Quantcast

L1 PSG : Strasbourg : Notes -> Paris au bout du suspense

Publié le 15 Septembre 2019 à 11h35 par Jean-Christophe
L1  PSG : Strasbourg : Notes -> Paris au bout du suspense
Face à une équipe de Strasbourg très regroupée en défense, le PSG aura peiné avant de trouver le chemin des filets dans les arrêts de jeu, grâce à Neymar, et en dépit de l'hostilité d'une partie du public Parisien.

Homme du match :

Diallo (7) : C'est suffisamment rare pour être souligné. Le défenseur Parisien a réalisé une prestation aboutie du début à la fin du match. Très solide physiquement, il n'a jamais été pris à défaut défensivement, avec de nombreux duels gagnés. Preuve de son adaptabilité, il finit le match arrière gauche, avec un apport offensif essentiel, puisqu'il offre une passe décisive à Neymar pour le but de la victoire.

Reste de l'équipe :

Navas (6,5) : Une première réussie sous les couleurs Parisiennes pour le portier costaricien. Il a eu peu d'interventions, mais il a fait son travail quand il le fallait. Quatre arrêts à son actif, et une certaine assurance dégagée.

Dagba (5) : Si on évalue son travail défensif, c'est une prestation solide. Mais un latéral droit a aussi un apport offensif à assurer, et de côté, le bilan est insuffisant. Beaucoup d'hésitations, des touches de balles superflues dans le couloir droit en phase offensive et au final seulement deux centres délivrés. Il sort sur blessure en fin de match et sera forfait pour le match de C1 face à Madrid.

Thiago Silva (6,5) : Il a formé avec Abdou Diallo une charnière centrale solide, vigilante et dominatrice dans le domaine aérien. Il enchaine les prestations convaincantes, profitant une nouvelle fois de sa science du placement.

Kurzawa (3,5) : Visiblement pas au point physiquement, le défenseur n'aura tenu que 71 minutes avant d'être remplacé par Kimpembe. Le bilan est bien pauvre... Un seul centre à son actif, une faute grossière qui lui vaut un carton jaune (45ème) et seulement 6 duels gagnés sur 17.

Gueye (5,5) : Le Sénégalais ne ménage pas ses efforts. Il a une nouvelle fois cette capacité de pouvoir multiplier les courses, presser, intercepter, se replacer rapidement... Néanmoins il devra progresser dans la justesse de ses passes : plusieurs ballons perdus durant la rencontre.

Verratti (5) : Malgré un bon début de match, il a ensuite été moins influent dans le jeu que d'habitude. l'Italien n'a néanmoins rien perdu de sa justesse technique dans le cœur du jeu Parisien. Mais face au bloc Strasbourgeois, ses passes en profondeur ont rarement trouvé preneur.

Di Maria (4,5) : Sur son coté droit en première mi-temps, il a été inexistant (seulement 7 ballons touchés à la 29ème minute de jeu). Après la pause, il a changé de coté et on l'a plus vu tenter des centres, ainsi que deux tirs. Mais globalement sa prestation est décevante. A sa décharge, le bloc très bas de Strasbourg a été solide.

Neymar (6,5) : Le contexte était particulier pour le Brésilien après cet été agité. Pour son retour au Parc des Princes, le numéro 10 Parisien a montré que techniquement, c'est un joueur précieux, et qu'avec l'enchainement des matchs, il devrait monter en puissance. Comme un symbole, il offre la victoire au PSG avec ce magnifique retourné du gauche dans les arrêts de jeu, sous un mélange d'applaudissement et de sifflets. Il aurait même pu inscrire un doublé, mais son deuxième but est signalé hors-jeu. Décidément, ce joueur laisse peu de gens indifférents.

Sarabia (4) : Dans la lignée de sa prestation face à Metz, l'Espagnol n'aura pas pesé sur le match, multipliant les mauvais choix de passes et de centres sur son coté gauche. Il donne encore l'impression que physiquement, pour la Ligue 1, il semble frêle. Mais peut être n'est-ce qu'une impression... Remplacé par Herrera (71ème).

Choupo-Moting (4) : Après avoir marqué trois buts en deux matchs, Thomas Tuchel lui a accordé sa confiance en le titularisant à la pointe de l'attaque. Mais la défense strasbourgeoise l'a bien muselé, et au final il n'a touché que 18 ballons. Trop peu influent offensivement, il laisse sa place à Icardi (62ème), qui postule logiquement à une place de titulaire face au Real Madrid.

Lire les 00 commentaires
Commentaires