussite relative. Il a finalement peu pesé dans le jeu (33 ballons touchés, aucun tir effectué). On notera tout de même que c'est lui qui provoque le penalty Parisien, avec son centre dévié de la main par Zahary (59ème). Remplacé par Bernat (71ème), qui a bien écouté les consignes de l'entraineur adjoint du PSG : tranquille...
Di Maria (7) : Toujours aussi généreux, actif et désireux de faire jouer ses coéquipiers. Il aurait pu marquer deux buts, mais il touche deux fois le poteau, de la tête et du pied (36ème et 61ème). Un but refusé logiquement pour un hors-jeu. Il peut aussi marquer sur corner direct en première mi-temps. Remplacé par Draxler (65ème), qui a participé au toro Parisien de fin de match.