Dans un entretien accordé à O Glogo, Thiago Silva a évoqué son arrivée au club : "Paris, c'est une expérience unique dans ma vie, un défi, mais aussi une inconnue, parce que quitter Milan pour Paris, c'était un grand point d'interrogation. Encore une fois, Leonardo m'a convaincu, avec Ancelotti et le président Nasser Al-Khelaïfi, que c'était un projet gagnant."
Le Capitaine a avoué n'avoir aucun regret : "J'ai vraiment bien fait, je suis très heureux. Ces six dernières années, on a connu beaucoup de joies, quelques moments tristes, parce que c'est normal. Mais le bilan est très bon, nous avons atteint beaucoup d'objectifs. Bien sur, il manque encore la Ligue des Champions. Avec le recul et notre expérience, on sait que ce sera dur, mais on a l'équipe pour."
Le Brésilien a conclu, à son sujet : "Combien de temps notre histoire d'amour va-t-elle durer ? On ne sait pas, parce que c'est difficile de se projeter. J'ai encore un an et demi de contrat. Je crois que, dans les prochains mois, vers l'intersaison, nous allons discuter pour trouver une solution qui soit bonne pour les deux parties."