«Remontada» : bien forcé de prononcer ce nom, apparu seulement une fois dans l'Equipe du jour. Le quotidien sportif a semble-t-il décidé de choisir le bon camp, alors qu'il y a deux ans, il n'avait d'yeux que pour le Barça et un improbable exploit finalement réalisé. Après la victoire probante à Old Trafford, force est de constater que tout réussit au PSG. Mais comme toujours subsiste le doute.
Car chaque supporter parisien a connu tant de désillusions par le passé qu'il ne semble pas assuré à 100% d'une qualification. Allez, à 99%. Même avec une victoire 2-0 en déplacement, même avec une équipe en pleine confiance, même avec un adversaire très amoindri, il restera toujours les traces des déboires passés. Mais il faut tout de même rester lucide, cette équipe n'a rien à voir avec 2017.
Dani Alves, Gianluigi Buffon, Kylian Mbappé : pour ne citer qu'eux, ces joueurs ont la compétition dans l'âme. Et la pression semble glisser sur eux. Evidemment, dans le onze probable de ce soir, 6 étaient au Camp Nou le 8 mars 2017 (sur le terrain ou sur le banc). Mais il faut regarder qui entoure désormais ces joueurs. Et qui est sur le banc. Thomas Tuchel inspire désormais plus de confiance qu'un Unai Emery souvent crispé.
Autre différence, le Parc des Princes. Et là aussi, il faut effacer un souvenir douloureux. Celui d'il y a un an tout pile, le 6 mars 2018, lorsque le Real Madrid avait été diabolique en s'imposant (1-2). Au terme d'un match sans âme, sans aucune saveur. Mais là encore, tout semble différent cette année.
Le Parc est prêt à vibrer ce soir. Prêt à faire tomber un gros. Si ce Manchester United n'a rien d'effrayant au vu de la composition de ce soir, il reste un grand club européen, déjà titré en Europe. Et l'éliminer serait la moindre des choses. Tout le monde a envie de revivre un quart de finale de C1, une première depuis 2016. Et espérer qu'enfin, la roue tourne pour de bon.