Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Frau - "Benfica, c'est plus tard"

Publié le 23 Février 2007 à 09h48 par Ghost75
Buteur jeudi soir lors de la victoire contre Athènes (2-0), Pierre-Alain Frau a livré ses impressions au "Parisien". Content de s'être offert un tour supplémentaire en Coupe d'Europe, le Parisien tempère néanmoins son enthousiasme, et garde les yeux rivés sur la réception de Saint-Etienne, dimanche.
Le PSG jouera contre Benfica. Une sacrée affiche, à laquelle Frau ne veut pas penser dans l'immédiat : "Non, pour l'instant, je pense au match de dimanche contre Saint-Etienne. Benfica, c'est plus tard. Ils seront favoris et nous n'aurons rien à perdre. Si on peut passer un tour de plus, on ne se privera pas."

Le club de la capitale aligne sa quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Un évènement, qui n'était plus arrivé depuis l'ère Vahid : "Ca fait du bien de rester sur une bonne dynamique. Même si on avait gagné 2-0 à l'aller, on voulait encore une victoire et offrir moins d'occasions que lors de nos derniers matchs. On a été sérieux, ils ne nous ont pas mis en danger. On est qualifiés, le Parc était derrière nous, l'ambiance était belle. C'est sympa de jouer dans ces conditions. Avoir les supporters avec nous, c'est un plus pour la fin de la saison. Pour les remercier, on leur offre au moins un tour supplémentaire en Coupe d'Europe."

Mais cette belle série n'est pas une raison pour s'enflammer : "On n'est pas sereins. On s'attache à avoir de meilleurs résultats, on essaye de réaliser des matchs costauds, mais il est vraiment trop tôt pour être tranquilles. [...] Gagner quatre matchs de suite nous permet d'être mieux dans nos baskets. La confiance revient, mais c'est dangereux. Notre position en championnat est telle qu'on ne peut pas se permettre le moindre relâchement".

Elément paradoxal, l'équipe engrange de la confiance, mais se doit de rester vigilante : "Oui, mais ce n'est pas plus mal. On a besoin de rester concentrés pour avancer"

Ravi d'être en réussite actuellement, le Parisien ne se satisfait cependant pas de sa prestation d'hier : "Quand on est attaquant, il y a des bonnes séries et d'autres où on ne marque pas pendant deux ou trois mois. Je ne retiens pas mon but mais ma prestation qui ne me satisfait pas. Je tavaille pour faire mieux."

Concernant sa blessure en première période : "J'ai pris un bon coup sur le tibia, les crampons sont rentrés dans la peau. Ce n'était pas volontairement méchant, j'ai pu continuer même si, sur le coup, j'ai eu mal."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires