"La première période a été une grande déception. Pas d'envie, pas d'intensité... On avait l'impression que le PSG jouait un match amical contre une équipe qui, elle, se livrait à fond. Le milieu de terrain qui avait si bien fonctionné depuis le début de la saison en Ligue des Champions a été incroyablement médiocre," explique d'abord Pierre Ménès sur son blog.
"Le trio Marquinhos-Gueye-Verratti a été en dessous de tout. A la mi-temps, les Champions de France pouvaient s'estimer heureux de n'être menés que 1-0 après le but de Benzema, qui avait bien suivi une frappe d'Isco renvoyée par le poteau," a également ajouté Pierre Ménès.
"Après le repos, Neymar est entré à la place de Gueye pour que le PSG joue en 4-2-3-1. Ce qui est resté longtemps inefficace, le génie brésilien étant à l'évidence loin de sa meilleure forme physique. Et comme Icardi et Di Maria livraient un match d'une qualité très inférieure à ce qu'ils proposent depuis plusieurs semaines," a poursuivi Pierre Ménès.
"Et puis Mbappé, qui était passé dans l'axe cinq minutes auparavant, a réduit le score sur un but chanceux. Ce but a tout relancé car dans la foulée, Paris a égalisé sur une superbe frappe sans contrôle de Sarabia dans la lunette de Courtois. Mais on peut dire qu'en jouant dix minutes, le PSG est revenu de 0-2 à 2-2 à Madrid. Cela ne suffira pas lors des matchs à élimination directe, mais le résultat est là. Et il est bon. Bien meilleur que la prestation," a conclut Pierre Ménès