Pour Soccer Link, qui a publié le livre 'PSG, changer ou mourir', le Brésilien a ainsi déclaré : "Le PSG est un grand club. Avec d'autres joueurs, nous avons aidé à le construire, mais il manque aujourd'hui une forme de reconnaissance des anciens et de l'histoire du club. Cette reconnaissance existe pourtant dans de grands clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou d'autres clubs centenaires."
Avant de poursuivre : "Il faut aussi être conscient de l'histoire. Il faut du temps pour atteindre les sommets. Cela ne veut pas dire que le PSG ne gagnera jamais la Ligue des champions. Il est important de sentir le poids de l'histoire du PSG. Je suis persuadé que l'argent ne peut pas tout acheter. Il n'y a pas que ça."
Et de conclure : " Quand on voit le Barça, le Real, l'Ajax, ce n'est pas seulement l'argent ou des grands joueurs qui construisent un club champion et qui font gagner des titres. C'est pour cette raison principale que le foot est passionnant. L'histoire, la culture, l'ambiance et l'identité comptent également pour arriver à un objectif aussi ambitieux que remporter la Ligue des champions."