Tranquille comme Paris. Sans forcer son talent, le PSG s'est largement imposé face à St Etienne (6-1) et a fait le spectacle dans un Parc des Princes quasiment plein. Opposés à des Verts trop inexpérimentés pour la plupart, les hommes de Tuchel ont fait parler leur supériorité technique et leur grande confiance actuelle.
Equipe du PSG : Rico – Meunier, Kehrer, Marquinhos (cap.), Bernat – Di Maria (Draxler, 81e), Verratti (Paredes, 72e), Gueye, Neymar – Mbappé, Icardi (Cavani, 72e).
Dans le 4-4-2 qui fait sa force actuellement, avec son quatuor magique Di Maria-Neymar-Mbappé-Icardi, le club de la capitale n'a pas tardé à faire la différence. Après une première alerte signée Neymar (2e), Icardi a lancé les hostilités en trouvant la faille dans un angle fermé après une bonne passe de Meunier (1-0, 2e).
Nullement complexés, les Verts ont bien réagi en gênant la première relance parisienne et en sollicitant Rico (19e, 21e). Mais ils ont vite été calmés par le rouge récolté par Fofana, coupable d'une faute sur Di Maria, parti à toute vitesse sur un contre (31e). De quoi permettre à Paris de s'envoler, ce même Di Maria servant sur un plateau Neymar, auteur d'un ballon piqué parfait face à Moulin (2-0, 39e).
Assommé de nouveau avant la pause sur une magnifique action Mbappé-Di Maria terminée par un csc de Moulin à la suite d'un coup de flipper (3-0, 44e), Saint-Etienne a continué à souffrir en seconde période, Icardi signant deux buts supplémentaires, à chaque fois servi par Mbappé (4-0, 49e) et (5-0, 57e).
L'Argentin qui a ensuite rendu la pareille au Français en le servant sur un plateau pour qu'il participe à la fête (6-0, 67e). Et si Cabaye a réduit la marque sur un penalty en deux temps (6-1, 71e), cela n'a pas atténué la fête au Parc, estomaqué par le coup du foulard tout juste hors cadre de Mbappé (78e) ou encore le but refusé au nouvel entrant Cavani, pour hors-jeu (80e).
Une bien belle victoire au final, même si la supériorité numérique a bien aidé. Mais avec ce quatuor offensif-là, le PSG peut voir loin s'il continue à ce rythme...