Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : Notes > Paris surpuissant !

Publié le 19 Septembre 2019 à 11h36 par Ricardinho
C1  PSG : Real Madrid : Notes > Paris surpuissant !
Face au Real Madrid, Paris a parfaitement lancé sa saison européenne et a même impressionné. Retour sur le match avec les notes des joueurs.

Homme du match :

Gueye (9) : Une prestation de haut vol pour le milieu de terrain. Pour son premier match de Ligue des Champions avec le PSG, le joueur a survolé la rencontre avec une activité incessante et remarquable. Le Sénégalais a également impressionné sur ses interceptions et il confirme ainsi ses très bons débuts avec le club parisien depuis son arrivée.

Reste de l'équipe

Navas (7) : Pas vraiment de quoi se mettre sous la dent pour le portier parisien. Il n'a jamais été réellement mis en difficulté et a eu un arbitrage à son avantage puisque le Real s'est vu refuser deux buts dans la rencontre. A noter qu'il n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis son arrivée.

Bernat (8) : Absent face à Strasbourg le week-end dernier, l'Espagnol s'est de nouveau fait remarquer positivement lors d'un match européen avec deux passes décisives. Il a donc grandement contribué au succès de son équipe et assure solidement sa place de titulaire à ce poste.

Kimpembe (7) : Titulaire en lieu et place de Diallo, il signe son retour avec un match correct et sans aucune faute de concentration. Au duel avec Benzema, il a également maitrisé l'attaquant français, qui n'a que très peu existé.

Silva (7,5) : RAS chez le Brésilien, il a tenu son rôle avec succès et a souvent relancé vers l'avant son équipe avec des passes précises. Toujours autant indispensable donc.

Meunier (7) : Sans doute le Parisien le plus en difficulté sur cette rencontre. Avec une première mi-temps compliquée ou il a pratiquement tout manqué et joué à l'envers, il sauve malgré tout sa médiocrité par un but en fin de rencontre. Espérons que cela lui redonne confiance pour la suite.

Verratti (7,5) : Bien épaulé par Gueye, l'Italien a pu faire parler son talent et faire vivre le milieu de terrain. Une chose qui lui était souvent compliquée de faire la saison dernière. Un bon match pour lui également.

Marquinhos (7,5) : En sentinelle devant la défense, il a pris son rôle à cœur et a comblé les brèches à merveille. Bien aidé aussi par ses compères au milieu de terrain, le trio a parfaitement fonctionné et a donné raison à Thomas Tuchel dans ses choix.

Di Maria (9) : Une première mi-temps du tonnerre pour l'Argentin avec un doublé et une facilité déconcertante face à un tel adversaire. Un peu moins précis en seconde période et sans doute fatigué, mais quel match encore !

Icardi (7,5) : Très utile dos au but, il offre un nouveau style au PSG qui contraste avec Cavani. Même si il n'a pas forcément eu l'occasion de marquer, il est à l'origine du premier but et pourrait bien bouleverser la hiérarchie une fois au point physiquement.

Sarabia (7) : Après un match raté contre Strasbourg, il a affiché un meilleur visage sans pour autant être décisif. Malgré tout, il s'est beaucoup dépensé et a fait les efforts lorsque c'était nécessaire. Une chose primordiale à ce niveau.

Photos : PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires