Quantcast

Chronique PSG : EDITO - Pourquoi Paris doit garder Paredes

Publié le 29 Décembre 2019 à 18h13 par Leni Thomas
Chronique  PSG : EDITO - Pourquoi Paris doit garder Paredes
Au cœur de rumeurs de transferts ces derniers jours, Leandro Paredes pourrait quitter le club dès cet hiver pour la Juventus Turin dans le cadre d'un échange. Mais Paris doit selon moi conserver son milieu de terrain.

Des débuts difficiles mais une nette montée en puissance

Leandro Paredes est arrivé au club il y a de cela un an. Pendant longtemps, le joueur a eu du mal à convaincre les observateurs et les supporteurs. Rarement titulaire, ses rares apparitions ont souvent été synonymes d'échecs. Un investissement défaillant, un rôle flou et un positionnement bancal, l'argentin n'arrivait pas à s'imposer.

Pour autant, depuis quelques temps, Paredes monte nettement en puissance. Dans le nouveau 4-4-2 de Tuchel, le joueur semble s'épanouir de plus en plus. Il a été décisif plusieurs fois et ses prestations sont maintenant à la hauteur du collectif. Se séparer de lui maintenant serait dommageable car cela freinerait sa progression au sein de l'équipe et Paris se priverait d'un élément de rotation important, notamment grâce à son profil.

Un profil unique à Paris

Paris doit conserver Paredes car son profil technique et tactique est rare au sein de l'effectif. Ce n'est peut-être pas le meilleur joueur de l'effectif mais il apporte beaucoup de choses concrètes grâce à des qualités qui se matérialisent de plus en plus sur le terrain.

Paredes est capable de jouer en 6 seul devant la défense, à côté d'un autre milieu de terrain, ou même en milieu relayeur. De plus, sa qualité technique de passe et sa vision du jeu ont fait merveille récemment. Il a un jeu long très précis, ce qui permet de déséquilibrer les blocs bas en accélérant le jeu. Il est le genre de joueur capable de trouver les passes clés dans les intervalles. Le seul autre milieu de terrain capable de le faire est Verratti.

Paredes est aussi capable d'impact physique et d'agressivité. Ce qui, couplé à sa technique, en fait un milieu de terrain assez complet. Enfin, c'est le seul milieu de terrain parisien à tirer aux buts régulièrement, notamment de loin. On a pu le voir récemment.

Se séparer de Paredes serait donc selon moi une erreur compte-tenue de ses récentes prestations et de son profil, d'autant plus pour l'échanger contre un joueur souvent blessé (Emre Can).

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires