Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Paris tranquille... (Après match)

Publié le 22 Février 2007 à 23h49 par ted75
Au terme d'un match assez peu rythmé, le PSG s'est qualifié sans encombres aux dépens de l'AEK Athènes pour les 1/8ème de finale de la coupe UEFA. Après leur victoire 2-0 à l'aller, les Parisiens ont réédité la même performance avec un succès obtenu sur le même score grâce à des buts de Frau et Mendy sur pénalty. Paris rencontrera le club portugais de Benfica en 1/8ème avec match aller au Parc le 8 mars prochain. C'est la quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour le club de la capitale, ce qui n'était plus arrivé depuis près de trois ans...
Tactique du PSG :

Soucieux de ne pas trop chambouler son équipe au coup d'envoi, Le Guen a décidé d'aligner une équipe de titulaires habituels dans un dispositif en 4-4-2 avec une défense habituelle, un milieu Rodriguez-Rothen-Cissé-Frau et une attaque Luyindula-Pauleta.

Une première période soporifique, le but de Frau comme seul éclair...

Une fois n'est pas coutume, les hommes de Le Guen se positionnent assez bas en début de match se contentant d'attendre les joueurs de l'AEK afin de mieux les contrer. Ce qui pose problème, c'est que l'équipe athénienne n'est semble t-il pas venue avec les meilleures intentions offensives et est partie déjà perdante de son match aller perdu.

La première action digne de son nom intervient au quart d'heure de jeu lorsque Luyindula et Pauleta se décident de jouer ensemble, l'action s'achèvera par une frappe du gauche trop croisée du Portugais. La réaction athénienne se fera attendre et c'est Paris qui se procure une nouvelle occasion par Luyindula, l'ancien Lyonnais filant au but mais voyant le retour in-extremis d'un défenseur grec.

Une arrière garde de l'AEK assez fébrile qui panique au moindre mouvement parisien. Preuve en est cette action peu avant la mi-temps où Rothen récupère le ballon et trouve Luyindula, l'ancien Lyonnais transmet instantanément à Frau qui tente sa chance à l'entrée de la surface, sa frappe pure ne laisse aucune chance au portier Sorrentino ! (1-0, 41ème). « PAF » confirme sa bonne forme du moment en marquant son deuxième but dans cette compétition et permet à Paris de rentrer aux vestiaires sous les applaudissements du Parc.

Une deuxième période à peine plus rythmée, le bouquet final signé Mendy encore une fois...

Alors que Pauleta sort à la pause et est remplacé par Gallardo, c'est Cristian Rodriguez qui anime ce début de mi-temps en s'infiltrant bien dans la surface mais sa frappe est magnifiquement repoussée par le portier de l'AEK.

Paris gère mais les joueurs athéniens sont susceptibles de se réveiller à tout moment comme le démontre cette frappe à l'entrée de la surface de Kafes superbement boxée par Landreau tout surpris de la puissante frappe du milieu athénien. Le portier parisien qui était peu sollicité depuis le début de la partie est resté concentré sur cette tentative grecque.

La dernière demi-heure servira à Luyindula et Frau de récolter des acclamations du Parc, remplacés par Chantôme et Diané et c'est même l'Ivoirien qui va se créer la dernière occasion du match où du côté gauche il va chercher à provoquer la défense grecque avant de s'écrouler dans la surface victime de la faute de l'ancien Monégasque Zikos. Le pénalty est évident et c'est Bernard Mendy, après avoir demandé l'autorisation à Rothen, qui s'est empressé de tirer et de transformer la sentence ! (2-0, 90ème). Le latéral droit aura été l'étonnant double-buteur des deux matches face à Athènes.

Cette réalisation achèvera cette prestation plutôt fade de la part des Parisiens sur une pelouse encore en piteux état mais gageons que les joueurs se réservaient pour les prochaines échéances car la route est encore longue...

Trois jours pour récupérer afin d'accrocher trois points importants...

Après cette rencontre bien négociée où les Parisiens auront bien géré leurs efforts, un autre challenge attend l'équipe de la capitale dimanche soir avec la réception de l'AS Saint Etienne pour le compte de la 26ème journée du championnat.

Si Paris a surement dans un coin de sa tête de bien figurer en Europe avec une rencontre qui s'annonce chaude face à Benfica dans deux semaines, l'objectif du maintien reste primordial et une contre-performance demeure interdite face aux Verts sous peine de se retrouver en position de relégable. Mais avec les succès qui s'enchaînent et une défense n'ayant pas encaissé de buts depuis trois matches, la confiance est au plus haut, et dans un Parc qui sera sans doute rempli, les joueurs de la capitale seront bien soutenus avec en vue un troisième succès consécutif en championnat...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires