En zone mixte, l'Italien a livré son analyse de la défaite, avec le sous-entendu de la thèse accidentelle : "Ça arrive dans une saison des matches où ça peut-être du n'importe quoi et c'est arrivé ce soir. Je ne pense pas que l'on a manqué de caractère, on peut être à 2-1 avec la tête de Kehrer et cinq minutes après, on prend le but du 2-1."
Verratti a poursuivi : "Après on a essayé d'attaquer mais à dix ce n'est pas facile. Lille est une très bonne équipe, qui joue bien en contre-attaque. On aurait pu être plus intelligent, perdre le match mais pas avec ce score-là. Je ne pense pas qu'il y est eu du relâchement. En championnat, on a fait un très grand parcours. On joue tous les matches pour gagner."
Pour conclure : "On était venu ici pour gagner et être champion. Ça peut arriver, contre une équipe qui fait un très bon championnat. Il y a eu une très bonne première mi-temps. Après, avec les blessures et le rouge, ça a été un peu plus difficile. On n'aurait pas du prendre autant de buts."